Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je place actuellement sur mon a6 une attache remorque retractable achetée d'occase

Posté(e)

Et ... ?????  :AP-Smiles_162:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et......, effectivement, désolé je reviens

Donc je viens de placer une attache origine AUDI d'occase qui se replie sur ma 4G de 2015, je constate qu'il n'y à pas de pre cablage , j'ai le cable depart fiche 13 broche de l'attache que j'ai placé qui entre dans le compartiment roue de secours, ma question: dois je aller chercher l'alimentation clignoteurs et autres à l'avant ou est il a t il possibilité de "piquer" ds le boitier situé dans l'aile arr dr ou autre part. Merci

Modifié par bsh5300
Posté(e)

Le circuit électrique étant multiplexé, je ne pense pas qu'on puisse se "repiquer" sur les clignos en direct. Il me semble aussi qu'il y a un calculateur qui gère l'attelage rétractable (j'ai l'affichage qui change sur le MMI lorsque je branche quelque chose sur la prise).

Désolé de ne pas avoir plus d'infos (mais sans doute d'autres les apporteront)

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, AL49 a dit :

@bsh5300 : Tu possèdes une A6 4G ou 4F ?

Bonjour, Je roule actuellement avec une 4F, je viens d'acheter une 4G pour la remplacer sur laquelle j'ai placé une attache rem. il me reste à effectuer le cablage, je pense y mettre ce genre de relais

https://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

intermédiaire entre mes "piquages" sur fils stop, cligo, phares et le cable qui va à la prise femelle de l'attache, qu'en pensez vous? 

Modifié par bsh5300
Posté(e)
Il y a 14 heures, remi_rco a dit :

Le circuit électrique étant multiplexé, je ne pense pas qu'on puisse se "repiquer" sur les clignos en direct. Il me semble aussi qu'il y a un calculateur qui gère l'attelage rétractable (j'ai l'affichage qui change sur le MMI lorsque je branche quelque chose sur la prise).

Désolé de ne pas avoir plus d'infos (mais sans doute d'autres les apporteront)

Oui mais je pense mettre un relais "matic" de ce genre

https://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

J'ai retrouvé dans mon "brol" un relais "Trailer lights controller UN-30/1" qui était destiné au cablage d'une Seat de 2013, mais je ne dispose plus du schema pour ce relais.

Posté(e)

Cette voiture étant "très sensible" à l'état du circuit électrique (voir les nombreux post traitants de soucis en rapport avec l’électricité), je pense que c'est "joueur" ...

Tant mieux si le "relais matic V7" fonctionne sans interférences.

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

Cette voiture étant "très sensible" à l'état du circuit électrique (voir les nombreux post traitants de soucis en rapport avec l’électricité), je pense que c'est "joueur" ...

Tant mieux si le "relais matic V7" fonctionne sans interférences.

Je vais voir s'il n'y en a pas d'autres, si je mets celui la, je ferai un retour d'expérience

Posté(e)

@bsh5300: Ce n’est pas nécessaire de citer le post précédant à chaque fois que tu réponds...AP-Smiles_u1F609.png

Concernant ton problème, même si tu procèdes une A6 4F, là tu parles d’un raccordement d’un attelage sur une 4G.

Même si certaines personnes seraient apte à te répondre, ce n’est pas la bonne section...😉

Posté(e)
Le 08/03/2020 à 13:06, SamZ-69 a dit :

@bsh5300: Ce n’est pas nécessaire de citer le post précédant à chaque fois que tu réponds...AP-Smiles_u1F609.png

Concernant ton problème, même si tu procèdes une A6 4F, là tu parles d’un raccordement d’un attelage sur une 4G.

Même si certaines personnes seraient apte à te répondre, ce n’est pas la bonne section...😉

Et quelle est la bonne section?

Posté(e)

Voila chef c'est fait, désolé pour le dérangement :AP-Smiles_126: