Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI qui se coupe


Messages recommandés

Bonjour à tous, et tous mes vœux pour 2020 !

Depuis quelques temps, mon MMI se coupe et redémarre tout seul et cela plusieurs fois. J'ai remarqué que cela se produisait lorsque mes feux s'allument automatiquement (tunnel, garage).

Apres un passage en concession et une mise à jour du MMI le problème persiste toujours.

Quelqu'un a t il ce genre de problème ?

Comment fait on pour remettre le MMI en configuration d'usine ? Je savais faire avec mon ancien Q3MK1 mais là je sèche....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c' est un probléme  connu chez VW comme chez Audi , il y a des plantages avec réinitialisation ou avec obligation de s' arrêter et de couper le contact .

Sur mon tiguan précedent avec le discover pro j' ai eu ce soucis 4 ou 5 fois en 60000 km , le Q5 en 10000 km c' est déja réinitialisé une fois..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le soucis depuis un moment malgre un reset soit disant fait en concession et une mise a jour le probleme substiste, Audi travaillerait dessus dixit ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon A3, le garage m'avait de faire une reconfiguration usine sur le MMI, c'était rentré dans l'ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois que je vais la ramener en concession, en plus de cela le MMI se met en marche tout seul en pleine nuit alors que le contact est coupé :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu différent hier, une micro coupure, la voiture n'a pas démarrer. obligé de couper ou eteindre completement et de rallumer....a surveiller.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème, MMI qui se charge puis s'arrête, puis redémarre etc, puis se bloque. J'ai ce problème depuis l'acquisition du véhicule le 7 décembre 2019 auprès de la concession AUDI METZ AUGNY, et après consultation AUDI Mulhouse (ma concession), pas de solution en vue, AUDI FRANCE cherche, et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un défaut générique. J'avais posé la question sur plusieurs forum, mais pas de réactions... Au départ on m'a dit (les vendeurs) qu'il s'agissait d'un écart mineur qui serait traité par le réseau AUDI et une simple MàJ du programme, mais en creusant un peu c'est moins joli. Les joies de l'informatique embarquée. Les équipes AUDI semblent un peu légères quant à la maîtrise de ces systèmes très sophistiqués et peu être insuffisamment déverminés avant la mise en production. Les clients essuient les plâtres.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JPhilippe a dit :

Ils n'essaient pas dans ce cas là de remplacer le MMI ? Au moins pour tester et voir si c'est pas lui qui est défectueux ?

Tu sais sur ma passat j'avais le virtual cockpit qui flashé de temps en temps vw a mis plus de 6 mois pour trouver la MAJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sans MMI le Q3 35 TFSI , ben rien ne fonctionne : radio , GPS, heure et date , téléphone .... etc, etc ... donc attendre et encore attendre. Juste ils se moquent du monde et de surcroit ils te vendent le véhicule avec un "défaut mineur"AP-Smiles_u1F61E.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si c'est un problème software - qui peut être corrigé avec une mise à jour - je ne comprends pas pourquoi toutes les voitures ne sont pas touchées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAJOR68 a dit :

Sauf que sans MMI le Q3 35 TFSI , ben rien ne fonctionne : radio , GPS, heure et date , téléphone .... etc, etc ... donc attendre et encore attendre. Juste ils se moquent du monde et de surcroit ils te vendent le véhicule avec un "défaut mineur"AP-Smiles_u1F61E.png.

Oui je comprends bien mais après il faut voir si Audi est au courant du défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai eu ce problème ce week end "le MMI s'est rechargé sans action de ma part, en roulant tranquillement", j'ai cru que j'avais rêvé et que c'était peut-être une mise à jour automatique du soft. A priori je ne suis pas le seul à avoir ce type de pb. Je me renseigne auprès de mon CC. (véhicule de fin déc. 2019). A suivre...

Modifié par PatrickQ38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AUDI FRANCE est au courant, dossier ouvert, recherche d'une solution pour Mise à jour du MMI, ils m'ont rappelé ce matin, mais ne donnent pas de délai ... a priori ça peut durer longtemps ! Près du levier , mon MMI perso : enceinte BOSE + iPhone : ça au moins ça fonctionne, j'ai la radio !!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F62C.png.

image.png.21eaceb95f853515fe403611cc545711.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PatrickQ38 a dit :

Bonjour, J'ai eu ce problème ce week end "le MMI s'est rechargé sans action de ma part, en roulant tranquillement", j'ai cru que j'avais rêvé et que c'était peut-être une mise à jour automatique du soft. A priori je ne suis pas le seul à avoir ce type de pb. Je me renseigne auprès de mon CC. (véhicule de fin déc. 2019). A suivre...

