Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 V6 - Carte grise et barème 2020


WallStark

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.  

 

Je suis devenu propriétaire récemment d'une Audi S5 que je présenterais très bientôt, je souhaiterais avoir un avis concernant l'immatriculation d'un véhicule importé d'Allemagne.

Je l'ai acheté il y 'a 2 semaines déjà et je suis en plaque provisoire actuellement "WW-.." 

 

J'ai fait pas mal de recherche et je ne tombe jamais sur les mêmes réponses

   - cartegrise.com m'indique 1121€

   - site service-public.fr m'indique 2621€

 

Elle est du 24 mars 2014 et j'ai vu que la voiture est considéré comme neuve car première immatriculation sur le territoire français.

 

- Mais suis-je concerné par le barème malus écologique (190 g/Km) ? 

- Dois-je y appliquer les 10% en moins par année ?

     -Du coup serait il judicieux d'attendre sa 6è année (le 24 mars prochain) pour bénéficier de 10% supplémentaire en moins sur le barème ? 

 

Merci par avance pour votre aide ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le site du gouvernement qui a raison, tu peux faire une simulation en saisissant toutes les infos du S5.

Et oui, faut attendre jusqu'au 25/03 pour faire ta CG et bénéficier de 10% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. 

 

Ok donc j'attends la date anniversaire et j'entame les démarches. De ce que je vois sur le tableau du nouveau barème en mars 2020, je risque d'avoir encore une réduction car ils ont visiblement réévalué les montants. 

 

Je vous tiendrais au courant sur le prix final si ça peux en aider certains d'avoir une idée du prix pour ce type de véhicule importé d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du gouvernement je trouve 2221.76€ ;) Rien de choquant même si c'est cher... par contre si tu attends le mois anniversaire tu payera sans doute bien moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as gagné en Allemagne, tu vas plus ou moins le redonner à la France.

J'ai fait aussi la simulation et je trouve comme Sylvain.

C'est un mauvais moment à passer, mais après c'est tellement bon de rouler que c'est vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui je sais pourquoi vous tombez sur : 2221,76 car vous aviez certainement indiqué un taux d'émission à 179g/km or sur la carte grise allemande (case V.7), il est indiqué 190. 

 

Je sais pas si la valeur change d'un pays à un autre mais si on prend en charge 179 je ne dis pas non ;D

 

J'ai en effet comparé à date, la différence tarifaire entre 5 ans et 6 ans d'ancienneté, je tombe à 1921,76 , donc à compter du 25 mars, il y a 300€ à aller gratter encore :)

 

C'est sûr que le plaisir de conduite est juste agréable :)  J'en suis clairement tombé amoureux, moi qui avait une A5  Coupé non facelift 3.0 TDI 240 (présentée dans un autre topic) cette S5 m'a clairement mis une claque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde ! 

En espérant que tout le monde va bien ainsi que votre entourage avec cette crise :/ 

 

Je me permet de revenir vers vous concernant le prix de ma carte grise.
Elle viens de passer ses 6 ans j'ai alors refais une simulation sur le site du gouvernement et je remarque que le prix affiché reste le même (2221 € 76), malgré le nouveau barème depuis le 1er mars 2020.

 

Ce nouveau barème n'était il pas censé réduire le prix en fonction du taux d'émission ?

 

Exemple : 150 g/km = 3 784 €   (janvier 2020 )

                                       =    310 €   (mars 2020)

 

Ou c'est moi qui est dût mal comprendre... 

 

Merci par avance pour votre éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WallStark, je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai craqué pour une S6 et l'ai achetée en Allemagne 1 mois avant la date du 6è anniversaire (fin février 2014). Je suis moi aussi en plaques WW pour l'instant. J'ai déposé ma demande de carte grise définitive mi mars. J'espère éviter économiser 10% de malus. J'attends que l'administration me communique le tarif.

 

Le malus est de 4000€ pour ce qui te concerne. Tu devrais donc économiser 400€ par année entamée depuis la mise en circulation.

 

Sur le site de l'ANTS, tu cliques sur "1ère immatriculation en France d'un véhicule d'occasion", puis "importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays", tu entres la puissance fiscale, le taux de CO2, et ton département. Ca te donnera le prix de ta carte grise.

 

2221,76€, éventuellement 2621,76€ si l'administration prend en compte la date d'achat plutôt que la date de demande de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton retour ! 

 

J'ai eu une réponse de la part du site concernant leur simulateur et s'il pouvait me donner une réponse concernant ce prix inchangé, voici leur réponse : 

"Les nouvelles règles qui sont entrées en vigueur le 1er mars ne concernent que les véhicules neufs. Il semble donc normal que le tarif soit identique."

 

Donc apparemment on reste sur notre prix malgré le nouveau barème, on économisera donc 10% par année du coup.

 

"si l'administration prend en compte la date d'achat plutôt que la date de demande de la carte grise", j'avoue ne pas y avoir pensé :/....  du coup si c'est le cas ça servait à rien d'attendre autant, je vais envoyer ma demande de carte grise du coup.

 

Je ferais un retour sur le prix final ;)

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens à l'instant de payer la douloureuse.

Je confirme ce que dit Alain: c'est la date de demande de la carte grise définitive qui fixe le tarif pour le calcul du malus.

J'avais peur d'en prendre pour 800€ de plus dans mon cas; c'est donc un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super merci pour vos réponses !

 

J'ai envoyé ma demande il y a 2 semaines et visiblement cela a pris 1 mois de ton côté. je vais encore patienter :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde :)

Je reviens vers vous concernant ma carte grise, j'ai "enfin" eu un retour hier où j'ai régler celle-ci et le montant payé était de : 1021€76.

Ma question, est-ce que la taxe malus est-elle à régler séparément ? Si oui quand ? 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WallStark a dit :

Salut tout le monde :)

Je reviens vers vous concernant ma carte grise, j'ai "enfin" eu un retour hier où j'ai régler celle-ci et le montant payé était de : 1021€76.

Ma question, est-ce que la taxe malus est-elle à régler séparément ? Si oui quand ? 

Merci par avance pour vos réponses

Si tu parles de la taxe annuelle pour les autos a forte emisssion de 160 euros, je ne pense pas que ce soit lié au règlement de ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la taxe malus, normalement comptabilisé sur le prix de la carte grise car véhicule venu d'Allemagne. Mais vu le prix payé hier, je me dis que j'aurais peut être la surprise à la réception de la CG avec  le complément à régler 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu paye ta taxe une fois. la taxe annuel c'est si ton véhicule est considéré comme très polluant (160€ par an) Cette taxe dépend du seuil et de l'année de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe s'applique à votre véhicule si ses émissions de CO₂ dépassent les limites suivantes :

 Année de la 1re immatriculation. CO₂ (en g/km)

2009                                                            250

2010                                                            245

2011                                                            245

2012 ou après.                                         190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...