Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

Il y a quelques temps j'ai eu une erreur Start and stop.  Bon je me suis dis batterie qui commence à rendre l'âme.

En octobre début des illuminations du sapinAP-Smiles_u1F62C.png Plusieurs voyant ce sont allumé...

J'ai donc changé de batterie.

Quelques voyants ne se sont plus remisAP-Smiles_u1F60A.png

Jusque là... , avec une perte totale de vitesse. Les éguiles tombent comme si j'avais couper le moteur...

Erreurs qui s'affichent :

- Start and stop= sonde température

- Direction assistée = une ampoule de direction

- Default plein  phare automatique.= Ça marche quand même quand je les mets...

- ACC et ECS= ?

- problème suspension pneumatiques = Eh mer..  ma voiture s'arrête 100m après qu'il s'affiche.  Même si la suspension marche niquel.

- TMPS

- Toit ouvrant qui refuse de ce refermer,  pas de code erreur mais un beug à rajouter sur la liste.

Étrangement avec la clé de ma femme les beug sont plus fréquents.  Sur la mienne casiment jamais :AP-Smiles_u1F914:

Autre phénomène,  ça ce produit d'après moi plus quand il fait humide ou froid.

Assistance and Co.

Il on fait un changement sonde culasse (il me semble)

Hier ils l'ont essayé tout allait niquel.

Heureux de retrouver ma belle je démarre et làAP-Smiles_u1F61E.png Tout les défauts s'affiche et la voiture s'arrête...  J'ai demandé au chef Mécano de voir. 
Du coup gros check up mais pour mi janvier.

A priori si elle  a des raté ce serai juste dans la phase de démarrage.

Depuis leur interventions ma caméra avant ne fonctionne plus... Les autres niquel.

Peut il y avoir un rapport avec leur interventions ?  En démontant un cache,  en débranchant sans le vouloir une connectique ? Ou court circuit en rebranchant leur capteur ?

Je cherche un peu des conseils ou avis,  avant qu'ils passent 100 heures dessus pour juste un defaults connu ici. 

Ce matin elle a démarré au quart de tour. Ce soir aussi pour allé faire les courses.  En rentrant, j'ai du m'y reprendre à 6x avant que le moteur se lance.  Le check des éguiles ce fait mais le moteur  ne ce lance pas.  Et quand elle a ce type de raté j'ai pas mal de voyants qui sont noté plus haut. 

Désolé du roman et encore j'ai fais court.

Ma belle,  A6 C7 3L V6 245CH de fin 2012. 

Modifié par Flo67
Posté(e)

Quand il y avait moins d'électronique, on disait que c'était une mauvaise masse...

Mais là, je n'ai pas le début d'une piste de réflexion...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Flo67 a dit :

- Default plein  phare automatique.= Ça marche quand même quand je les mets...

- ACC et ECS= ?

- problème suspension pneumatiques = Eh mer..  ma voiture s'arrête 100m après qu'il s'affiche.  Même si la suspension marche niquel.

- TMPS

La direction, l'ACC et l'assistante de phares s'était mis en défaut chez moi quand j'ai fait le rétrofit du Lane Assist.

C'était dû à un problème de calibrage de la colonne de direction.

==> 

Posté(e)

Le truc fou c'est quand elle démarre bien du 1er coup.  Tout marche à la perfection,  lane assist,  acc,... Et rien n'a été touché.  Hormis 2 mois plutôt révision Audi 150k, avec changement disque et plaquettes. Dans un garage que j'apprécie pas trop mais eux avaient de la place rapidement.  M'aurait il fait un coup à la Renault :AP-Smiles_u1F914:

La caméra avant peut être désactivé par vcds ? J'ai 4pins sur le connecteur,  dois avoir une tension dessus ? Je voudrai vérifier si le jus arrive à la caméra.  Avant de la faire changer pour rien.

Posté(e)

De retour de Paris. 

En partant voiture dans le garage,  au chaud et sec.  Démarrage niquel. 

Sur Paris voiture dehors,  j'ai du m'y prendre à 6x pour réussir à la faire démarer.  Avec ouverture des portes pour que tout ce coupe.

Ainsi que tout mes défauts.

Une foi lancé je fais quelques mètres,  je coupe et ralume le moteur et tout est bon... 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Il semblerait que le remplacement de la batterie nécessite un apprentissage, a t-il était réalisé ?

ce serait une piste a explorer