Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une audi TT mk1 de 2001 qui est stockée dans un garage et je constate que la batterie perd de sa tension. Le problème ne vient pas de la batterie car je l'ai vérifiée. Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir cette consommation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je pense aux differents calculateurs qui consomment toujours un peu, à l'alarme si tu l'as.

La mienne - qui sort une fois tous les 15 jours en moyenne - est sous chargeur de maintien quand elle est au garage.

 

Suite à une absence de 2 mois, la batterie etait vide à mon retour (tellement qu'elle n'etait meme plus recheargeable, elle etait tombée sous les 7v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les surconsos a l'arrêt sont rares, les soucis d'alternateur / batterie sont très fréquents.

 

Si certains que c'est une surconso, va falloir chercher au multimètre. c'est aléatoire ce qui pose problème (ecu hs ou câble a la masse).

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un parcouru ce forum car j'ai aussi ce problème.

Apparemment celà arrive aussi quand il n'y a plus l'autoradio d'origine.

Est-ce ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai le même problème que vous. La voiture ne peut pas passer les 2-3 semaines sans être chargé ... du coup, j'ai commander une nouvelle batterie et je vous teins au jus. (J'ai une audi avec alarme donc je pense que la conso viens de là, en plus de ma batterie qui m'a l'air trop petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, moi j'ai donc ça.

 

La voiture est systématiquement branchée quand elle est au garage (via la prise allume cigare) et plus de soucis.

20200320_172346_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries de nos jours sont à la peine au bout de 2 semaines sans rouler donc moi aussi j'ai opté pour :

 

ACEF74AF-0AAB-43E7-8499-EBBD6B10AC7F.thumb.jpeg.63851f41d4d9d7efc74b658c823549d1.jpeg

 

Au moins pas de question à ce poser quand tu appuies sur start 😉 et coucou les gars de la région en passant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je le permets de reagir :

- une batterie doit tenir plus d'un mois sans rouler s'il n'y a pas de soucis de batterie, de charge ou de surconso (et sans appareillage)

 

-il faut environ la moitié de capacité d'une batterie pour encore demarrer

 

- pour aider a distance, il faut des mesures. Pour l'instant il n'y en a pas eu. Mesure tension, conso en mA.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci ici, j'ai isolé une fuite sur le fusible 42, 2.2 mV (soit 0.7A), de quoi mettre la batterie à plat en quelques jours, alors que la voiture est fermée -> j'ai lu souvent que l'ampli Bose reste allumé, d'autant plus que la mienne a un autoradio ultérieur, je vais devoir vérifier les branchements afin que l'ampli s'éteigne lorsque la voiture s'éteint. Même message sur mon thread, quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?

 

Sinon démarres la voiture et mets un voltmètre sur la position AC (et non pas DC comme usuellement dans les voitures) aux bornes de ta batterie, si tu relèves une tension alternative > à 0.15V il faudra regarder du côté de ton rectificateur de courant ( conversion AC->DC) qui est hs et va passer en consommateur à l'arrêt, ce qui peut aussi mettre ta batterie à plat en quelques jours.

profites en aussi pour contrôler que ton alternateur délivre bien 13-14V lorsque ton moteur tourne

 

Si tu ne trouves rien ici, une solution simple est de

 

0) charges ta batterie

1) désactiver le capteur d'alarme sur la console centrale,

2) couper tous les consommateurs de courant: autoradio, lampes, ventilation

3) fermes la voiture, laissant la porte conducteur ouverte pour accéder aux fusibles mais en prenant soin de lui faire croire qu'elle est fermée en actionnant la serrure avec un tournevis, la vitre va remonter mais attention à bien la réouvrir quant tu refermeras la porte ensuite (mets un scotch dessus pour éviter toute manip malencontreuse)

4) attends une heure puis avec un voltmètre sur position mV DC, tu vérifies si tu as une tension sur chacun de tes fusibles, si oui comme dans mon cas, cela te permettra d'isoler un consommateur anormal et de travailler dessus pour rectifier tout ça, n'hésites pas à consulter des forums outre-Manche ou outre-Atlantique

4)b) pour calculer le drain et ainsi savoir si le drain est en accord avec le temps de décharge de ta batterie utilises les tableaux de consommation à cette adresse https://www.powerprobe.com/fuse-voltage-drop-charts

 

J'espère que cela t'aidera à isoler ton problème :) tiens nous au courant !

TiP'

Modifié par TiPoldat
Autre point sur l'alternateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...