Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet rajout d'options sur A3 e-tron 8v


Messages recommandés

Comme certains l'ont peut être vu sur la présentation de ma e-tron, je veux rajouter certaines options que je n'ai pas. 

Le lane assist.  Mais version facelift

L'ACC. Mais version Q2 

Le side assist. Il me manque les rétroviseurs.

Et peut-être le park assist mais je ne l'ai  pas encore envisagé.

 

J'ai déjà pas mal de pièces,  les capteurs ABS Ar spécifiques sont en commande,  le pare-brise sera changé par Audi au dernier moment  quand j'aurais paramétré et fait reconnaître les nouveaux calculateurs. 

 

J'ai donc une requête à vous demander car en essayant juste de remplacer le commodo,  impossible de déplacer le véhicule, une multitude de messages d'erreurs dans ODIS.  J'ai dû remettre celui d'origine.  Il me faudrait quelqu'un avec une a3 e-tron avec acc et caméra de pare-brise habitant vers Bordeaux ou Toulouse pour que je puisse regarder et copier les différents codages de chaque calculateur où j'ai eu une erreur.  Ou si quelqu'un peut me faire des imprim écran en mp si il habite trop loin. 

 

Je vous en remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai aps encore mon A3 e-tron, je dois la recevoir la semaine prochaine.

 

Je ne suis pas sur d'avoir l'ACC, car ca n'est pas indiqué dans toutes les options qu'Audi m'a donné. Mais j'ai le pre sense front et de ce que j'ai compris l'acc est avec.

 

J'habite un peu plus haut que Bordeaux (vers Niort) donc ca va faire un peu loin. Mais si tu n'as trouvé personne d'ici là pour t'aider, explique moi ce qu'il te faut et j'essayerai de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Firfin a dit :

Salut,

Je n'ai aps encore mon A3 e-tron, je dois la recevoir la semaine prochaine.

 

Je ne suis pas sur d'avoir l'ACC, car ca n'est pas indiqué dans toutes les options qu'Audi m'a donné. Mais j'ai le pre sense front et de ce que j'ai compris l'acc est avec.

 

J'habite un peu plus haut que Bordeaux (vers Niort) donc ca va faire un peu loin. Mais si tu n'as trouvé personne d'ici là pour t'aider, explique moi ce qu'il te faut et j'essayerai de t'aider ;)

Merci de ta réponse,  je vais sur Niort de temps en temps pour le travail, fais moi signe quand tu auras ta voiture pour voir si tu as un modèle compatible avec ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

J'ai eu ma voiture. 
Perso j'ai les options :

- Active Lane Assyst + side Assyst

- Pre Sense Front

 

Finalement je n'ai pas l'ACC, je pensais éventuellement l'avoir avec le pre sense front, mais non... D'aileurs je ne sais pas trop ce qu'il manque pour l'avoir en dehors du bon commodo au volant qui permet de régler la distance de l'acc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 15:59, Firfin a dit :

Hello,

J'ai eu ma voiture. 
Perso j'ai les options :

- Active Lane Assyst + side Assyst

- Pre Sense Front

 

Finalement je n'ai pas l'ACC, je pensais éventuellement l'avoir avec le pre sense front, mais non... D'aileurs je ne sais pas trop ce qu'il manque pour l'avoir en dehors du bon commodo au volant qui permet de régler la distance de l'acc.

Présentes nous ta voiture dans un post.

Dommage que tu n'es pas l'acc.

J'espère qu'une autre personne proche de Bordeaux ou Toulouse répondra positivement à ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rataf J'envisage éventuellement d'acheter un volant à palettes d'occasion. Elles me manquent, surtout en EV. J'en ai trouvé un sur e-bay provenant d'une A3 8V cabriolet de 2014, il a les mêmes boutons multifonctions avec les palettes en plus. J'ai cru lire que c'était plug and play, comme tu semble chevronné aurais-tu un avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 19:14, Jazz a dit :

@rataf J'envisage éventuellement d'acheter un volant à palettes d'occasion. Elles me manquent, surtout en EV. J'en ai trouvé un sur e-bay provenant d'une A3 8V cabriolet de 2014, il a les mêmes boutons multifonctions avec les palettes en plus. J'ai cru lire que c'était plug and play, comme tu semble chevronné aurais-tu un avis sur la question?

