Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel huile mettez vous dans vos S5


singuila

Messages recommandés

Tout est dans le titre lol

Que mettez vous comme marque d huile dans vos autos?

Suivez vous la norme 503.00 ou 504.00 voir 502.00? 

Êtes vous en mode Long Life ?

Bcp sont en Long Life donc vidange tout les 2ans ou 30000kms perso je trouve ça mauvais pour tout type de moteurs donc pour la mienne elle reviendra en entretien classique tout les ans pour ça prochaine vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  !

 

- alors moi par exemple je suis du même avis que toi, de 1 je respect la norme 504 ça fait partie des normes constructeur de mémoire,

 

 

- et de 2 je fais ma vidange tout les ans car effectivement la Long Life pour moi n’as jamais était un bon argument de vente.

 

je trouves que c’est beaucoup trop 30 000 km 

 

-  j’utilise de la 5w30 castrol Edge en c3 100% synthétique, le c3 veut dire que je dois la remplacée tout les ans ou 10 000 km Max

15 000 Km pareil c’est trop pour des modèles sportif, l’huile s’use plus vite.

 

- en ce qui concerne la viscosité cela respect aussi les demande constructeur mais je ne sais pas exactement quel est le mieux.

dans le carnet du véhicule du  véhicule tu trouveras des réponses Jette y un œil,

il te donne les huiles à utiliser 

 

- de la long Life sur un moteur comme le nôtre la différence de prix n’est pas énorme pour y mettre de la long Life, ça ce joue à 10 15€ près sur les 8 litres  

 

donc je penses pas que ça fait la différence

 

jespere avoir pu t’apporter des réponses bien quel ne soit pas précises et exact 

 

bien à toi 🙂

Modifié par thomas247
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thomas247 a dit :

Bonjour  !

 

- alors moi par exemple je suis du même avis que toi, de 1 je respect la norme 504 ça fait partie des normes constructeur de mémoire,

 

 

- et de 2 je fais ma vidange tout les ans car effectivement la Long Life pour moi n’as jamais était un bon argument de vente.

 

je trouves que c’est beaucoup trop 30 000 km 

 

-  j’utilise de la 5w30 castrol Edge en c3 100% synthétique, le c3 veut dire que je dois la remplacée tout les ans ou 10 000 km Max

15 000 Km pareil c’est trop pour des modèles sportif, l’huile s’use plus vite.

 

- en ce qui concerne la viscosité cela respect aussi les demande constructeur mais je ne sais pas exactement quel est le mieux.

dans le carnet du véhicule du  véhicule tu trouveras des réponses Jette y un œil,

il te donne les huiles à utiliser 

 

- de la long Life sur un moteur comme le nôtre la différence de prix n’est pas énorme pour y mettre de la long Life, ça ce joue à 10 15€ près sur les 8 litres  

 

donc je penses pas que ça fait la différence

 

jespere avoir pu t’apporter des réponses bien quel ne soit pas précises et exact 

 

bien à toi 🙂

Hello merci pour ta réponse. 😉

 

Dans le carnet pour un entretien classique ils donnent les normes 502, 503, 504 ce que je comprends pas c est que la 503 et 504 corresponds à la norme Long Life. 😕

Je mettrais une bonne 5w30 et je respecterai une de ces 3 normes et ça sera tout les ans je suis trop maniaque ^^

Contenance du carter 8L8 Mama ça fait flipper mdr 

Je vais essayé de trouver 2 bidons à pas cher vu que c'est les soldes ptdr 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Taisnej. a dit :

Je fais ma première vidange ce weekend en 5W40 C3 avec vidange tous les 15000/an

Pourquoi tu ne met pas de la 5w30 comme c est préconiser? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est trop fluide à chaud...

 

C'est de la pisse pour les normes écologiques basses consommation....

 

Une bonne 5w40 qui respectent les normes constructeur, non Long life... 30000km c'est une hérésie sur un V8 qui prend des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien ;) 

 

je ne te conseille pas la long life par rapport a l'usure des pièces je pense que c'est pas top.

 

oui ça pique la contenance c'est un tracteur la bagnole haha, 

regarde sur mister auto ou auto-doc ils sont très bien les deux niveau prix il faut regarder de temps en temps .

les prix bougent beaucoup, je te conseille une bonne Castrol edge C3 c'est le top 

 

Modifié par thomas247
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taisnej. a dit :

Parce que c'est trop fluide à chaud...

 

C'est de la pisse pour les normes écologiques basses consommation....

 

Une bonne 5w40 qui respectent les normes constructeur, non Long life... 30000km c'est une hérésie sur un V8 qui prend des tours...

tu peux m'expliquer l'histoire que a chaud c'est trop fluide avec la 5w30 ? ça change quoi ? 

 

et en ce qui concerne la 5w40 c'est mieux pour le v8 ? pourquoi ? 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5w30 si tu en as déjà vidangé c'est de la flotte.

La viscosité à chaud est meilleure sur un indice 40.

 

Et la 5w30 a aussi tendance à se charger en particules...

 

Bref je fais ma vidange en 5w40 C3 cette année, on verra l'année prochaine si je repasse en 5w30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taisnej. a dit :

La 5w30 si tu en as déjà vidangé c'est de la flotte.

La viscosité à chaud est meilleure sur un indice 40.

 

Et la 5w30 a aussi tendance à se charger en particules...

