Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai effectué la vidange BVA / Vidange huile moteur et changement de tous les filtres à 120 000 kms , il y a pile un an,

aujourd'hui mon A3 8V diesel 2.0 a 130 000kms,

dois je effectuer quelque chose ou rien à faire avant soit 1 an, soit 150 000kms (car c'est un entretien long life 30 000 kms ou 2 ans en terme d'échéance entretien..) ?..

Merci à tous et si vous avez les documents officiel précisant ça je suis preneur !

Posté(e)

J’ai une A3 8V TDI 2.0 de 2013, BVM, avec 130 000 km.

Tous les 2 ans

Vidange huile moteur avec filtre (ou Max 30 000 km si LL)

Filtre an pollen

Tous les 60 000 km vidange huile boîte stronic

Tous les 90 000 km : filtre à air

Pour la courroie de distribution : remplacement tous les 210 000 km, certains disent « ou tous les 7 ans ».

Tu n’a alors rien à faire avant 1an ou 150 000 km.

Posté(e)

Hello l'ami !

Merci,c'était bien ce que je pensais 1 an ou 150 000 kms..., le dernier qui m'a fait la vidange a du se tromper car j'ai le témoin révision qui s'est allumé 1 an après... ça se fait par date ou il peut y avoir une alerte suite à une mauvaise qualité d'huile par exemple?

Merci à tous !

Posté(e)

C’est lié à la date et n’est pas en rapport avec la qualité de l’huile.

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai eu mon véhicule, il était réglé à 30 000kms ou 2ans que ce soit pour la révision ou pour la vidange.

Le véhicule était paramétré d'origine en longlife flexible 10W30, après 1an et 6mois j'ai eu l'alerte vidange, le MMI m'indiquait toujours la même date pour la révision mais pour la vidange la date avait reculée de 6 mois. En atelier on m'a expliqué qu'il y a un capteur d'huile et qu'en fonction de l'utilisation, la vidange doit être plus fréquente.

Le problème c'est que ça décale tout car 6 mois après la vidange, on est censé faire la révision comprenant une vidange...

J'ai demandé une reprog en entretiens fixes: vidange chaque année ou 15 000kms et entretien tous les 2ans ou 30 000kms (possible de la faire soit-même avec VCDS, module 17-Instruments -> adaptation -> Oil quality : Poor et ensuite reset vidange dans le MMI, elle affichera 1an/15000kms). 

Les explications techniques (en anglais) sur le fonctionnement du longlife:

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_224.pdf

Modifié par Edward
Posté(e)
il y a 50 minutes, Edward a dit :

Quand j'ai eu mon véhicule, il était réglé à 30 000kms ou 2ans que ce soit pour la révision ou pour la vidange.

Le véhicule était paramétré d'origine en longlife flexible 10W30, après 1an et 6mois j'ai eu l'alerte vidange, le MMI m'indiquait toujours la même date pour la révision mais pour la vidange la date avait reculée de 6 mois. En atelier on m'a expliqué qu'il y a un capteur d'huile et qu'en fonction de l'utilisation, la vidange doit être plus fréquente.

Le problème c'est que ça décale tout car 6 mois après la vidange, on est censé faire la révision comprenant une vidange...

J'ai demandé une reprog en entretiens fixes: vidange chaque année ou 15 000kms et entretien tous les 2ans ou 30 000kms (possible de la faire soit-même avec VCDS, module 17-Instruments -> adaptation -> Oil quality : Poor et ensuite reset vidange dans le MMI, elle affichera 1an/15000kms). 

Les explications techniques (en anglais) sur le fonctionnement du longlife:

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_224.pdf

Pareil pour moi, comme je roule peu j'ai eu l'info pour la révision après 1an 1/2, 1ère révision à 15000kms.