Aurais tu le lien ou la référence de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon métier me permettant de couvrir beaucoup de région,  si vous avez une e-tron avec acc, caméra pare-brise et non facelift, que vous acceptez que je me branche avec mon Pc et ODIS (logiciel d'origine Audi) pour pouvoir comparer les paramètres dans les calculateurs qui me mettent des erreurs quand je branche mes nouveaux capteurs, faites moi signe et dites moi d'où vous êtes,  je passe peut-être vers chez vous.  J'aimerais vraiment mener à terme mon projet et sans une aide, je n'y arriverait pas. Si vous avez le side assist,  ce serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, super intéressant, et il a l’air très propre. Merci pour le lien. Reste à savoir si c’est effectivement plug and play. (Pas de fil à tirer? Rien à reprogrammer?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Side assist monté (faisceaux et capteurs pare chocs ), il me manque les rétroviseurs.

Faisceaux acc et caméra R242 montés. 

Le pare-brise sera changé dès que l'on pourra à nouveau se déplacer. 

Acc en cours de deblocage par connexion avec odis. 

 

Beaucoup de codages, j'essayerais de noter tous les changements si cela fonctionne à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/03/2020 à 19:14, Jazz a dit :

@rataf J'envisage éventuellement d'acheter un volant à palettes d'occasion. Elles me manquent, surtout en EV. J'en ai trouvé un sur e-bay provenant d'une A3 8V cabriolet de 2014, il a les mêmes boutons multifonctions avec les palettes en plus. J'ai cru lire que c'était plug and play, comme tu semble chevronné aurais-tu un avis sur la question?

J'ai effectué cette modification sur mon A3 8V de 2015 en y mettant un volant d'Audi TT. J'ai donc du acquérir un nouvel airbag également. 

Pour cette modification, j'ai du relocaliser les pins du connecteur. Avec un peu de patience et de réflexion, cela se fait sans trop de difficulté. 

Ce que j'ai gagné : - le look TT, les palettes au volant, les touches suivant/précédent

Ce que j'ai perdu : - la touche Menu qui ne fonctionne plus mais que ne me sert pas non plus. (il existe un kit sur ali permettant de remaper la touche).

 

Je joins les photos

IMG_9323.JPG

IMG_7192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 15:45, gratta a dit :

J'ai effectué cette modification sur mon A3 8V de 2015 en y mettant un volant d'Audi TT. J'ai donc du acquérir un nouvel airbag également. 

Pour cette modification, j'ai du relocaliser les pins du connecteur. Avec un peu de patience et de réflexion, cela se fait sans trop de difficulté. 

Ce que j'ai gagné : - le look TT, les palettes au volant, les touches suivant/précédent

Ce que j'ai perdu : - la touche Menu qui ne fonctionne plus mais que ne me sert pas non plus. (il existe un kit sur ali permettant de remaper la touche).

 

Je joins les photos

IMG_9323.JPG

IMG_7192.JPG

Magnifique le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Retrofit du side assist terminé. 

Les rétroviseurs sont arrivés aujourd'hui et sont montés. 

20200512_145626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 16:58, rataf a dit :

Side assist monté (faisceaux et capteurs pare chocs ), il me manque les rétroviseurs.

Faisceaux acc et caméra R242 montés. 

Le pare-brise sera changé dès que l'on pourra à nouveau se déplacer. 

Acc en cours de deblocage par connexion avec odis. 

 

Beaucoup de codages, j'essayerais de noter tous les changements si cela fonctionne à la fin. 

 

Bonjour Rataf,

 

Que faut-il pour activer l’ACC lorsqu’on a déjà toutes les options comme front assist, side assist... ?

Je pense avoir tout ce qu’il faut techniquement mis à part le comodo pour la distance (qu’on peut régler sur l’écran MMI).

Je me pose la question car j’ai pas pu ajouter l’ACC à la commande car indisponible au tout début... à l’époque en octobre 2014!

 

Merci!

Modifié par tiduran
correction typographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tiduran a dit :

 

Bonjour Rataf,

 

Que faut-il pour activer l’ACC lorsqu’on a déjà toutes les options comme front assist, side assist... ?

Je pense avoir tout ce qu’il faut techniquement mis à part le comodo pour la distance (qu’on peut régler sur l’écran MMI).

Je me pose la question car j’ai pas pu ajouter l’ACC à la commande car indisponible au tout début... à l’époque en octobre 2014!

 

Merci!

Dès que j'ai finalisé l'acc,  je ferais une explication et un retour pour pouvoir le rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...