Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème perte de puissance


MrAzgarIII

Messages recommandés

Bonjour je vien vers vous car je n'ai aucune idée de ce que ces ya un petit temps de sa j'ai réussi à désactivé mon egr et en ville sa allais super ainsi que route à 70 80 parfait mais au dessus plus de reprise je dois être pied au plancher pour qu'elle garde sa vitesse comme si mon turbo serait HS j'ai changé quand même 

Débitmètre d'air part un Valeo 

Gros entretien filtre et liquide 

Pour vous sa serait quoi moi je pencherais pour le turbo vu qu'en première et deuxième sa roule bien et au dessus de 3 +-70 kmh et légère côte ces fini je dois être pied p'ancher pour pas perdre de la vitesse 

Un turbo HS à devoir changé serait sa selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais un petit effort sur l'orthographe et la grammaire serait un plus pour notre confort de lecture. 

J'ai eu le tour sur mon A3 moteur ATD, lorsque j'appuyais, à un certain régime, je perdais le turbo. Il fallait que je coupe le moteur et ensuite ça revenait. 

Dans mon cas, c'était simplement un tuyau de dépression qui va à la N75 qui était troué (tuyau en "tissu" qui fatigue avec la chaleur et le temps). Je te conseille de scruter scrupuleusement de ce côté avant d'incriminer un turbo qui coûte quand même assez cher. 

De plus, les turbos Garrett montés sur nos Audi sont quand même costauds d'après moi. Pour exemple, il est d'origine sur mon A3 qui a 293000 au compteur et fonctionne toujours parfaitement. 

Enfin, un diag au VCDS serait également d'une grande aide car dans mon cas il y avait un défaut qui apparaissait et ça m'a bien aidé dans ma recherche de panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dnij a dit :

Ne le prend pas mal mais un petit effort sur l'orthographe et la grammaire serait un plus pour notre confort de lecture. 

J'ai eu le tour sur mon A3 moteur ATD, lorsque j'appuyais, à un certain régime, je perdais le turbo. Il fallait que je coupe le moteur et ensuite ça revenait. 

Dans mon cas, c'était simplement un tuyau de dépression qui va à la N75 qui était troué (tuyau en "tissu" qui fatigue avec la chaleur et le temps). Je te conseille de scruter scrupuleusement de ce côté avant d'incriminer un turbo qui coûte quand même assez cher. 

De plus, les turbos Garrett montés sur nos Audi sont quand même costauds d'après moi. Pour exemple, il est d'origine sur mon A3 qui a 293000 au compteur et fonctionne toujours parfaitement. 

Enfin, un diag au VCDS serait également d'une grande aide car dans mon cas il y avait un défaut qui apparaissait et ça m'a bien aidé dans ma recherche de panne. 

Salut, 

Désolé pour l'écriture car la j'ai écrit avec mon telephone et non mon pc, au téléphone pas très évident pour la grammaire et l'orthographe. 

Je vais la passer au vcds et voir ce qui en sort, mais j'ai regarder toute les les durites et aucune sont percée à première vue, j'ai même fais le système que tu viens de dire mais cela ne change rien. 

Pourtant la mienne n'a que 180 000 kms mais les anciens propriétaires on fais casiment que de la ville avec ou elle est restée sans bouge pendant 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avant de changer un turbo, tente ça :

Moteur allumé, débranche la petite durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo, colle la sur ta main et vérifie si tu sens une aspiration d'air.

- Si tu ne sens aucune aspiration, tu as soit une durite fendue ou bouchée quelque part, soit ta N75 dysfonctionne. Tiens nous au courant et on verra la suite.

- Si tu sens bien une aspiration, ,  toujours Moteur allumé, rebranche et débranche cette petite durite de dépression sur la capsule du turbo, et regarde comment bouge la tige de commande de la géométrie variable.

Elle doit sortir et rentrer dans la capsule avec une course de 1,5 cm environ sans acoups et avec vivacité comme sur la vidéo ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=oZF0ezyO5Aw

 

Si tu ne constates pas ça, c'est que ta géométrie variable est partiellement ou totalement grippée. Il faudra surement envisager un démontage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens qu'en même sur une remarque faite par Dnij. Lorsque tu écris que sur route, tu n'as pas de puissance, peut être que ton calculateur s'est mis en mode dégradé. Pour le savoir, roule et lorsque tu constateras ce manque de puissance, arrête toi, coupe le contact puis repars. Si la puissance est revenue, c'est que tu étais bien passé en mode dégradé. Ce mode est très souvent activé a cause d'un problème de pression du turbo.

