Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de turbo suite à changement Intercooler/Sonde pression de suralimentation


tomarch

Messages recommandés

Salut à tous AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Depuis que j'ai remplacé mon Intercooler et la sonde de pression de suralimentation montée dessus, j'ai bien l'impression que le turbo ne se déclenche plus : pas de couple, pas de sifflement, fumée bien noire entre 1500 et 3000, et ne monte pas au dessus de 3000.

 

J'ai donc remonté l'ancienne sonde, et toujours pas de turbo.

 

Après mes petits tours d'essai, j'ai fait monter le régime moteur à 3000 à l'arrêt (pour constater l'absence de sifflement de la turbine), et j'ai entendu un gros *SHPOP*, puis un bruit continu, grave et rauque jusqu'à ce que je coupe le moteur.

 

J'ai donc regardé au niveau de l'intercooler et j'ai vu que la durite du haut s'était débranchée. J'imagine que c'est elle qui devait être à l'origine du bruit grave et rauque !

 

J'ai également effectué plusieurs réinitialisation du calculateur, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous idée de l'origine du problème ? Je sèche un peu là AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par tomarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

+1 pour l'intercooler bouché ou un chiffon resté dans une des 2 durites. Facile à vérifier en plus. (remplacement de l'intercooler par un différent ou standard ?)

 

Après , un turbo qui déclenche pas mériterait peut être que tu ailles voir si la géométrie variable bouge ou pas. Pour cela, moteur allumé, branche et débranche (ou pince) cette petite durite de dépression (flèche rouge) qui arrive sur sa capsule et regarde si la tige de commande de la GV bouge (flèche bleue).

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg

 

Si tu constates que cette tige est mobile comme ci dessous, le turbo est ok, donc capable de bien souffler.

 

 

C'est rapide à faire et cela enlèvera des pistes.

Modifié par dangi
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous AP-Smiles_u1F60A.png



J'ai pu me remettre au travail ce we, j'ai inspecté la durite pompe à vide/mastervac qui s'avérait bien sectionnée en 4 points à l'intérieur du coude!
Cette dégradation a du survenir lorsqu'on a descendu le moteur pour sortir/rentrer la boite de vitesse, donc je ne peux que conseiller à ceux qui remplaceront leur embrayage/VM/boite de bien débrancher cette durite avant de faire bouger le couple boite/moteur!

En attendant de commander la durite neuve (si je ne me trompe pas, ref. durite: 1J0612041GD ; ref. joint mastervac: 861612175), j'ai réparé la mienne au scotch d'électricien bien tendu + deuxième couche de scotch armé. Ça devrait tenir le temps de recevoir la neuve.

Je suis donc aller faire un petit tour... et la bestiole a retrouvé toute sa pêche et ses freins! Grâce aux conseils avisés de easc81, vladi6 et WAUZZZ ainsi que de danny35 et d'armand jamot du forum méca caradisiac, lionelcorbie80, BigBob, Spanky, Diabolo de vag-technique,  j'ai pu régler 2 problèmes en 1 (possibilité de fusion des 2 sujets par les admin?), et mon A3 est enfin de retour sur ses roues après plusieurs semaines de galère!

dangi, je n'ai pas checké le comportement de l'actuateur de géométrie variable (je me souviens que tu m'en avais déjà parlé il y a quelques mois), je le ferai la prochaine fois que je remettrai la voiture sur chandelles ;)



Merci beaucoup les gars et bonnes fêtes à tous AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...