nathan42120

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de nathan42120

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 29/08/1997

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nathan
  • Localisation
    Loire
  • Marque et modèle
    Audi A1 GB
  • Motorisation
    2.0 TFSI 200

Visiteurs récents du profil

719 visualisations du profil
  1. Ah... et ben, je vais essayer de retrouver mon bon de commande si tu veux aller gueuler un peu chez Audi lol. Il l’a commandé avant décembre du coup pour être aux anciens taux de CO2?
  2. Salut, je confirme j’ai bien 131g. Moi aussi, ça m’avait surpris quand le mec me l’a annoncé mais bon, j’ai pas cherché à comprendre, ça faisait moins de malus à payer lol
  3. @Xedix ouais, ça tire pas mal maintenant ! Déjà, elle a moins de mal pour la reprise à bas régime par rapport à avant (genre en D avec la 4ème à 40 km/h) et entre 2000 et 5000 trs, c'est là qu'elle arrache, c'est impressionnant cette pousée qui dure sans même faiblir! Je trouvais qu'avant, il y avait déjà une bonne sensation mais là, ça pousse fort d'un coup et on se demande quand la vitesse suivante va passer lol @arturzoe pour l'embrayage, c'est vrai que c'est un peu l'inconnu. Je connais pas du tout la limite de cet embrayage.... Reste plus qu'à avoir une conduite globalement souple en s'amusant un peu de temps en temps @remi_rco C'est exactement ça Pour les dépassement, c'est vrai qu'on se pose plus la question. Par sécurité, je préférais passer la S pour bien décoller mais là, D ou S, peu importe, je sais qu'elle partira Niveau, je suis passé de 9,5L à 8L, après j'ai fait surtout de la route depuis et peu de ville... Et avant je mettais 60% d'E85 donc ça fausse le résultat.... Là, elle est en full SP98
  4. Hello [emoji6] Pour les intéressés, ça va faire 15 jours que j’ai fait reprogrammer mon A1 40 TFSI en stage 1. Voilà les résultats: Stock : 200ch / 320nm Annoncé : 235ch / 400nm Réel : 249ch / 473nm soit +25% de puissance et +48% de couple La reprog a été faite dans un centre à Saint-Quentin-Fallavier dans le 38 (le nom se voit sur le filigrane des photos). Super équipe, très pro et accueillante ! A savoir aussi, ils m'ont expliqué que la chute de puissance vers 5600 trs/min sur la courbe d'origine n'est pas dû à l'atteinte du rupteur mais à la limitation de vitesse à 230km/h mise en place par Audi. Du coup, ils en ont profité pour la faire sauter.
  5. Après quelques mois d'utilisation, j'ai trouvé un mélange que le 40 TFSI accepte sans soucis. En effet, à 75% d'E85, j'ai eu un message d'erreur au bout du 3ème plein. Je mets désormais 15L de SP98 pour 25€ et 25L d'E85 pour 15€ donc globalement on est sur du 60%/40%. Pas de soucis pour démarrer à froid mais un léger broutement en cette saison en 1ère qui disparait au bout de quelques kms. Le plein me coûte 40€ contre 65/70€ en full sans plomb. La voiture a 25 000kms et les bougies ont été vérifiées. Même si elles n'ont pas trop bougés et que les ratés sont peu nombreux, je pense quand même les changer à 30 000 en même temps que la vidange. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais de soucis le temps que la garde (max 2 ans) et si les prochains propriétaires mettent du SP, pas sûr que les durites posent problèmes. Je ne suis pas pro reprog E85, je la trouve chère vis-à-vis de l'économie réalisée... Je préfère faire un mélange SP/E85 sans reprogrammation qui reste économiquement interessant. De toute façon, même avec un boitier ou une reprog, ça ne résout pas le problème de corrosion de l'E85.
  6. Hello! Alors, personnellement, j’ai l’option CarPlay donc mon avis est peut-être faussé mais je ne pense pas que ça soit normal ce qu’il t’arrive. Dans mon ancienne A1 - qui évidemment n’avait pas CarPlay à l’époque - en Bluetooth, je pouvais au moins faire Précédent - Suivant, Pause et contrôler le volume depuis le MMI. Je te conseillerais de retourner en concession car, moi, ça fait déjà le 4ème séjour qu’elle fait chez eux en 6 mois d’existence dont 1 par rapport à un problème avec CarPlay. Résultat, le MMI était apparement instable d’usine et ils m’ont installé une mise à jour corrective. Donc, peut-être qu’ils te feront la même chose. Espérant t’avoir un peu aidé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Hello! Je crée ce topic pour vous faire mon retour d’expérience et essayer de répondre si vous avez des questions sur le fait de rouler de l’E85. Pour rappel, j’ai une A1 II 40 TFSI soit le moteur 2.0 TFSI 200. Après quelques pleins de SP98, j’ai voulu arrêter de me faire racketter à la pompe [emoji28] J’ai cherché sur le net si des gens avait déjà essayer sur nos moteurs (A1 II ou Polo GTI) et pas grand chose sur le sujet pour le moment. Je me suis donc lancé à l’eau! 1er plein : 25% E85 75% SP98 2ème plein : 33% E85 67% SP98 3-4eme plein : 50% E85 50% SP98 Et