L'activation du mode dégradé génère des codes erreur dans VCDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dangi a dit :

Je reviens qu'en même sur une remarque faite par Dnij. Lorsque tu écris que sur route, tu n'as pas de puissance, peut être que ton calculateur s'est mis en mode dégradé. Pour le savoir, roule et lorsque tu constateras ce manque de puissance, arrête toi, coupe le contact puis repars. Si la puissance est revenue, c'est que tu étais bien passé en mode dégradé. Ce mode est très souvent activé a cause d'un problème de pression du turbo.

L'activation du mode dégradé génère des codes erreur dans VCDC.

Je vais faire ta méthode pour voir si ya un retour sur ça ensuite si je fais un scan au vcds suffirai pour savoir le soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retrouves de la puissance après avoir coupé le contact, tu auras trace de codes erreur dans VCDC.

 

Fais aussi le test que je t'ai décrit plus haut en débranchant e branchant la durite de dépression du turbo. Ce test nous apportera des éléments pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dangi a dit :

Si tu retrouves de la puissance après avoir coupé le contact, tu auras trace de codes erreur dans VCDC.

 

Fais aussi le test que je t'ai décrit plus haut en débranchant e branchant la durite de dépression du turbo. Ce test nous apportera des éléments pour la suite.

Pas de soucis je fais sa de suite et je vous fais un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dangi a dit :

Si tu retrouves de la puissance après avoir coupé le contact, tu auras trace de codes erreur dans VCDC.

 

Fais aussi le test que je t'ai décrit plus haut en débranchant e branchant la durite de dépression du turbo. Ce test nous apportera des éléments pour la suite.

A savoir en ville elle reprend bien ces vraiment qu à partir de 70 n'a plus d'accélération si non en ville aucun soucis vraiment quand elle a besoins de la reprise qu'elle en a pas. 1er, 2eme, 3 parfait au dessus de 70 on dirais que le turbo a cesser de fonctionné. 

Je regarde a ça tout a l'heure comme sa on sera plus fixer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après vos conseil verdict alors la durite aspire bien de l'air tendis que la tige de commande de géométrie variable elle au démarrage du moteur elle monte et reste position bloqué en haut et à l'arrêt du moteur elle redescend position normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la GV ne semble pas être grippée, c'est une bonne chose et le système d'aspiration est fonctionnel.

Un test facile à faire est d'intervertir provisoirement la N75 avec l'électrovanne N18 qui pilote l'EGR.

Cela te permettrait de voir si c'est pas la N75 qui pilote la GV qui serait problématique. Tu mets l'une à la place de l'autre et tu fais un essai routier.

Un relevé des codes erreur avec VCDC serait super. Tu as ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dangi a dit :

Bon, la GV ne semble pas être grippée, c'est une bonne chose et le système d'aspiration est fonctionnel.

Un test facile à faire est d'intervertir provisoirement la N75 avec l'électrovanne N18 qui pilote l'EGR.

Cela te permettrait de voir si c'est pas la N75 qui pilote la GV qui serait problématique. Tu mets l'une à la place de l'autre et tu fais un essai routier.

Un relevé des codes erreur avec VCDC serait super. Tu as ça ?

 

Je n'ai pas vcds j'ai contacté une connaissance afin d'avoir son pc qui a vcds part contre question débile sûrement je ne connais pas tout les terme dont n75 et n18 saurais tu m'éclairé la dessus pour y voir plus clair ? Quel tuyaux a raccordé ou exactement enfin voilà je ne connais pas énormément tout les terme, j'apprend sur le tas lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire la même vidéo mais en branchant et débranchant la durite ce serait parfait. On verrait comme cela la course de sortie de la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N75 c'est ça : pour la trouver, suis la durite de dépression qui arrive au turbo.

