Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Bruit Chaîne] TT 8J V6


JulienGW1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai craqué pour une TT mk2 3.2 V6 depuis 6 mois et je l'aime d'amour profond. Mais ce n'est malheureusement pas le sujet de mon post.

J'ai un petit bruit flippant au niveau du compartiment de chaîne de distri depuis un mois ou deux. Une sorte de frottement. J'ai vérifié les calages au VAGCOM et j'ai un 0°, -2° ce qui semble tout à fait correct. Pourtant ce bruit est permanent et il augmente avec les tours moteurs bien sur.

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ^^

 

Je dois l'amener au garage pour un soufflet de cardan donc je vais avoir l'avis d'un garagiste sous peu mais comme il y a ici un paquet d'expert, peut être avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci à tous et à très vite,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon garagiste, pas d'affolement, ça pourrait être simplement mon huile qui est trop fluide pour les tendeurs de chaîne hydrauliques.

D'ailleurs il me préconise plutôt de la 10W40 (voir plus) que de la 5W40. Pour lui qui fait beaucoup de prépas compétition, c'est vraiment de la connerie.

 

Faut épaissir l'huile d'après lui...

 

Je vous tiens au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour Julien,

 

Je viens d'acheter ce modèle, TT V6 mk2 (101000 kms) en boîte manuelle, importé d'Allemagne. Moteur chaud, j'ai exactement le même problème que toi. Bruit bien désagréable. As tu eu tes réponses et trouvé une solution ?

Modifié par fabmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...