Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Câblage fiche/prise OBD RS4 B8 de 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une perle pour mon 1er post sur ce forum....: Je cherche la correspondance entre couleurs de fils et numéro sur les PIN de la fiche ODB d'une RS4 B8 d'avril 2015 !

 

J'ai acheté l'an dernier ma voiture en import d'Allemagne... jusque là tout va bien, je l'adore, elle est nickel mais maintenant je souhaiterai faire une révision dans un garage.... SAUF que.... pour faire un antivol la prise OBD a été coupée !! et pose d'une fiche DB15 à la place (connecteur quelconque d'informatique). Impossible pour moi de remonter jusqu’au vendeur pour récupérer l'adaptateur (qui est fait du reste du cable et la fiche OBD d'origine avec un connecteur DB15 male).

 

Je veux donc recabler une fiche OBD2 ou OBDII vierge en mettant les fils au bon endroit sans changer tout le faisceau (ce que veulent faire les garages...) ! Et pour ça j'aurais besoin d'une photo ou d'un schéma - si quelqu'un a ça ?

 

Mes couleurs de fils :

- 2 marrons (c'est les masses ou poles négatifs) de ce que j'ai compris - je dois pouvoir les mettre dans n'importe quel sens en PIN 4 et PIN 5.

- 1 rouge liseré jaune (je suppose que c'est le pôle positif ???) qui devrait être en PIN 16 (??)

- 1 noir liseré bleu - aucune idée....

- 1 gris liseré rouge - aucune idée....

- 1 orange liseré gris (ou peut-être bleu clair?) - aucune idée....

- 1 orange liseré rouge - aucune idée....

 

Je mets quelques photos explicatives

 

Ce que j'ai ... et que je veux retirer :

IMG_1538.JPG.a33eae3ab5238c89ddd03a5534cfd56c.JPG

 

Je suis remonté jusqu'au point de picage (là où le cable a été sectionné) ce qui me donne les 7 couleurs de fils :

IMG_1521.jpg.53dd9d4ba748efc3856664de80b37187.jpg

Les 2 marrons sont identiques et le orange caché a un liseré gris ou bleu clair - C’était bien fait, après section du cable tous les fils ont été passés en blanc !!

 

Le format de repérage des PINs (le texte n'a rien à voir mais c'est pour voir comment les chiffres sont ordonnés) :

img-5203485462.jpg.7e4c61d1d50726d85a22ceaef6101acb.jpg

 

Voilà tout !!!..... J'espère que quelqu'un pourra me trouver la correspondance. Merci par avance pour votre aide !

Giovanni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Câblage fiche/prise OBD RS4 B8 de 2015

Hello, 

 

merci pour ta réponse. 
j’ai posté dans la section électricité et un utilisateur  m’a sorti miraculeusement le câblage avec ma référence moteur ! Donc problème résolu. 
 

merci encore 

Giovanni 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...