Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos "avant/après" de mon Audi TT

[Sline 2.0 TFSI, 200CH, Nov/2007]

 

Modifications :

Installation d'un nouveau système Audio (Autoradio GPS DYNAVIN N7)

Covering carbon sur inserts Alu brossé

Feux arrières à leds avec clignotants dynamiques

Ligne après catalyseur Milltek (SSXAU143)

Diffuseur arrière Audi TT (sorties G/D)

Jantes Audi TTS 18p

Face avant TTS + bas de caisse

Phares avant avec DRL à led

 

Autres modifications à venir :

Coques rétro alu brossé ?

Nouvelle confection du volant

Changement de la sellerie (actuellement intérieurcuir sline nappa intégral------> intérieur sline cuir/tissu)

Amélioration de la sonorité car la ligne milltek n'apporte pas de changement de sonorité par rapport à l'origine.

Remplacement du covering carbon sur les inserts par de l'hydro-dipping + vernis ?

....

 

Photo 1 : face avant (avant les modifications)

Photo 2 : installation face avant TTS + phares avec DRL + Leds

Photo 3 : bas de caisse sline TTS

photo 4 : feux arrières à leds + nouveau diffuseur Audi + ligne Milltek

photo 5 : exemple du nouveau volant prévu

Photo 6 : intérieur avec nouveau système audio/gps + covering carbon sur les inserts en alu

 

 

IMG_8336_3.jpg

20200228_181312_1.jpg

20200227_133110_0.jpg

IMG_8346_4.jpg

12065-Lenkrad-Audi-TT-8J.jpg

20190922_161858.jpg

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ton mk2 ! Il a suivi une belle évolution !

 

Je n'ose pas trop faire de modifs sur la mienne actuellement même si c'est tentant.

 

Je souhaiterai dans l'absolu :

avoir une ligne pour avoir un son plus présent 

avoir un système de navigation pour remplacer le concert actuellement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend du temps toutes ces modifications avec toujours des incertitudes et des aléas...

J'essaie aussi de vendre les pièces au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais bien pensé mais déjà faut voir comment démonter le rétro (j'ai peur de briser le mirroir) rien que pour changer la coque.

 

C'est bizarre mais sur les modèles neufs actuels, le rappel des clignotants n'est pas dynamique ds les rétros.

 

Faut que je revoie l'échappement car malgré la pose de ce catback milltek cela n'a rien changé à la sonorité.

 

(modèle SSXAU143)

 

 

Si vous avez une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, concernant la caméra, j'ai tiré un cable (fourni avec la caméra) le long du montant gauche. Le cable est un RCA avec un fil pour le reverse. L'autoradio a une entrée pour l'installation de la  caméra de recul.

 

Je pourrai faire une photo de l'emplacement de la caméra. Après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à orienter mieux la caméra pour masquer le bas du parechocs...

Pour visser la caméra par l'intérieur c'est un peu étroit...

 

Il existe des caméras qui sont associées à un éclairage de plaque mais même si c'est indiqué compatible audi TT, ça ne va pas  (enfin celle que j'avais trouvée).

 

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Belles modifications sur ton TT! Il a bien changé! 

Il y en a certaines que j'envisage également:

Le catback Milltek avec un diffuseur de 3.2 Sline mais je ne suis pas sur qu'il existe en noir pour aller avec mon kit Sline Compétition.

Je regarde aussi pour le changement de l'autoradio: l'audi concert monochrome rouge est vraiment d'une autre époque. 

J'ai vu des postes chinois pour environ 250 € sur ebay, très jolis et bien dans l'esprit OEM: android 9, ecran capacitif, carplay, camera de recul etc... mais peur de la fiabilité et j'aimerais bien conserver mon micro d'orgine et je ne sais pas si c'est possible...

 

Modifié par dragonball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diffuseur, je l'ai acheté chez Audi (ref : 8J0807421T 1RR). Je sais qu'il existe aussi en noir laqué et en carbone mais le prix est bien plus élèvé.

Je n'ai plus le prix en tête mais je pourrai le retrouver sur la facture.

 

Concernant l'autoradio, j'avais aussi opté au début pour un poste acheté chez un vendeur sur le boncoin, comme ceux vendus sur Ebay ou Amazon mais même si extérieurement ils étaient conformes aux photos, la qualité sonore très médiocre et le bouton on/off qui avait un jeu important et surtout en ce qui me concernait j'avais un bruit parasite bizarrement quand je mettais les phares. A priori un conflit entre l'autoradio et les phares aux xenon.... J'ai pu retourner le produit, vendeur très sympa!

 

finalement comme je le disais dans mes posts précédents, j'ai pris un modèle chez sebasto autoradio :  Zéro problème.

 

pour le micro, il y a un micro externe à placer  (cf photo de l'intérieur de la voiture dans mes posts) Je l'ai mis au niveau de l'axe du volant pour le cacher un minimum

 

si tu veux plus de détails faut pas hésiter :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Sais tu si la connectique du micro d'origine et de celui donné avec sont les mêmes car j'aimerais dans l'ideal le conserver pour eviter dans mettre un qui ne sera pas aussi bien intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non car le micro externe livré avec l'autoradio (version ebay/amazon ou meme chez sebasto autoradio) est un micro avec une fiche mini jack qui se branche directement sur le poste et non via le faisceau d'origine de la voiture.

j'aurais bien aimé me servir du micro d'origine effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui un trou faire passer la tige filetée qui intégre le cable.

