Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

depuis quelques temps j’ai remarqué un petit bruit au niveau du train avant quand je passe un dos d’âne ou ralentisseur même en descendant et montant un trottoir à faible allure voire même très faible allure. J’avais pensé au silent bloc, si quelqu’un a eu les mêmes symptômes que moi, ou si je peux avoir l’expertise de certains membres ce serait avec grand plaisir.

Je vous laisse en photo mon a3 Pour vous donnez une idée du type de véhicule. 

Merci d’avance à tous :) 

C11C28BC-4C44-4928-86D7-0F9251701224.jpeg

Posté(e)

Salut si tu parle des grincement c'est un problème connu sur les 8V , la mienne me le fait aussi

Je vais tester d'acheter un graissant silicone et en mettre sur tout les silentbloc pour voir

Posté(e)
Le 24/01/2020 à 15:30, Mazaki a dit :

Salut si tu parle des grincement c'est un problème connu sur les 8V , la mienne me le fait aussi

Je vais tester d'acheter un graissant silicone et en mettre sur tout les silentbloc pour voir

Salut Mazaki, oui ce sont des grincements que je parle. Sur mon ancienne j’avais eu le même problème. Est ce que tu sais quel graissant il faut mettre ? :) 

Posté(e)

salut kevin

déjà dans un 1er temps ,essaye de localiser  d 'ou vient le bruit et quel coté ? avant droit ou avant gauche ? ca peut être les silentbloc aussi mais je pense surement aux bras de suspension , soit le bras inférieur ou celui supérieur !! j'ai une A4 B8  2.l TDI  de 2012 , je pense que nous avons les même train avant 

pour info j'ai eu exactement  les même symptômes que ta A3 ,avant gauche , au début , j'ai aussi essayé avec la bombe silicone partout ( solution pas chère et rapide AP-Smiles_u1F61B.png ) mais ca n'a rien changé

et finalement c'est bras inférieur avant gauche qui est HS

ce bras est très sollicité sur le train avant de nos audi , beaucoup plus que les autres éléments   

voilà quelques infos

bras-inférieur.PNG

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, tmt a dit :

salut kevin

déjà dans un 1er temps ,essaye de localiser  d 'ou vient le bruit et quel coté ? avant droit ou avant gauche ? ca peut être les silentbloc aussi mais je pense surement aux bras de suspension , soit le bras inférieur ou celui supérieur !! j'ai une A4 B8  2.l TDI  de 2012 , je pense que nous avons les même train avant 

pour info j'ai eu exactement  les même symptômes que ta A3 ,avant gauche , au début , j'ai aussi essayé avec la bombe silicone partout ( solution pas chère et rapide AP-Smiles_u1F61B.png ) mais ca n'a rien changé

et finalement c'est bras inférieur avant gauche qui est HS

ce bras est très sollicité sur le train avant de nos audi , beaucoup plus que les autres éléments   

voilà quelques infos

bras-inférieur.PNG

Salut TMT :)le bruit vient souvent des deux côtés quand je passe sur un dos d’âne ou tout types de ralentisseurs. Pareil quand je sort de chez moi j’ai un petit trottoir que je tourne à droite ou à gauche le problème reste le même des deux côtés toujours ce bruit de grincement. Cela t’étais arrivée à combien de kilomètre au compteur approximativement ? 
La mienne en a 50 000. 
J’ai rdv semaine prochaine pour mes pneus je leur demanderai de jeter un œil. Car c’est un peu embêtant ces petits bruits 😅

Posté(e)

J'ai vu que ce problème venait bcp par froid , l'humidité etc

Y'en a qui ont résolu le problème en changeant amortisseurs et coupelles mais le problème est revenu l'hiver suivant

En graissant le silentbloc de barre stab ça fonctionne apparemment

Posté(e)
il y a une heure, Mazaki a dit :

J'ai vu que ce problème venait bcp par froid , l'humidité etc

Y'en a qui ont résolu le problème en changeant amortisseurs et coupelles mais le problème est revenu l'hiver suivant

En graissant le silentbloc de barre stab ça fonctionne apparemment

C’est ça beaucoup par température proche de 0 et temps humide... 

sur mon ancienne c’était les biellettes de suspension. Je vais essayer de voir ça dans deux semaines avec Audi quand je changerai mes pneus puis si il faut je graisserai dans un premier temps puis si ça se renouvelle changement des silents bloc. Par contre je sais pas trop qu’est ce qu’il faut utiliser en terme de graisse. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kawan29 a dit :

C’est ça beaucoup par température proche de 0 et temps humide... 

sur mon ancienne c’était les biellettes de suspension. Je vais essayer de voir ça dans deux semaines avec Audi quand je changerai mes pneus puis si il faut je graisserai dans un premier temps puis si ça se renouvelle changement des silents bloc. Par contre je sais pas trop qu’est ce qu’il faut utiliser en terme de graisse. 

Graisse silicone de chez Loctite ;)