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REMPLACER suspension audi magnetic ride par NORMAL, possible ??


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Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une audi S3 Série 2 (2009) Sportback 2.0 TFSi 16V Quattro 265 cv.

 

Malheureusement, elle possède également la magnifique option du "Audi magnetic Ride". En appuyant sur un bouton, le châssis sport s'active et les suspensions se "raidissent" pour la faire très courte.

Depuis quelques semaines, dès qu'il y a une imperfection sur la route, j'ai un énorme bruit de claquement sur l'avant droit, je l’amène donc au garage. C'est sans appel, l'amortisseur avant droit est grippé, ceux à l'arrière super mou et à changer rapidement également d'après le garagiste (pas audi) qui est loin d'être un peintre.

Je dois donc changer les 4 amortisseurs, j'en ai pour environs 2600€ de pièces (YES) AP-Smiles_u1F61E.png.

 

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'il est possible de remplacer mes amortisseurs par de bons amortisseurs sports sans qu'ils soient pilotés (des bilstein par exemple, ou autre) ? Seront-ils compatibles au niveau des fixations, diamètre ect...?

 

J'ai vu qu'il existait des "kits de désactivation" vendus par MTK. Je leur ai envoyé un email pour plus de renseignements et savoir s'ils sont compatibles pour une S3 et comment ils fonctionnent.  https://www.mtk-tuning.com/kit-de-desactivation-pour-magnetic-ride-audi-a3-8p-252668.html

D'après ce que j'ai compris et ce que j'ai vu dans d'autres discussions sur ce forum sur des Audi R8, il s'agit de simples leurres pour leurrer le calculateurs et éviter les codes erreurs et voyants..

Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce type de kit ou a entendu des retours dessus ??? Je ne trouve rien sur internet !

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'avoue que je desespere un peu, j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et je ne trouve pas de réponses sur la possible adaptation d'amortisseurs "normaux" sur une audi avec l'option audi magnetic ride ! Et comment faire si c'est possible !

 

Merci beaucoup ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

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Salut

J'avais des bilstein sur ma S3 8P SBK FL qui possédait le MR , pas de voyant ou autres juste que le bouton dédié servait à rien.

Les défauts je les voyaient seulement au Vagcom lors des scan.

 

Pour le reste installé par l'ancien proprio donc pas d'info là dessus, juste que l'on voyait les fiches électriques sans rien au bout avec un riselan fixé au bilstein.

A priori changement d'amortisseur normal comme les autres modèles.

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Merci beaucoup pour ta réponse ! j'ai eu une réponse de MKT sur le kit et la voici

 

"Bonjour

Alors pour faire simple, j'ai mis les réponses en gras

Le 16/12/2019 à 15:18, Stéphane a écrit :

 

Bonjour, J'aimerais faire l'acquisition de ce kit, ma voiture est équipée de 4 amortisseurs pilotés magnetic ride qui sont HS. Le prix des pièces est de 2700 euros et j'aimerais donc mettre des suspensions sport non pilotées car je n'utilise pas cette option.

- Pouvez-vous me dire si ce kit est compatible avec une audi S3 Série 2 Sportback 2.0 TFSi 16V Quattro 265 cv ? Si oui, une fois installé est-il possible d'installer n'importe quel suspension ?

Non le kit pour les S3 est bien particulier , il est visible ici => https://www.mtk-tuning.com/kit-de-desactivation-pour-magnetic-ride-audi-s3-8p-269060.html

il permet d'installer la plupart du temps des combinés filetés

- J'aurais également aimé savoir comment fonctionnait ce kit, agit-il comme un leurre sur le calculateur? Je suppose qu'il ne provoque pas l'apparition de code défaut ou de voyant ?

Il s'agit simplement d'un leurre en effet qui évite tout voyant d'erreur

- Avez-vous déjà eu des retours, qu'ils soient positifs ou négatifs ?

Oui et c'est assez mitigé ,  car en supprimant le magnetic ride , on dénature la polyvalence de l'auto , et on la passe plus radicale ,

cela ne convient pas a tout le monde

Sauf que l'on ne peux plus désactiver aucune aide ( esp , direction , abs , ect ... ) sans passage chez aud

Cordialement"

 

Ca me dérange énormément si on ne peut plus désactiver aucune aide ! j'ai absolument besoin de virer régulièrement l'ESP car je roule souvent sur la neige !

@RaphS3_64 est-ce que tu avais les autres options qui marchaient sur ta voiture ?

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Pour le MR je ne sais pas
Exactement comment ça fonctionne, mais beaucoup de système DRC sont remplacés par des amortisseurs standards pour les mêmes raisons.

En revanche je ne savais pas et n’avais pas imaginé que cela pouvait avoir un impact sur les assistances électroniques.

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 l'ESP était toujours désactivable.

 

Pas dur à vérifier, tu débranches tes amorto et tu test. 

 

Soit dit en passant ça sert à rien de désactiver sous la neige après chacun fait comme il veut.

 

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J'en ai parlé à un ami qui a travaillé chez VW et un autre ami garagiste qui vont se renseigner. Je vous tiens au courant de toute façon car ça pourra surement en aider d'autres dans la même situation !

