Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8l tdi 110


filbac

Messages recommandés

Début février, j'ai acquis pour pas trop cher une a3 8l tdi 110 5 portes  de 1999 220000 km. La carrosserie est belle mis à part la peinture qui s'écaille sur pc arrière suite à un choc. Ce sera refait si je pile assez quand il y en a un qui me colle (je rigole je tiens à mes cervicales !).

L'intérieur est pas mal aussi, seul le baquet gauche du siège conducteur est un peu déchiré mais rien de grave de ce coté la.

 

Par contre le compte tour est complétement décalé au ralenti, il est dans le vide vers le bas. Certain cristaux liquides fonctionnent bien au démarrage (à froid ?)  et s'effacent au fur et à mesure ...

La centralisation fonctionne pour la porte conducteur et pour la trappe carburant. Pour coffre et porte passagers elle a fonctionné qu'un seul jour ou il à fait 20° ???

 

Le plus gênant est une perte de puissance. Pas de coup de pied aux fesses du turbo et la voiture plafonne à 140 km/h (je fais mes test en Allemagne !!!)

Le vendeur qui ne s'était pas rendu compte du problème  (???) a accepté de changer à ses frais les électrovannes, le capteur de pression de turbo, sans amélioration mais avec baisse du prix d'achat. Test avec débitmètre neuf et EGR squeezé pareil.

Aucun problème de démarrage, pas de fumée anormale, pas de témoins

La valise non vag annonces les codes défauts :

18009 - Relais pour alimentation  + 30 v, signal non plausible permanents.

17978 - Unité de commande moteur bloquée, signal non permanents.

17946 - Électrovanne d'arrêt carburant : circuit ouvert /court circuit à la masse, intermittent.

17948 - Signal de vitesse du véhicule; signal trop fort , intermittent.

17964 - Commande de pression de suralimentation ; écart négatif , intermittent.

Pour l'instant un pro  pense sans être certain qu'il pourrait s'agir du turbo qu'il faudrait changer ou nettoyer et un autre pense qu'il pourrait s'agir d'un pb électronique : relais, faisceau,...

Merci de m'aider à transformer une sdi en tdi si vous avez rencontré un cas similaire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au vue de ce que tu décris, je pencherais bien vers une géométrie variable de turbo grippée ou une géométrie variable qui ne bouge pas.

Plein de posts sur ce forum abordent ce type de pb.

Faisons le par étape.

Ouvre ton capot et regarde si toutes les durites de dépression sont bien branchées comme sur ce schéma.

circuit dépression.jpg

ou celui ci :

15042710150818969813210391.jpg&key=d4e86

 

Vérifie ensuite qu'aucune ne soit déchirée, percée....

Ensuite, moteur tournant, débranche  celle qui arrive sur le turbo, pose la sur ta main et vérifie que tu sentes bien une aspiration.

Tiens nous au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...