Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 2016 votre avis


lhasseno

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste sur la rubrique Q7 où je ne suis pas habitué à mettre les pieds car j'envisage de troquer ma S6 C7 contre un Q7 de 2016.

 

Comme cette sous rubrique rassemble les détenteurs de Q7 version 2 je voulais avoir votre avis sur ce changement. 

 

J'ai bien conscience que niveau performance pure (couple à bas régime, reprise etc..) je vais perdre beaucoup. Mais ce n'est pas un problème. Cela fait longtemps que je roule dans des Audi gamme S j'ai fait le tour de la chose. J'ai envie de tester le Q7 et de prendre un peu de "hauteur".

 

J'ai lu les posts sur les retours d'expérience des utilisateurs de Q7. 

 

A priori hormis quelques petits désagréments électroniques et bruits mécaniques moteurs (tendeurs de chaîne), il n'y a pas trop de soucis.

 

Je souhaite de toute façon en acquérir un via Audi occasion afin de bénéficier de 24 mois de garantie. 

 

Les prix actuels se situent aux alentours de 45K pour un modèle S line 272cv avec 70000km.

 

Est ce qu'il y a des choses particulière à vérifier lors d'un essai ? 

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si tu prends en concession tu devrais être tranquille, rien de particulier à vérifier.

Comme le catalogue d'option est long comme le bras, bien vérifier l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, en effet la liste est colossale. j'en ai vu deux hier à la concession de Toulouse, 

 

https://audioccasiontoulouse.espacevo.fr/annonce/69105326601/

 

Je suis  un peu déçu par l'état des bestiaux. ma S7 de 2014 est impeccable (ça sent encore le neuf dedans) et quand je suis monté dans ces deux Q7 de 2016, j'ai été un peu surpris par l'état de l'intérieur. Certes je suis maniaque mais franchement ce n'était pas top. L'un doit être sur le parking depuis plus de 4 mois avec du vert dans les renfoncements de la carrosserie et même de la mousse dans le coin du haillon. Quand je suis monté dedans j'ai cru rentrer dans la grotte dans la série Netflix Dark.

 

Quand j'ai remarqué à voix haute que ce Q7 devait être dehors depuis un bon bout de temps le commercial m'a dit, "On en vend pas tous les jours des Q7 " (j'ai bien eu envie de lui dire " ben ma gueule, c'est pour çà que quand t'as un client potentiel qui se pointe, tu lui sors le tapis rouge)... Bon askip il était un peu malade, on verra vendredi prochain s'il a plus de mordant.

 

Au niveau de l'AC arrière, rien, juste deux modules d'arrivée d'air, comme dans la A3 de madame, vraiment décevant pour un modèle de cette gamme.

 

https://audioccasiontoulouse.espacevo.fr/annonce/69105538460/

 

Celui que j'ai vu à l'intérieur niveau carrosserie était un peu mieux par contre l'intérieur, pouah ! nul! la console entre les deux sièges avant, une grosse balafre comme s'il avait pris un coup de cutter , a priori ils peuvent remplacer la pièce, mais bon l’intérieur n'était pas propre, la partie en alu sur la console ou il y a la gestion du mmi, cribblée de petits impacts , le volant sale.

 

Ils voudraient pas les vendre leur Q7 qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. D'ailleurs je vais pas me priver de le dire au patron du SAV de cette concession que je croise à la salle de sport le midi

 

A titre comparatif j'ai visité (je dis bien visiter et pas voir.. vu la taille des bestiaux, les Q7 c'est comme les maisons, tu les visites) celui ci la semaine dernière. Il m'avait fait une excellente impression et j'avais été conquis. Par contre le vendeur me proposait 30Ke pour mon S7 ce qui relevait du foutage de gueule.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101594135.html

 

Vendredi prochain je vais tester le Q7 blanc afin de voir le comportement routier. le changement auto me semble peu probable pour le moment

1 il faudrait que j'arrive à vendre mon S7 au moi 39Ke,

2 il faudrait que le concessionnaire baisse de 3Ke le prix de sa boite de conserve

3 il faut que test routier du Q7 soit concluant. Je ne lui demanderai pas un 0-100km/h en moins de 4.5s mais bon, faudra un minimum quand même pour que je passe du S6 au Q7...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est sûr que tu vas changer d’univers côté sensations... 

