Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog A1 40 TFSI


nathan42120

Messages recommandés

Hello

 

Pour les intéressés, ça va faire 15 jours que j’ai fait reprogrammer mon A1 40 TFSI en stage 1. Voilà les résultats:

 

Stock : 200ch / 320nm

Annoncé : 235ch / 400nm

Réel : 249ch / 473nm soit +25% de puissance et +48% de couple

 

La reprog a été faite dans un centre à Saint-Quentin-Fallavier dans le 38 (le nom se voit sur le filigrane des photos). Super équipe, très pro et accueillante !

 

A savoir aussi, ils m'ont expliqué que la chute de puissance vers 5600 trs/min sur la courbe d'origine n'est pas dû à l'atteinte du rupteur mais à la limitation de vitesse à 230km/h mise en place par Audi. Du coup, ils en ont profité pour la faire sauter.

 

IMG_5731.thumb.jpeg.5fa52370cd03e92589f8c6973aeefef7.jpeg

IMG_5732.thumb.jpeg.eff522445445e681e701ec5d44a94226.jpeg

IMG_5733.thumb.jpeg.b69c412a646c0201e9391aaa575bc9d6.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien le graphique de BR, au lieu d'avoir la puissance d'origine à 4600 tr/mn, tu l'as déjà à 3000 tr/mn ... Ça doit être sympa !

Comme je suppose que tu n'avais pas toujours le pied à la planche, (on est pas toujours "au taquet" dans la vie courante), ça doit te changer pour les dépassements ...

Tu peux donner des précisions sur tes nouvelles sensations ? (et la conso aussi, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xedix ouais, ça tire pas mal maintenant :p ! Déjà, elle a moins de mal pour la reprise à bas régime par rapport à avant (genre en D avec la 4ème à 40 km/h) et entre 2000 et 5000 trs, c'est là qu'elle arrache, c'est impressionnant cette pousée qui dure sans même faiblir! Je trouvais qu'avant, il y avait déjà une bonne sensation mais là, ça pousse fort d'un coup et on se demande quand la vitesse suivante va passer lol

 

@arturzoe pour l'embrayage, c'est vrai que c'est un peu l'inconnu. Je connais pas du tout la limite de cet embrayage.... Reste plus qu'à avoir une conduite globalement souple en s'amusant un peu de temps en temps :) 

 

@remi_rco C'est exactement ça ;) Pour les dépassement, c'est vrai qu'on se pose plus la question. Par sécurité, je préférais passer la S pour bien décoller mais là, D ou S, peu importe, je sais qu'elle partira :AP-Smiles_u1F601: Niveau, je suis passé de 9,5L à 8L, après j'ai fait surtout de la route depuis et peu de ville... Et avant je mettais 60% d'E85 donc ça fausse le résultat.... Là, elle est en full SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Surement sympa d'avoir + de couple et de puissance, mais si elle était sous garantie, elle ne l'est plus... 

Et en dehors de la garantie qui saute, tu roules maintenant sans assurance, enfin si, si juste de la tôle froissée, pas de soucis, mais si tu blesses ou pire, tue quelqu'un, c'est toute ta vie qui s'écroule :(

C'est cher payé pour 50 cv de plus (sur le papier...)

En fait j'avais le même projet et j'étais prêt à perdre ma garantie (sur l'A1 8GB même en cas de remise de la prog d'origine, le flash est enregistré donc l'astuce du reflash avant passage en concession ne marche pas), j'ai donc téléphoné à mon assurance (Allianz) qui m'a dit clairement qu'en cas de pépin (corporel), je devrais en assumer seul les conséquences.

J'ai donc renoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...