18061705491418969815766250.jpg

 

La N18 c'est la même mais toute noire. pour la trouver suis la durite de dépression qui est sur la capsule de l'EGR

Tu les interverties et tu roules.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dangi a dit :

Si tu pouvais faire la même vidéo mais en branchant et débranchant la durite ce serait parfait. On verrait comme cela la course de sortie de la tige.

donc je démarre le moteur, je débranche la durite tout en filmant et je la rebranche toujours moteur tournant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, moteur tournant et en filmant, enleve la durite attends que la tige bouge plus et remet la durite attend qu'elle bouge plus. Répete le plusieurs fois on verra mieux

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dangi a dit :

c'est ça, moteur tournant et en filmant, enleve la durite attends que la tige bouge plus et remet la durite attend qu'elle bouge plus. Répete le plusieurs fois on verra mieux

ok pas de soucis je te ferrais sa dès que je rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dangi a dit :

Bonne route à 70. Si tu es en Flandre ça devrait suffire ;)

 

ces mieux d'inverser les deux durite que tu m'as parlé et un essai routier ensuite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dangi a dit :

Filme avant d'intervertir les 2 electrovannes.

Ensuite fais l'échange puis fais un essai routier.

l'électrovannes dont que tu parle ces bien l'électrovannes ou l'egr est branché ? car mon egr est branché sur une electrovanne d'ou l'egr est désactivé mais toujours brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image suivante tu vois la N18 et la N75. Trouves les dans ta voiture (la N18 est bien reliée à l'EGR), démonte les (repère les durites pour pas te planter au remontage) mets la N18 à la place de la N75 et la N75 à la place de la N18. Ensuite fais un essai routier

img-2712570302.jpg?v=6

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photo clair du moteur si je me trompe pas l'electrovanne de l'EGR est bien situer en dessous de la grosse durite d'air qui va à l'admission ? Mais celle de la capsule du turbo tu sais me situe plus ou moin elle se trouve et donc le but serait d'échanger les deux durite prendre celle de l'EGR la mettre à la capsule du turbo et idem pour celle du turbo ? Ou carrément intervertir les deux electro vanne ? 

IMG_20200120_155043.jpg

IMG_20200120_155125.jpg

IMG_20200120_155140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton EGR est condamnée tu peux même ne pas mettre la N75 à la place de la N18.

 

Tu démontes la N18.

Tu bouches les 3 durites (bien qu'une suffise, celle qui va à la pompe à vide).

Tu débranches la connexion electrique de la N75 et tu la branches sur la N18.

Tu débranches chacune des 3 durites souples de la N75 et tu les branches sur la n18.

Tu fixes rapide la N18 quelque part histoire qu'elle bouge pas trop et va faire un essai.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dangi a dit :

 

 

il y a 17 minutes, dangi a dit :

te faut une clé de 10

Pas de soucis je te fais sa demain et j'envoie des vidéo et photo pour y voir plus clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dangi a dit :

te faut une clé de 10

Voilà après test routier verdict, en ville et au accélération franche ont entend bien le turbo se mettre en route mais entre 70kmh et 100kmh on dirais que le turbo s'arrête j'ai donc essayé ce que tu m'as dis de couper le contact et de la rallume et on dirais après sa elle récupère sa puissance initiale des que je monte à 70kmh. Sa refais pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu peux remettre tes électrovannes à leur place.

 

Pour la suite, si tu pouvais faire la vidéo ce serait parfait. (moteur tournant et en filmant, enlève la durite attends que la tige bouge plus et remet la durite attend qu'elle bouge plus. Répete le plusieurs fois on verra mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dangi a dit :

Bon, tu peux remettre tes électrovannes à leur place.

 

Pour la suite, si tu pouvais faire la vidéo ce serait parfait. (moteur tournant et en filmant, enlève la durite attends que la tige bouge plus et remet la durite attend qu'elle bouge plus. Répete le plusieurs fois on verra mieux)

Salut je fais sa demain mais j'avais fais le test en enlevant et en la remettant elle bouge bien d'1 cm et demi environ et. Sans accoup mais je fais une vidéo demain dans la journée sa serait quoi pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 08:16, dangi a dit :

Bon, tu peux remettre tes électrovannes à leur place.

 

Pour la suite, si tu pouvais faire la vidéo ce serait parfait. (moteur tournant et en filmant, enlève la durite attends que la tige bouge plus et remet la durite attend qu'elle bouge plus. Répete le plusieurs fois on verra mieux)

Petit up pour te dire que j'ai remis l'electrovanne en place ensuite j'ai regarder la tige et la tige ne bougeais plus et sa aspirais pas de l'air a la durite ensuite j'ai remis l'electrovanne de l'EGR et la sa allais mieux sa aspirais de l'air et l'electrovanne bougeais bien que quand je retirerais la durite et je la remettais sa serait l'electrovanne de défectueux ? De toute façon je vais aller acheter vcds pour diagnostique tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...