Ma CC m'a dit que pour mon cas, c'était une mise à jour du GPS et des cartes. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du côté d'AUDI AUGNY qui prend le dossier à bras le corps, me propose la reprise du véhicule et un autre véhicule en échange. La réactivité et la prise en compte du problème est gérée par le directeur du garage et son staff AP-Smiles_u1F60B.png. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah quand même...... Le problème  doit être  serieux pour que le vehicule soit remplaçé,  ils n' ont peut être  pas compris que de nombreux Q3 ont ce problème,  ils vont tous les remplacer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MAJOR68 a dit :

Bonne nouvelle du côté d'AUDI AUGNY qui prend le dossier à bras le corps, me propose la reprise du véhicule et un autre véhicule en échange. La réactivité et la prise en compte du problème est gérée par le directeur du garage et son staff AP-Smiles_u1F60B.png. Ouf !

 

Des professionnels à saluer !! :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément !!

C'est la premiere fois que j'entends parler d'echange standard sur une voiture.

Garde l'adresse, c'est une perle cette concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frix a dit :

 

Des professionnels à saluer !! :AP-Smiles_126:

Bonjour 

Et bien nous ne seront encore pas du même avis........

A moins que le probléme soit tout autre que la réinitialisation du MMI intempestive mais, moi je vois une bande d' inc**pétents  incapablent de régler un probléme,  remplacer une voiture pour un soucis  logiciel Infodivertissement,  il faut le faire.....

Que Audi échange le MMI complet,  je comprendrais,  cela a deja était fait surA3 8V mais la.......

Je n' ose imaginer comment ce probléme  serait résolu hors garantie et surtout si le probléme  se situé côte moteur ou DSG.......

 

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JPhilippe a dit :

Carrément !!

C'est la premiere fois que j'entends parler d'echange standard sur une voiture.

Garde l'adresse, c'est une perle cette concession !!

Il a dit "reprise" de son véhicule... je pense que la nuance est là... j'avais eu le cas, il y a quelques années, avec une de mes anciennes voitures... la concession me reprenait la voiture, ok... mais avec une décote... j'avais envoyé balader la concession.... après contact insistant avec le constructeur, j'avais obtenu 3 ans de garantie supplémentaire et kilométrage illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'usine veut récupérer la voiture pour analyser d’où vient le problème et déterminer la procédure pour le corriger.

D'autant plus si le cas n'est pas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement,  si c' est l' usine qui recupére le vehicule pour correction c' est un autre problème mais c' est curieux qu' en 2020 ils soient obligés de faire cela.......

Jusqu' à présent j' ai toujours vu le niveau n+2  se déplacer dans des cas bien particuliers.

Nottament pour un bruit sur les DSG des tiguans 2 .

Sur les premieres A4 avec des phares Xenon  (Il y a quelques années.......)  j' ai eu un  problème sur le calculateur  de correction d' assiette,à la premiere utilisation de nuit bien sur  et chargé,  il a etait remplacé, mais le soucis était toujours présent.  La voiture a était prise en liaison depuis Audi Allemagne et ils ont revus le logiciel , une semaine après  tout était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu dis Mich parait plus logique et économiquement bien plus interressant pour Audi.

 

C'etait une tentative pour trouver une explication à la reprise, sans même avoir essayé de remplacer le moindre truc...

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je pense aussi qu' il manque des infos.

Sur mon Q5 en 10 000km le MMI c' est reinitialisé une fois ......... Je vais demander le remplacement (jurisprudence ) AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes le 5 février et mon véhicule n'a pas encore été remplacé... Audi France a demandé à AUDI AUGNY des enregistrements complémentaires sur le MMI du Q3. La difficulté réside dans le fait que j'habite Mulhouse et que j'ai acheté le véhicule chez AUDI METZ (250 kms); en effet les 2 concessions doivent se mettre en phase pour réaliser cette action. Le directeur AUDI METZ ne voulant pas me laisser dans la difficulté de rouler avec un véhicule partiellement indisponible m'a proposé la reprise du véhicule et le remplacement par un véhicule même catégorie et ancienneté identique , tant pis pour la couleur. Je salue ici son professionnalisme, mais encore faut-t'il que le système (réseau AUDI) suive. Je suis comme Saint Matthieu, j'y croirais quand je verrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien,  Audi France a acté le fait que ton MMI est irréparable et irremplaçable  ???

 

De ce fait, ils cautionnent l'échange de véhicule........ :AP-Smiles_137:

 

Ce doit être un drôle de bazar dans ton véhicule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je serais vraiment surpris que Audi remplace un vehicule pour cette raison.