Rien de particulier à vérifier, sauf l’entretien courant, mais cela, tu le sais déjà.

Je rejoins l’avis précédent, privilégies un 7 places pour la revente plus tard.

J’ai gardé le mien quasi 2 ans après une A6 bitdi 320 cv, donc pas comparable, mais quel confort de roulage, dans un silence olympien, je ne la regrette pas mais c’était un très bon SUV au quotidien.

J’ai juste eu un souci de fuite de LDR entre le V du 6 cylindres, pris en charge à 50% par Audi, 6 mois après la fin de la garantie.

Bonnes recherches et essais 

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'ai suis allé faire mon test Q7 ce matin.

 

Voici mes impressions.

 

J'étais au début un peu inquiet quant au gabarit du machin et au final je suis agréablement surpris et pas du tout dépaysé par rapport au S6. On est plus haut ce qui est fort agréable, mais ce n'est pas plus large. On est bien installé, c'est confortable, c'est silencieux.

 

Coté motorisation, j'ai bien reconnu la petite mélodie du V6 TDI, j'aime bien sa musicalité, je l'ai toujours trouvé sympa, à l'intérieur, on l'entend un peu plus que le V8 du s6 et ce n'est pas plus mal je trouve, (c'est ce qui manque un peu au S6, faut appuyer fort pour l'entendre rugir, quant t'es pas habitué t'as l'impression de rouler à l'électrique. Je n'ai pas du tout trouvé le Q7 pataud et niveau reprise, il est parfait, rien a envier au S6 ou S4 que j'ai eu avant. du moins à bas régime. Je n'ai pas testé sur l'autoroute à 120 quant faut doubler...

 

la tiptronic est très semblable à la stronic, rien à signaler de ce coté.

 

La suspension est un peu plus raide que la pneumatique du s6 mais la aussi rien à redire.

 

Niveau tableau de bord, je n'ai pas surkiffé l'écran full LCD à la place des tachymètres, Je pensais que çà rendrait mieux, au final bof, je trouve que l'écran est incurvé et trop petit . 

 

Au final, c'est un engin taillé pour avaler les km, on a de la place, c'est cossu, on est bien installé,  

 

La suite... Audi m'a proposé 30Ke pour le s6 comme le garage précédent. ils sont prêts à ajouter 3Ke si je reprends ce Qu7 qui est à 41790€ + 710€ de carte grise et 600€ de malus (je ne savais pas qu'il y avait du malus lorsqu'on achète un véhicule d'occase)

j'ai donc 10Ke à sortir de ma poche.

 

Résultat des courses, je préfère garder mon S6 car passer sur ce Q7 ne m'apportera pas un plus qui mériterait de sortir 10Ke. Je vais garder ces sous pour changer ma chaudière au fioul par une à granule de bois.. c'est "plus bon" pour la planète :) Sauf si un amateur de V8 souhaite reprendre mon S6 pour 35-37K€ sur la centrale

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Q7 est parfait pour l'autoroute. Concernant le confort, je le trouve un peu raide (je suis en 20 pouces). La qualité intérieur est sympa, le mien est de 2017 et je le trouve toujours d'actualité, je trouve juste l'écran multimedia central un peu petit, le design et la résolution un peu daté maintenant. 

En ville, malgré là ou j'habite, je trouve que c'est un peu lassant à conduire vu son gabarit, par contre sur autoroute, ça part super bien (j'ai le 3.0 TFSI). La conso je ne regarde pas. Perso, si j'étais toi je garderais ma S, ou sinon je passerais sur un SUV sportif type BMW X3 M40 qui m'a fait bien meilleur impression que le SQ5 actuel (essence). Sinon, si tu veux du gros, il ya toujours le BMW X5 pour lequel j'ai un coup de coeur (intérieur sympa et extérieur qui fait moins pataud que le Q7). Je le prendrais en 40i, et je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici on trouve des version 7 places comme le Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...