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gratta

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À propos de gratta

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Georges
  • Localisation
    Seine et Marne
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    e-tron

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  1. J'ai effectué cette modification sur mon A3 8V de 2015 en y mettant un volant d'Audi TT. J'ai donc du acquérir un nouvel airbag également. Pour cette modification, j'ai du relocaliser les pins du connecteur. Avec un peu de patience et de réflexion, cela se fait sans trop de difficulté. Ce que j'ai gagné : - le look TT, les palettes au volant, les touches suivant/précédent Ce que j'ai perdu : - la touche Menu qui ne fonctionne plus mais que ne me sert pas non plus. (il existe un kit sur ali permettant de remaper la touche). Je joins les photos
  2. Hello, je compte me lancer dans le retrofit en suivant cette procédure. Par contre petite question : Où puis je trouver du 12V permanent dans le coffre sans avoir à passer un faisceau depuis la boite à fusible ??? J'ai un caisson de basse Bang&Olufsen, y'a t'il du 12V permanent sur un faisceau du connecteur ? Merci de votre aide.
  3. Ah !! Merci Audianne pour les photos. Ca m'a permis de comparer de de voir ce qu'il manquait par rapport à la S3 ou la RS3 : Ce sont les jupes de pare choc ! J'avoue préférer le look de la RS3...
  4. 2ème partie, cette fois ci purement esthétique. Après le rabaissement, j'avais trouvé que les flancs de pneus n'étaient pas suffisamment proche de la carrosserie. J'ai donc opté pour des spacers, +10mm à l'avant et +15 à l'arrière, toujours des Eibach. Voici le résultat (toujours des photos avant et après) : AVANT : Et APRES : Et voici le résultat final : Personnellement, j'aurais même opté pour du +15 à l'avant et +20 à l'arrière. On verra à la longue. Pour le moment j'en suis bien content.
  5. Bonjour à tous, Je vous propose de partager mon expérience sur l'abaissement du châssis, ainsi que la pose de spacer sur mon A3 e-tron. Roulant précédemment sur une A3 8P Sline, j'avais trouvé que l'e-tron prenait pas mal de roulis dans les virages. J'ai donc décidé de poser le kit Eibach Pro-Kit E10-15-021-15-22 spécialement conçu pour cette voiture (et Golf GTE), qui abaisse l'avant de 35mm et l'arrière de 30. Voici le résultat (avant et après) : Le résultat est un peu "tape-cul". Je dois dire qu'on ressent bien les ralentisseurs ou déformations des voies. J'ai le même ressenti que sur ma précédente Sline A3 8P. Par contre, rien à voir dans les virages, c'est beaucoup mieux comme ça. Quelques images supplémentaires (toujours avant après) : AVANT Et APRES :
  6. Bonjour, je viens d'arriver dans le forum. Et voici la mienne : Pour ceux que ça intéresse, j'ai rabaissé le chassis et mis des élargisseurs de voies. J'ai créé un topic pour ça.
  7. Et voici quelques photos, fraichement prises.
  8. - Pseudo : Gratta - Prénom : Georges - Age (si vous le souhaitez) : 38 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Seine et marne - Métier/Etudes : RSSI - Vos passions : Ma voiture, le badminton, l'informatique, la domotique et ma famille - Vos voitures actuelles : A3 e-tron de 2015, Touran - Vos anciennes autos : A3 8P, Golf5 - Comment avez vous connu ce forum ? Par hasard, en voulant trouver des infos sur le MMI connect et les e-tron d'une manière générale - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je veux échanger (obtenir des informations et en transmettre) sur ma A3 e-tron, voiture peu dominante sur le forum mais qui à mon avis a un intérêt fort de nos jours. - Votre première impression ? J'ai fait plusieurs forums, celui ci est animé par des passionnés, cela se voit. Sur d'autres sites, j'ai l'impression qu'il y a toujours des batailles sur "telle hybride est meilleure...", "telle hybride est plus fiable..", bref, je m'en fous, moi j'aime ma caisse un point c'est tout ! Heureux propriétaire d'une A3 e-tron de 2015 depuis avril 2018. En début d'année, j'avais voulu changer de voiture pour remplacer une A3 8P TDI de 140ch. J'avais trouvé une A3 8V 184ch quattro TDI d'occasion dans mes prix mais qui m'a filée entre les doigts. Me voyant frustré, ma femme m'avait dit "que si je ne l'avais pas eue, c'est qu'il y en a une autre, mieux, pour toi". Concerné par l'environnement mais également par la préoccupation des circulations en région parisienne, je me dis c'est peut être mieux de prendre un TFSI plutôt qu'un TDI. Je fais environ 15000 km par an, c'était identique pour moi. Et c'est là que, par le plus grand des hasards, je tombe sur une "e-tron". "Mais c'est quoi ce truc ??!!" Je regarde plus en détail et je me dis les choses suivantes : - je travaille à 25km de chez moi - je me tape 1h d'embouteillages tous les jours - je suis en pavillon donc facilité d'installation d'une wallbox - et cerise sur le gateau j'ai accès à une borne électrique au travail !!! Je fais rapidement les calculs et me persuade que même si c'est un peu plus cher à l'achat, je finirai par la rentabiliser. Sincèrement, dans mon cas, elle ne présente que des avantages (il doit y avoir des inconvénients mais je les exposerai au fur et à mesure). Merci à ma femme chérie d'avoir su me faire patienter pour l'achat de cette voiture, elle en est d'ailleurs très contente. A plus les amis. Georges
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