Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un problème d’ABS sur mon Audi A3 8P 2.0 TDI 140 année 2009, j’ai tous les voyant ABS/ESP qui clignotent et après beaucoup de recherche forum/mécanique/diagnostic j’ai pris la conclusion de changer directement le bloc ABS avec son calculateur J104 et une ré programmation de celle-ci sauf que j’ai un bloc ABS de référence pièce log : 1K0 907 379 CD et mat 1K0 907 379 AD et sur le site b-parts.com j’ai trouvé des pièces d’occasion garantie 3 mois mais avec des références différentes. 

Ma question est la suivante, est-ce qu’il y a une différence entre les lettres de terminaison sachant que je vais devoir reprogrammer ce fameux calculateur ? 
L’une des références que j’ai trouvé sur un autre calculateur

1K0614517H | 10020601064 | 1K0907379K pour le même modèle de véhicule. 

Merci de votre aide 🙏🏻

6C525184-A7E3-47A4-AB70-BC852FF92E3D.jpeg

78BC9970-52CE-4625-8833-A7EB5B75183C.png

Posté(e) (modifié)

:coucou:

La lettre en fin de référence correspond à la fois à une période de montage et à une évolution. 

En changeant de lettre, il peut y avoir un risque d'incompatibilité avec d'autre calculateur dont l'ESP. Tout dépend, si la note technique introduisant le nouvelle référence, indique une interchangeabilité ou non entre les versions. Parfois, ça vient de la version logiciel implantée.

Donc ça peut fonctionner, comme ça peut... ne pas... :AP-Smiles_57:

Modifié par Bap33
  • Merci 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

salut! je viens au news j'ai les même ref  1K0 907 379 CD et mat 1K0 907 379 AD  et 1K0 614517 BD sur la partie hydraulique  sur mon audi A3 2008 !je fais toute les casses! je ne trouve que les mêmes ref avec des lettres différentes a la fin! Des mécano me confirment l'importance de ces lettres pour un recodage ! j'ai trouvé sur le forum VW un gars qui avait une golf avec le même bloc avec les ref identiques et lettres identiques en panne qui en cherchait un ! qui en fin de compte a fait réparrer le sien chez ECU en Allemagne! des casses annoncent des compatibilités  est ce VRAI? merci pour  vos avis  mon ctl tech est dans 6 moise vais devoir r prendre une décision!