Avec le rebords du coffre, les systèmes intégrés à l'éclairade de plaque ne sont pas satisfaisant. J'avais d'ailleurs acheté une camera de ce type que je n'ai pas pu installer.

 

J'ai vu que certains ont installé la caméra en bas du pare-chocs mais cela suppose de tirer un cable plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voici une photo après la peinture d'une partie du cache moteur. J'ai fait repeindre cette partie en noir brillant. D'origine c'était gris vieillissant....

 

 

20200524_163355.jpg

20200810_185329.jpg

20200810_185355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

A votre avis, quelle valeur à la revente maintenant pour mon Audi TT avec toutes les modifications et ajouts effectuées comme présentées sur ce forum

(face av TTS facelift, bas de caisse, phares avec DRL oem, feux arrières dynamiques, nouveau volant, sellerie TTRS et panneaux de portes, système audio  / navigation et caméra recul, rétro alu brossé, jantes TTS, diffuseur arrière, ligne après catalyseur Milltek,, compteur affichage blanc, etc, etc.

Mon véhicule à l'origine est de 11/2007 et j'ai je crois 127000kms. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à récupérer tout l'investissement...

 

Non pas que je n'aime plus cette auto mais c'est vrai que je ne l'utilise pratiquement pas donc je me pose des questions finalement si je dois la garder ou pas ?

Ce qui est certain c'est que je préfère la vendre à un amateur de cette série de TT MK2 plutôt qu'à une personne qui va chercher simplement un véhicule pour se déplacer d'un point A vers un point B.

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tes modifs vont surement t’aider à la vendre rapidement mais pas forcement beaucoup plus cher, sauf a tomber sur un passionné qui sera prêt a payer pour les modifs effectuées.

Vu que tu n’as pas l’air pressé le mieux serait de mettre une annonce à un prix qui te semble correct et de voir si tu as des amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet.

C'est le problème des modifs. A moins de les faire pour soi, financièrement c'est souvent des coups dans l'eau.

 

Belle auto cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

 

Je viens un peu en retard pour mais j'arrive quand même AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tout d'abord, bien joué pour le boulot !

 

Maintenant j'ai une question, qu'est-il arrivé à ton ancien pare choc avant ? Est-il vendu ? Sinon, je suis peut-être intéressé... Je suis désolé si c'est écrit quelque part, j'ai pas tout lu AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, bon ça valait quand meme le coup de demander. Bonne chance pour la vente si ce n'est pas déjà fait et merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Pour l'instant je n'ai rien entrepris. Il faut que je fasse remonter le catalyseur d'origine vu que celui qui est mis déclenche un voyant moteur sonde lambda donc je préfère remettre celui d'origine et rester avec mon catback milltek qui ronronne peu.

Après il faut prévoir le CT car cette année en avril elle doit repasser.

A la fin de l'été dernier, je voulais changer les disques et plaquettes comme j'avais peint les étriers pour avoir un système neuf mais j'ai pas eu le temps et avec le confinement puis couvre feu j'ai laissé trainer d'autant que je ne roule pas avec régulièrement.

 

Si au printemps j'ai pu faire tout ça je mettrai peut-être une annonce pour voir si j'ai des personnes intéressées. Vu tous les nouveaux équipements qu'elle a je ne voudrais pas la brader non plus pour rien comme une simple TT mk2 même si je sais que l'investissement ne se retrouve pas au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 04/03/2020 à 19:02, patrick19 a dit :

Bonjour,

Voici quelques photos "avant/après" de mon Audi TT

[Sline 2.0 TFSI, 200CH, Nov/2007]

 

Modifications :

Installation d'un nouveau système Audio (Autoradio GPS DYNAVIN N7)

Covering carbon sur inserts Alu brossé

Feux arrières à leds avec clignotants dynamiques

Ligne après catalyseur Milltek (SSXAU143)

Diffuseur arrière Audi TT (sorties G/D)

Jantes Audi TTS 18p

Face avant TTS + bas de caisse

Phares avant avec DRL à led

 

Autres modifications à venir :

Coques rétro alu brossé ?

Nouvelle confection du volant

Changement de la sellerie (actuellement intérieurcuir sline nappa intégral------> intérieur sline cuir/tissu)

Amélioration de la sonorité car la ligne milltek n'apporte pas de changement de sonorité par rapport à l'origine.

Remplacement du covering carbon sur les inserts par de l'hydro-dipping + vernis ?

....

 

Photo 1 : face avant (avant les modifications)

Photo 2 : installation face avant TTS + phares avec DRL + Leds

Photo 3 : bas de caisse sline TTS

photo 4 : feux arrières à leds + nouveau diffuseur Audi + ligne Milltek

photo 5 : exemple du nouveau volant prévu

Photo 6 : intérieur avec nouveau système audio/gps + covering carbon sur les inserts en alu

 

 

IMG_8336_3.jpg

20200228_181312_1.jpg

20200227_133110_0.jpg

IMG_8346_4.jpg

12065-Lenkrad-Audi-TT-8J.jpg

20190922_161858.jpg

 Bonjour @patrick19

Pourrais-tu m'envoyer les références de tes feux et de ton volant ?

Je les trouve magnifiques AP-Smiles_u1F61C.png

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. Ces temps-ci je viens beaucoup moins souvent sur le forum.

Les feux arrières avaient été achetés chez FK automotive (https://www.fk-shop.de).

On doit pouvoir les trouver sur d'autres sites aussi.

Pour le volant, je l'avais fait refaire en Allemagne. J'ai plus en tête le nom du prestataire mais dans mes posts j'avais du en parler en détail il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...