Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Haldex(quattro)


abyss88

Messages recommandés

Il me restait à me prononcer sur l'apport du système Haldex au comportement du gamos, pour lequel la neige était requise!

Suite aux chutes de cette nuit,la couche et les conditions étaient convenables pour tester le comportement dans ces conditions climatiques.

J'ai la chance d'être à moins de 10km de la montée versant vosgiens du col de La Schlucht (trés connu des amoureux de pilotage)

La neige est poudreuse mais le salage  rend la route trés mauvaise ...(neige tassée se transformant en glace recouverte d'une couche rendue trés fondante par le sel donc assez vicieuse)

(Je vais essayer de mettre une photo).

Je suis équipé de Conticontact TS850P état neuf ,en 215,50x18.

Aprés 15km de roulage rapide (pour ces conditions),je suis bluffé par la tenue de route,l'absence quasi-totale de patinage et la motricité tant en montée que sur les portions de faux-plats.

La confiance est telle qu'elle permet des "pointes" à 80/90 alors que la grande majorité des autres véhicules roulent plutôt à 30.

La gestion indépendante des 4 roues procure une efficacité indéniable y compris quand j'ai remonté l'accés non degagé à mon garage,aprés m'être quasi arrêté dans l'épingle qui précède!

Que dire de plus,sinon que les quelques glisses ou dérives restent maitrisées par le système ou facilement maitrisable par le conducteur et que le freinage s'opère en douceur...

Le poids contenu du Q2 quattro,l'apport de l'Haldex et le moteur fantastique en font un véhicule trés plaisant et rassurant dans toutes les conditions climatiques.

PS:Dernière tof pour toi,Jean!

 

IMG_20191212_094954.jpg

IMG_20191212_094529.jpg

IMG_20191212_095051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...