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AAllroad

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Al
  • Localisation
    Eure et loire
  • Marque et modèle
    VW Amarok
  • Motorisation
    2L TDI 180ch
  1. Bonjour, je suis a la recherche d'une 40 TFSI d'occasion et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs taille d'écran MMI, confirmez-vous ? si oui, comment savoir lequel est monté, selon l'année ? Les photos jointes illustrent mon constat : la photo avec la carte occupe tout l'espace entre la ventilation et la droite, alors que sur l'autre photo on a l'impression qu'il y a des bords noirs de chaque coté.
  2. bonjour a tous, je sais, je vais me faire huet....j'ai pas donné signe de vie de plusieurs semaines...je prends donc enfin le temps de raconter mon expérience. Il m'a fallut environs 2h30 pour changer le compresseur, non pas que ce soit complexe en soit, mais travailler couché sous la voiture (même avec des des rampes de 25cm), avec la terre qui tombe dans les yeux, le froid ( oui, decembre), la nuit et bien sa rend pas les choses faciles. Donc, pour faire simple, Il y a 3 difficultés: 1 - débrancher les connecteurs qui sont difficilement accessible et surtout plein de terre. il faut donc connaitre parfaitement le systeme de deverouillage et tirer ford dessus !! pour ma part, je me suis entrainé sur un connecteur identique coté moteur a l'enlever et le remettre d'une main plusieurs fois de suite. 2- le systeme de montage avec les ressorts utilise 1 rondelle de chaque coté. celle qui est en bas est facile a mettre, mais celle du haut est plus compliqué. Pour ma part, le l'ai fixé sur le compresseur avec du scotch pour la tenir pendant le montage, et j'ai ensuite arracher le scotch. 3- Les connecteurs miesller.....pffffff, je ne sais pas pourquoi , mais l'un d'entre eux était mal ajusté et rentrait mal. J'ai donc du le travailler une peu au corps pour que toutes les pieces soit a peu prés allignées, et ensuite il est bien rentré. dons si vous avez ce pb, ne forcez pas, mais assurez-vous que le connecteur est bien monté, et gardez patience !!! Dernier point, sur le raccord de sortie d'air sous pression du comrpesseur , il y a une petite baque en cuivre qu'il ne faut surtout pas perdre ni déformer, sinon le remontage est impossible a faire. Le compresseur neuf est livré avec une bague neuve et il est quasiment impossible de démonter l'ancienne sans l'abimé. Quelques photos, je suis désolé, mais comme je galérais un peu avec ces histoire de connecteur, je n'ai pas toutes le étapes: Oups... je sais pas mettre de photos, je regarde les tuto et je reviens .... voici le compresseur neuf La sortie d'air avec le connecteur qui m'a fait galerer au démontage, la terre à l'intérieur est visible ... l'emplacement une fois que le compresseur est enlevé: Maintenant celui qui est de l'autre coté, ne pas hesiter a le sortir de son support pour le déconnecter/reconnecter Et je termine par le scotchage des rondelles pour le montage. faites bien attention, car ces rondelles risquent de rester collées à la voiture, et au début on ne sais pas qu'elles sont là !!!, puis, elles tombent lors du montage du nouveau comrpesseur (c'est ce qui m'ai arrivé !) Voilà , a+ et merci pour vos avis PS: Sinon, je garde l'ancien compresseur pour essayer de le restaurer ;-)
  3. Pour moi la réparation c'est trop tard....j'ai reçu mon nouveau compresseur ce matin. Pour l'instant, je suis trés satisfait de air-suspension-Shop (Miessler en Allemagne), j'ai commandé Mercredi à 6h du matin et reçu le colis Jeudi matin ...a peine plus de de 24h entre la commande et la livraison. Bravo. Sinon, le colis est arrivé dans un carton d'origine Wabco avec le compresseur, forcement de marque WABCO, bien calé et le carton remplis de boulette polystyrène. Le compresseur arrive bien avec toute la connectique d'origine, et une petit poche plastique avec le relais à changer pour avoir la garantie (ouais je sais sa sert pas a grand chose mais bon!). Sinon, il y a 2 feuilles en allemands ne disant pas grand chose a part quel est le relais et le fusible lié au compresseur. Demain je sortirais du bouleau plus tôt pour effectuer le remplacement, je vous dirais si je reste toujours satisfait de la boutique et du produit ;-). Je ferais également quelques photos A demain, Cordialement.
