Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reset Tiptronic


Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de réinitialiser sa boite après vidange?

Je l'avais fait pour ma C6 mais j'avoue que sans retour d’expérience j’hésite à faire un apprentissage de boite sous VCDS.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est surtout pour repartir sur des bonnes bases, changement de propriétaire et adaptation a mon style de conduite.

De plus je trouve que des fois elle descend en sous régime et broute légèrement et ça me titille un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Flybe a dit :

Pas fait après la dernière vidange (et le garage ne m'en a pas parlé donc je pense pas que ça a été fait), et tout va bien. 

 

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention mais j'ai une Multitronic, pas une Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon c'est chose faite depuis semaines maintenant, j'ai réinitialiser les données auto adaptatrices.

Le changement n'est pas flagrant et des accoups au départ, le temps qu'elle "apprenne" mais au moins suis reparti de zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

- levier sur "P"
- mettre le contact
- appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, on peut réinitialiser la Tiptronic avec le VCDS en passant par le calculateur de la boite : adaptation (10) et enregistrement de la valeur 0 dans le canal 0.

Toujours de mémoire, tu peux vérifier avant/après que les canaux 72 à 75 (dans ces valeurs) sont bien remis à 0.

Pour finir, il y a une procédure d'adaptation que je pourrais te retrouver si besoin mais ça ne me semble pas indispensable puisqu'en roulant elle se réadapte toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...