 

Bref je fais ma vidange en 5w40 C3 cette année, on verra l'année prochaine si je repasse en 5w30 :)

Oui c'est vrai j'ai remarquer quel est très très fluide lorsque qu'elle est a chaud 

ok bon merci pour les renseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je dois effectuer ma vidange moteur pour ma RS5, 2 devis un chez Audi l'autre chez un indépendant ou j'ai l'habitude d'aller, leur dernière intervention ayant été les disques et plaquettes.

résultats des devis un à 630 euros (Audi) l'autre à 460 euros (indépendant). Bien évidement, vous vous doutez de la direction que je vais prendre. Avec la différence je pourrai offrir à madame un petit restaurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RS5/55 a dit :

Bonjour, je dois effectuer ma vidange moteur pour ma RS5, 2 devis un chez Audi l'autre chez un indépendant ou j'ai l'habitude d'aller, leur dernière intervention ayant été les disques et plaquettes.

résultats des devis un à 630 euros (Audi) l'autre à 460 euros (indépendant). Bien évidement, vous vous doutez de la direction que je vais prendre. Avec la différence je pourrai offrir à madame un petit restaurant

 

Même avec la différence de prix j'irais chez audi ;) surtout pour la revente (avis perso) j'ai ma révision à faire en avril je pense que ca va tourné autour des 500€ à confirmé d'ici la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé une blinde pour avoir le tampon Audi sachant qu ils mettent leur "super" huile long life qui n est pas la meilleur pour ces moteur V8 perso jamais de la vie,  je préfère aller chez un indépendant qui prendra bien mieux soin de mon auto que Audi et je pourrais mettre l huile que je veux du style une bonne Motul. 

Cerise le gâteau le prix. 😉

Après chacun fait ce qu il veut. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu me racontera. 😉

Ah merde c est galère par contre quand le bouchon fuit ça m etait arriver une fois j avais mis de la patte et attendu la prochaine vidange pour changer le bouchon.

Le top c est de remettre un bouchon d origine si ce n'est était pas le cas.

Tu as mis quoi comme marque d huile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre un peu mais ça me paraît utile :D

 

Alors pour ma part je vidange tous les 10-15.000km avec de la 5W30 AR-L Shell

 

Il s'agit d'une des très rares huiles (la seule?) à être C4.

 

En clair, il s'agit de l'huile contenant le moins de cendres sulfatées, et donc qui encrasse le moins l'admission de nos V8.

Elle n'est ni 502/505 ni 504/507.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 19:36, bluenitro a dit :

Audi peut passé en 5w40 sur simple demande ;) c'est mon cas ;)

C'est ce qui a été mis dans la mienne à la dernière vidange et sans demande spécifique 

+ 1 pour le carnet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois comment bosse certains garages Audi je préfère avoir le tampon et le travail bien fait d un indépendant qui connaît bien mieux les moteurs V8 que Audi.

A la revente les gens comprennent très bien et limite préfère cela. 

Je parle par expérience sachant que j ai bosser aussi chez Audi. 😉

De plus payé 500€ une vidange filtre à huile c est juste une blague! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les huiles, il existe plusieurs normes dont vous trouverez le détail ci-dessous:

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1878-normes-liees-a-l-huile-moteur.php

 

La plus haute qualité en ACEA correspond actuellement aux huiles C4 et A5, la première des deux contenant le moins de cendres sulfatées.

 

Ce sont ces cendres qui vont venir encrasser les moteurs, en particulier lorsqu'ils sont à injection directe.

 

Quant au grade (xWxx), attention: environ 95% de l'usure d'un moteur se fait lors du démarrage à froid. Par conséquent, plus l'huile est fluide à froid, mieux c'est. 

Aussi, attention à ne pas trop se fier aux grades purs dans la mesure où contrairement à ce que l'on pourrait croire, une 0W40 n'est pas plus fluide à froid qu'une 5W30, on pourrait pourtant croire le contraire.

Et une 5W40 est carrément beaucoup plus épaisse à froid qu'une 5W30, malgré la présence dans les deux cas de l'indice 5.

Il faut faire votre choix en fonction de la région dans laquelle vous habitez. Cela dit, personnellement, je recommande de rester sur la 5W30. La différence de qualité de lubrification à très haute température (130 degrés) ne diffère que très peu d'une 5W40, par contre à froid la différence est conséquente.

 

Pour ajouter une dernière chose, je recommande aussi de rester sur la 5W30 plutôt que sur une 5W40 car les dernières technologies profitent bien plus à la 30 qu'à la 40. 

En gros, la qualité des 5W30 est clairement supérieure.

 

Attention aussi car un grand nombre de 5W40 ne sont pas 100% synthétiques, mais des "technologie de synthèse". Cette-dernière dénomination implique qu'il ne s'agit pas d'une huile 100% Synthèse.

 

Actuellement, deux huiles répondent aux normes les plus sévères:

- Castrol Magnatec 5W30 A5

- Shell AR-L 5W30 C4

 

 

Modifié par HenriRUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HenriRUS a dit :

C'est très très bien aussi. Il faut juste penser à vidanger tous les 15000 max (quelque soit l'huile)

Mon huile actuel va bientôt avoir 7000kms et 1an.

Faut t il que je fasse la vidange ou bien je peux attendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucune urgence ! 

 

Si ta voiture fait peu de petits trajets, qu'elle dort en garage, tu peux largement attendre d'avoir 10.000km

 

Ce qui pollue et use l'huile très rapidement, ce sont l'humidité (condensation) et surtout le taux de dilution (carburant présent dans l'huile, très fréquent sur des voitures qui font beaucoup de ville à froid ou de petits trajets)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ma femme a acheté en Avril dernier une S5 Cabrio V6 de 2012

Nous allons lui faire la vidange pour la première fois.

Pouvez vous m'indiquer la contenance de l'huile sur ce modèle?

Ensuite, elle aura droit au Mécarun, comme ma RS6...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...