enfin, 5ème et dernier plein en date : 80% E85 20% SP98 Je suis bientôt à la fin de se dernier plein et franchement, rien a redire! Pas de défaut d’anomalie moteur, une surconsommation imperceptible qui doit à peine être d’1L/100km (mais sur une conso moyenne de 10-12L/100km en moyenne je vois pas le différence) et des performances toujours au RDV! Le seul changement pour le moment c’est que le ventilo tourne un peu plus longtemps qu’avant une fois la voiture arrêtée... Je sais que certains n’oseront pas prendre le risque, que la garantie est perdue (et ce, même si je repasse au full SP98, le calculateur en gardera des traces) ou encore que l’écart de prix ne justifie pas tout mais dans ma région pour 10€, je mets 15L d’E85 contre à peine 7L de SP98, il y a de quoi faire réfléchir quand on voit la note lol Voilà, dites moi ce que vous pensez vous aussi de mettre de l’E85 dans nos petits karts, si vous avez aussi fait l’expérience ou encore si il y a d’autres avis pour le 1.5L 150ch et le 1.0L 95/116ch. Au plaisir de vous lire [emoji4]
  8. Merci pour ton [email protected] c’est vrai que pour le prix, les plastiques durs sont regrettables.... En attendant que j’aille la chercher a la concession samedi (j’ai hâte!!), j’ai fais quelques photos alors qu’elle n’était pas encore immatriculé lors de mon dernier passage au garage:
  9. Bonn nouvelle! Ça y est, le garage l’a reçu hier. Elle sera bientôt entre mes mains En attendant, Voila les deux photos que le vendeur m’a envoyé:
  10. Je suis à la Matmut. J’y suis allé pour mon A1 parce qu’il était imbattables comparé à d’autres (100€ contre 120-130€ chez d’autres) et m’ont permis de passer de 15% de bonus à 35% en faisant venir mes parents, ce qui m’a fait descendre à 80€. Et la, avec 2 ans de permis en plus, la cotisation a encore baissé. Mais pour ca, il faut encore que ça passe en commission mais si c’est accepter, c’est sûr que ça sera un super tarif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Alors je n’ai rien encore de sûr mais si je reste dans mon assurance, je serais à 60€ par mois à condition que ça soit accepté en commission étant donné mon âge (21 ans) sinon je devrais me tourner vers DirectAss... ou AssurPeop... vers les 120-130€ par mois
  12. Malheureusement oui.... on les paye les anneaux
  13. Pas faux! Déjà que je trouvais que la 1ère version coutait cher par rapport à ses concurrentes mais là, c'est sûr, les prix ont flambés!!
  14. Jolie aussi ta config! @FB1980 Concernant la remise, j'ai pu avoir 6% et le pack livraison offert (environ 3000€ en moins), je trouve que ça fait un peu léger mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour rouler dans nos 4 anneaux.
  15. Bonjour à tous! J'ai commandé il y a quelques semaines la Nouvelle Audi A1 en 116ch avant de demander à mon concessionnaire de changer la commande pour une 200ch Venant d'une A1 8X achetée d'occaz avec peu d'options (et présentée ici), je me suis fait plaisir avec celle-là achetée neuve! Audi A1 Sportback S-Line 200ch S-Tronic (32 900€) avec les options: - la couleur Noir Mythic (650€) - le pack cuir (poignée de frein à main + accoudoir de portière) (170€) - le régulateur de vitesse adaptatif (600€) - l'accoudoir central avant (170€) - l'assistant feux de route (150€) - l'Audi parking system plus (350€) - les boitiers de rétroviseurs dans la teinte de la carrosserie (0€) - la clé confort (440€) - le cuir/alcantara avec les sièges avants sports (570€) - l'extension de garantie 2 ans/120 000 kms (600€) - les jantes Audi Sport Style rotor à 7 branches (1 170€) - la roue de secours compacte (avec pack coffre inclus) (160€) - le pack éclairage multicolore (340€) - le pack fumeur (40€) - le pack esthétique noir (510€) - les rétroviseurs électriques rabattables électriquement (160€) - la suppression du monogramme puissance/technologie (je laisse le "A1" et j'enlève le "40 TSFI", en effet, il n'y a que le 200ch qui a les sorties d'échappement visibles donc le connaisseur pourra reconnaitre le moteur associé) (0€) - les vitres arrières surteintées (400€) - le volant Sport cuir multifonctions plus avec méplat et palettes au volants (260€) - la caméra de recul rajout au moment de la commande de la 200ch (400€) - le Bang & Olufsen Premium Sound System rajouté au moment de la commande de la 200ch (840€) - le Pack performance dynamique (± 800€) commandé avec la 116ch mais le pack est inclus dans le prix de la 200ch Pour les options que je n'ai pas pris : - J'hésitais pour l'Audi Phone Box, les sièges chauffants, le MMI Navigation Plus (mais OMG le prix 2 175€) et le Park Assist - Je trouvais inutile les lave-phares, l'alarme, l'Audi Presens Basic et le pack rangement. La livraison devrait se faire début-mars. En attendant, dites-moi ce que vous en pensez! Lien pour voir la configuration sur le site Audi : audi.fr/AJ85NJM8 A bientôt!