 

J'aimerais remettre des amortisseurs gamme origine dessus, je vais pas partir sur du sport ou du combiné fileté.

 

Croisons les doigts!

 

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D'un autre côté tu trouves maintenant des offres en Bilstein ou KW qui ont le MR.Tout dépend le prix que tu veux y mettre au max mais ca sera moins cher qu'Audi.

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Bonjour,

 

J'ai remplacé les amortisseurs régulés (magnétic ride) sur mon Audi TT (MK2 Sline de fin 2007) par des versions audi non régulés :

 

voici les références :

8J0413031AD Amortisseur AV non régulés

8J0513029F Amortisseur AR  non régulés

 

Tarifs :

Amortisseur AV non Régulés  210 € TTC X2

Amortisseur AR non Régulés  151 € TTC X2  

 

 

Je retrouve enfin une tenue de route digne de cette auto.

Le MR avait été désactivé lorsque j'ai acheté la voiture et des amortisseurs arrières standards avatent été posés mais c'était loin d'être parfois. J'ai fait remplacer le tout par des modèles audi non régulés et c'est très bien.

 

 

 

 

Modifié par patrick19
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Merci à tous pour vos réponses,

 

Voici les nouvelles : J'ai amené ma voiture chez un ami garagiste et nous avons fait des "essais" en déconnectant la prise du MR sur les amortisseurs avant (on a pas vu sur les amorto arrières, peut être plus cachés, on verra en démontant) . La prise est simplement constituée de 2 arrivées électriques, en faisant un simple "pont" électrique, en reliant ces 2 fils entre eux, il n'y a pas de voyants de suspensions. Dès qu'on enlève le pont, les voyants s'allument. Ça "leurre" le calculateur, ça a le même effet qu'un kit à 300€ il n'y a donc pas besoin d'en acheter un (qui est constitué de simples résistances).

 

J'ai pris le diamètre des suspat MR avant et je l'ai comparé à des suspat non MR sur le même modèle et il est pareil : 55mm

 

J'ai donc commandé 4 nouveaux amortisseurs BILSTEIN B8 sprint + 2 butées d'amortisseurs avant sur Oscaro qui devraient arriver demain ou début de semaine prochaine (400€ les 2 AV 309€ les 2 AR, ça change des MR à 780€ pièce AP-Smiles_u1F62C.png)

 

Je vous tiens au courant du montage s'il y a eu des difficultés particulières et mes sensations avec ces nouvelles suspat AP-Smiles_u1F60A.png

 

@patrick19 il aurait été intéréssant de voir comment il a été désactivé ! mais déjà cela prouve bien qu'on peut monter des non MR sur une voiture qui a l'option, ce qui est rassurant ! AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles, il y a eu beaucoup de travaux de fait sur ma voiture, je reviens donc vers vous maintenant que tout est fini.

 

Au final, réaliser un court circuit mettait en défaut les amortisseurs (alors que pendant l'essai le voyant était parti instantanément.. :AP-Smiles_5:) j'avais donc un voyant amortisseur sur le tableau de bord + options plus désactivables (notamment l'ESP).

Je suis allé dans un premier temps chez Audi suite à la recommandation du vendeur et service client de MTK (pour qui le MR est désactivable chez Audi). Ils se sont planchés sur la question et ils étaient dans l'impossibilité de le faire ( le MR est relié au réglage de niveau de l'éclairage des phares ça complique les choses).

 

J'ai donc commandé un kit sur MTK de la marque KW (https://www.mtk-tuning.com/kit-de-desactivation-pour-magnetic-ride-audi-s3-8p-269888.html).

J'en profite pour dire que MTK n'ont pas été très sérieux sur ma commande (le vendeur m'a link le lien d'une audi 8V, je l'ai acheté en faisant confiance, j'ai du le renvoyer a mes frais, des délais de plusieurs semaines alors qu'il est marqué 2/4 jours sur leur site.. aucun suivi par la suite, ils ne m'ont pas prévenu. Bref, je ne suis pas satisfait de l'acheminement du kit jusqu’à moi).

La qualité du kit est vraiment TOP. Ça sent que c'est du solide, très lourd en métal, rien qu'au ressenti on sent la qualité. Le montage a été réalisé sans problème, juste à clipser sur les prises de la voiture des MR. Même sans diag, le contact a été mit et plus de voyant et l'ESP peut être désactivé. On a enlever les codes défauts amortisseurs qui dataient d'avant car j'ai roulé plusieurs mois sans MR, et 0 soucis. Les petits "boitiers" ont été cachés derrière les garde boues, ils sont donc à l’abri.

 

Pour conclure : je suis très satisfait de ce kit, c'est 300€ certes mais ça marche de suite, cela évite de mettre 3000€ dans des suspat pilotées et le jour ou je veux mettre des MR il y a juste a les déclipser, en attendant 0 voyants et la voiture garde toutes ces fonctionnalités!

 

J’espère en avoir aidé quelques uns parmi vous en vous partageant mon expérience :AP-Smiles_83:

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