Un MMI complet c' est 3500€ , moins pour Audi  bien sur donc il serait déja remplacé mais , le problème  est plus côté logiciel puisque pas mal ont ce soucis aussi bien chez VW sur discover media et pro  ainsi que sur d' autre modeles que le Q3 chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'affaire du MMI inexploitable sur Q3 35 TFSI, plus aucune nouvelle à ce jour. Je suis toujours en attente de la réponse d' AUDI AUGNY METZ. Les enregistrements ont été transmis à AUDI FRANCE. Depuis plus rien ! Laissons travailler les PROFESSIONNELS m'ont glissé à l'oreille les dirigeants de la concession. Le remplacement du MMI  ne semble pour l'instant pas envisagé car leur piste serait plutôt un problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, nous sommes le 15 mars et mon véhicule n'a pas encore été remplacé...AUDI AUGNY me balade depuis 3 mois et j'ai donc sollicité ma protection juridique vu que le véhicule a été vendu dans cet état avec le vice caché. Le véhicule ayant 9 mois lors de la vente, et prolongation de 2 ans de garantie . Le réseau Audi n'est décidément pas à la hauteur et je pense partir à la concurrence dès la fin de ce cauchemar. Le courrier avec AR a été envoyé il y a 3 semaines et il leur reste donc une semaine pour régler le problème. Au delà, c'est le remboursement du véhicule qui se profile, là c'est la loi qui parle. Dommage, le véhicule roule très bien, mais la sophistication de l'informatique n'est pas du tout maîtrisée par les concessions aussi bien Augny-Metz que Mulhouse. Le remplacement du MMI n'est pas évoqué et une mise à jour du logiciel doit être développée, incompréhensible si d'aventure le véhicule fonctionnait en bout de chaîne de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton problème  est vraiment curieux .

Le MMI qui se coupe et se réinitialise est connu dans le groupe VW .

J' avais le probléme  sur une A3 8v précédente, sur les Tiguans 2 le probléme est présent aussi, personnellement  j' ai eu 4 ou 5 fois le probléme en 60 000 km 

Je peux te mettre un lien sur le fil de discussion du forum Tiguan.

Sur mon Q5 en 13000 km le MMI c' est reinitialisé une ou deux fois déja.(je ne fais même plus attention à cela)

Sur la ZOE de mon épouse en 1500 km , une réinitialisation aussi et sur le forum ZOE il y en a d' autres.......

Donc je ne comprends  pas que ton véhicule soit immobilisé pour cela .

Tu ne nous parle pas de la relation que tu as avec ta CC , la menace ou autre ne font pas avancer les choses et la je pense que le blocage est autre que technique,  excuse moi mais c' est incompréhensible  cette histoire.

Il est clair que le remplacement  complet du systéme Infodivertissement  ne réglera pas le probléme. 

Les plantages de ces systémes , sont aujourd' hui  courants.

Si ton systéme  était HS réellement,  il y a longtemps que ta CC aurait effectuée le remplacement. 

Ce sont des ordinateurs purement et simplement .

J' ai travaillé 40 ans dans le milieu technique industriel et des plantages inexpliqués de calculateurs ou automates, je ne vais pas les compter et cela toutes marques confondues.....

Ton PC sur ton bureau ne se plante jamais?.

Je pense que si ton Q3 n' a que ce soucis , (ce dont je doute) , tu le reprends et tu roules avec , c' est comme cela malheureusement  aujourd' hui.

Si tu pensais que Audi était le summum dans le milieu automobile NON et loin de la ou alors achete une Audi de 1990.   

Regarde autour, il y a mieux certainement  mais des problèmes  il y en a partout.

La façon d' appréhender les problèmes  est simplement  differente .

Pour moi le relationnel  est important et une lettre en AR n' a jamais était efficace en terme technique bien sur .

Mais par contre , elle apporte forcément  un blocage.

Bon courage et excuse moi de dire ce que je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait le MMI ne fonctionne pas, à la mise en service du véhicule il se lance et la procédure d'initialisation se fige au bout de 11 secondes, c'est très précis et après plus rien. Il ne s'agit pas d'une déconnexion puis relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pourquoi Audi ne remplace pas simplement le calculateur infodivertissement  ou simplement  recharge la configuration mais la il semble que ce soit le BIOS qui soit beugué , voir un problème  matériel , accés mémoire ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le cas d'un ordi, le bios se met à jour ou à défaut se recharge; s'il s'agit d'un problème "hard", matériel , il se remplace. Le véhicule était utilisé avant mon achat par un collaborateur du garage; il ne vient donc pas de nulle part, le problème était donc connu de la concession et ils ont néanmoins mis ce véhicule à la vente en sachant sciemment qu'un problème était présent sur ce véhicule. C'est ce manque de franchise et de transparence qui est reproché ainsi que le fait de prétendre qu'il ne s'agit que d'un problème bénin d'affichage. Soyons entre gens sérieux et responsables, surtout avec cette enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, nous sommes le 12 mai et mon véhicule n'a pas encore été réparé...AUDI AUGNY me balade depuis 6 mois et j'ai donc sollicité ma protection juridique vu que le véhicule a été vendu dans cet état avec le vice caché. Le véhicule avait 9 mois lors de la vente, et prolongation de 2 ans de garantie . Le réseau Audi n'est décidément pas à la hauteur et je pense partir à la concurrence dès la fin de ce cauchemar. Dommage, le véhicule roule très bien, mais la sophistication de l'informatique n'est pas du tout maîtrisée par les concessions aussi bien Augny-Metz que Mulhouse. Le remplacement du MMI n'est pas évoqué et une mise à jour du logiciel doit être développée, incompréhensible si d'aventure le véhicule fonctionnait en bout de chaîne de montage. Le confinement est terminé et audi france est étonné d'une relance de ma part... du grand MENDEZ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...