Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la Big team!

Sur mon AUDI 80 de 94 ;ma jauge d'essence marche un coup sur deux .

J'ai l'impression qu'il sagit d'un problème de fau contact!

Pouvez vous m'aider?

Voici la jauge en question

post-11994-1130934429_thumb.jpg

Posté(e)

Essaye de sortir la jauge qui se trouve dans le réservoir. Procéde alors au nettoyage de la surface de contact de la résistance variable utilisé par la jauge ainsi que de l'appui du curseur sur la résistance variable.

La jauge est du même principe que le flotteur dans une chasse d'eau wink.gif

A partir de l'image que tu donnes, il te faut:

- débrancher tous les durites et connecteur électrique,

- repérer la position de la partie centrale (blanche où se trouve les connecteurs/connections, par rapport au pourtour: très utile pour le remontage !

- dévisser complétement le pourtour cranté et le retirer,

- retirer la jauge du réservoir en faisant venir à soi la partie centrale blanche: Attention, il sera peut-être nécessaire de pivoter en même temps que l'on extrait du réservoir pour ne pas endommager la jauge.

- procéder au nettoyage des contacts électrique

- remontage ordre inverse.

Posté(e)

Démonter la bague noir est une autre paire de manche en plus l'autre durite (celle qui a un écrous) ne bouge pas j'ai beau forcer ; rien à faire ; en connectant une résistance au bout du connecteur électrique l'aiguille ne réajit pas.

Le problème n'est il pas ailleur?

Posté(e)

Normal que les durites se collent un peu: défait le collier et pousse la durite sur son pourtour d'attache, petit à petit, avec un objet plat pour ne pas endommager la durite.

Pour la grande bague plastique noire cranté, utilise une très grosse pince multi-prise et dévisse la gentillement.

Il existe une procédure de test et calibrage de l'aiguille de la jauge à carburant en connectant une résistance variable au bout du connecteur retiré. Puis appliqué une valeur de résistance définie et ajusté l'emplacement de l'aiguille par une toute petite vis en dessous du cadran de la jauge à essence.

Sujet référence jauge à carburant

Posté(e)

Merci du tuyeau je m'y colle et je te tiens informé.

T'as une idée pour l'alarme qui se déclenche toute seul?