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Bruit sifflement après changement courroie distri


Micpo549

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Hello à tous,

 

Je fais appel à votre experience afin de savoir si vous aviez déjà eu ce bruit ? Je ne sais pas ce qu’il faut changer mais lors du démarrage à froid j’ai ce bruit de sifflement provenant de la courroie accessoire ?

 


et plus recement il y a un claquement;

 

la courroie de distribution a été faite ; peut être mal du coup ? Ou cela n’a rien à voir ?

 

le vehicule à 206000km

 

Merci d’avance et

 

Bonne année avec du retard,

 

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Ton bruit ressemble à un galet en fin de vie.
Attends que le bruit s'amplifie, aucun risque à ce faible niveau de bruit.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Bonjour Philippe

 

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !

 

Comment identifié quel galet est en fin de vie ?

Et quel est le cout de revient (moyen) du changement ? 

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Un appareil de mécano sert à identifier l'origine d'un bruit moteur.
C'est comme un stétoscope.
Le budget dépend du galet : distri ou accessoire, le tarif n'est pas le même.
Un conseil : va voir un petit garage pour devis, c'est le plus simple.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Le son a vraiment l’air de provenir de l’accessoire ; j’espere ..

 

je vais aller voir un garagiste merci beaucoup pour ton aide en tout cas Philippe

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Re,

 

Alors je vais Faire changer les galets + courroie accessoires (car elle a l’air de « patiner ») pour 160€

 

je reviendrai vers vous lundi matin pour vous dire ce qu’il en est car ce bruit vient uniquement après une « longue » periode ou je n’utilise pas le vehicule , 8heures minimum et disparait apres 3minutes environ 

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Alors ca va;

 

En espérant que cela soit résolu lundi matin au démarrage,

 

je te tiendrai informé;

 

merci encore

 

bonne fin de semaine !

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Salut à tous

 

probleme réglé, ils étaient HS 

 

quand un problème est réglé forcément un autre arrive 🤦🏻‍♂️ 
 

j’ai un bruit aiguë lorsque je serre/desserre le frein à main électrique .. est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? 

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Bonjour

le plus souvent c’est le soufflet du piston de l'étrier qui se déchire, la poussière et la crasse des plaquettes s’introduisent à l'intérieur et ca désèche

le piston ce qui produit ce bruit métallique. À terme cela bloque le piston.

il faut donc commencer par verifier visuellement les soufflets des étriers 

c’est une piste parmi d’autres...

 

pour info, la boite auto sur « P » suffit à immobiliser la voiture. Je serre le frein à main électrique uniquement si je suis garé sur une pente raide.

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