  4. Bon, voilà ou j'en suis: - Arnott => pas de réponse à mon mail, j'abandonne l'idée - AD , contacté cette aprés-midi, j'ai une proposition à 650€ ! Je vais donc commander ce soir le Wabco d'origine en allemagne chez Miesler à 419€.... Sinon, FrançoisL , je connais la raison de son usure (il n'est pas encore en panne, il est juste long à gonfler) , en fait il y a 3 ans j'ai eu une fuite sur les boudins avant qui ont du être changés ( chez audi....j'ai eu mal ...1600€) mais à l'époque j'avais longuement hésité à le faire moi même, et j'ai du rouler prés de 5-6 mois avec la fuite, je suppute donc que le compresseur ait morflé grave à ce momment !!! (dans mon taf ont appel çà le vieillissement accéléré !!) Yack76, en fait la reserve est un tampon pour le gonflage lorsque la voiture ne fait que monter et descendre (en ville par exemple), sauf erreur de ma part, le compresseur sert essentiellement a gonfler le reservoir (presque comme un compresseur d'atelier). Sinon, pas de lien direct avec le reservoir de carburant si ce n'est que lorsque tu fait le plein tu charge de plusieurs dizaines de kilo l'essieu arriére et le correcteur d'assiette cherche donc à rétablir l'équilibre, il regonfle donc les suspension arriéres. Je vous tiens au courant de la suite. Cordialement.
  5. Bonjour à tous, Mon compresseur fait un raffut infernal, on l'entend vitre fermées, et met plus d'une minute à faire un changement de niveau lorsque le reservoir est vide. Je vais donc le changer (j'ai regardé ce soir, il vibre enormement et c'est bien lui la source du bruit !!). FrançoisL tout comme toi j'hesite entre le wabco d'origine et le longlife. je voudrais donc savoir si tu as monté le longlife ou autre ? Pour les tarifs, je viens d'envoyer un message a Arnott pour avoir les frais de livraisons, mais sans il est à seulement 301€. Sinon il y a air suspension en allemangne et un gars en idf sur Ebay. je me tourne donc vers vos expérience pour savir ce qui est le plus sûre. Merci d'avance pour vos retours, cordialement.
  6. Bonjour à tous, Comme je l'ai lu a beaucoup d'endroit, je doit également replacer un ressort pneumatique avant ( fuite audible), le train avant tombe en 1-2 minutes aprés arret ( Sauf en position haute et franchissement... bizarre cette fuite !!). Aprés avoir passé enormement de temps pour trouver les documentations ( elsawin et etka) je suis décidé à remplacer moi même ce foutu bout de caoutchouc, mais une chose me retien : Comment regonfler le systeme ? En effet sur les notes de réparation elsawin il est dit partout qu'il est impératif de regonfler les amortos avec les roues en l'air pour ne pas détériorer les ressorts pneumatique !!! mais : si roue en l'air, alors capteur niveau en position max, donc pas de commande du compresseur !! donc pas de gonflage. En fait ce que je comprends des docs audi, c'est qu'il faut le VAS pour aller commander le gonflage ( electrovanne + comrpesseur). est-ce bien cela, n'y à t'il pas un moyen plus simple mais sans risque de regonfler cette suspension? Voila, c'était un peu long mais la question est posée (d'ailleurs pour la purge, suffit t'il de débrancher le tuyau de l'amorto ?). Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter des élements de réponse. Cordialement.
  7. Cher Frusmire, j'ai un allroad depuis 18 mois, acheté en concession avec garantie et extension de garantie, qui présente les mêmes symptomes sur la suspension, mais aussi des capteurs de stationnement défaillant, j'ai egalement fait changé les deux souflets de cardans avant et LES CONCESSIONS AUDI me disent que cela n'est pas pris en charge par la garantie.... alors globalement, que l'on ne vienne pas me parler de garantie AUDI car la je boue immédiatement. Pour info, les soufflet de cardans sont même indiqué noir sur blanc dans le pieces prises en charges dans les CG de garantie .... en résumé, j'ai mis ma protection juridique sur le coup. Pour conclure, en 18 mois de pratique audi, et 3 concessions essayé, je peu vous assurer que je vais me débarraser de cette auto pour ne plus rien avoir a faire avec le réseau AUDI !!!
  8. Se topic ma bien aidé... j'ai démonté les deux garnitures de porte de gauche sur ma allroad pour decelé un bruit de métal, et finalement c'était un jouet de mon fils qui été sous le siége conducteur....tant pis !!!! Du coup, je joins quelques photos du démontage. le fameux trou Avec le tournevis dedans La porte avant Idem pour la porte arriére, Si ce n'est que le clip des boutons leve vitres est différent et plus dur a choper.
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