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[1.9l - 110ch] Perte de turbo


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Bonjour,

J'ai un soucis avec mon turbo : celui-ci, fonctionne correctement et après quelque kilomètres (une dizaine environ), plus rien (il faut voir cela comme un réservoir de turbo, c'est-à-dire que si je m'en sers peu, je peux avoir du turbo sur plus de kilomètres).

Si j'éteins et redémarre aussi tôt le moteur, ça repart pour moins de kilomètre, mais ça repart.

J'ai déjà changé le débitmètre (au début, je n'avais plus rien du tout) et supprimé la vanne EGR via la petite plaque.

Bonne journée

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as tu des codes défaut qui remontent ?

ça se passait aussi comme ça sur ma passat AFN à un moment, ça venait de la durite de commande qui était poreuse. Ça mettait le système en sécurité.

 

Quand je coupais le moteur et que je redémarrais, le turbo revenait jusqu'à la prochaine panne

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Re,

@frankr171

Ca va être ma prochaine mission, mais dans quelque temps (vu la situation, je préfère avoir un véhicule qui roule).

 

 

@kubiak

Je l'ai déjà envisagé et acheté 2 durites qui, au final, ne vont pas (j'ai la durite sans le cerclage en acier, à l'intérieur, que je n'arrive pas à trouver, du moins, être sûr - et si je coupe, je n'ai plus assez de longueur). C'est la durite d'échange air/air pour le turbo (celle qui ressemble à ça : https://www.oscaro.com/gaine-de-suralimentation-seim-981080-8984882-3314-p#/?vid=934&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_Xpq7bpsl-_yBW3RWNQxLZhTvu0dh4vvAXHeXChBf6E ) : juste que j'en ai déjà acheté 2 mauvaises et du coup, j'aimerai avoir la bonne.

 

Bonne journée

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Salut j'ai une question.. quand tu perd ce turbo, le compte tours s'arrête a 3000 tours?

J'ai eu un cas similaire...

Mais le plus simple est un personnage par vagcom...

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capteur de pression turbo défectueux ( si s' est mécanique sa ne revient pas //// avec un RAZ , un capteur de pression, T°, débit sa revient " a la normale " après un RAS !!!

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu enfin le temps (enfin, 2 phases) d'y consacrer un peu de temps et il y avait 2 problèmes.

J'ai démonté et nettoyé le turbo ce qui m'a permis de récupérer de la puissance (je vais dire la totalité du turbo). De plus, j'avais du turbo un peu plus longtemps, mais sur ce point rien de changement significatif.

Et dernièrement, j'ai refait toutes les durites d'air et là, j'ai du turbo tout le temps (enfin, je ne fais pas non plus 500 km en non stop).

 

Désolé de cette réponse tardive, mais si cela peut aider quelqu'un.

 

Bonne journée

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