Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage audi A6 c5 2003


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Après plusieurs recherches sur les différents forum, je ne trouve pas de réponses pour mon problème.

sur mon audi a6 avant c5 avant quattro de 2003, les antibrouillards sont allumés en permanence et je ne trouve que des pages pour coder des audi a6 c6.. 

si quelqu’un avait une solution ou un lien pour tous les codages vagcom possible pour mon véhicule car je n’ai rien trouvé jusqu’à maintenant.. peut être que je ne l’ai simplement pas vu et dans ce cas désolé ^^
mon véhicule en detaillé est une audi A6 c5 de 2003, c’est un moteur essence 2.4 v6 de 170ch en quattro et bvm qui a 148000km,

il n’y a pas de mmi dans ce véhicule. 
si quelqu’un pouvait m’aider ce serait top car meme mon garagiste ne trouve pas le codage.. merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il se passe des événements étranges ici : je répond à ton sujet dans une autre section, le sujet disparaît, ma réponse avec, et réapparaît ici, sans ma réponse...

Pas de codage possible car pas de calculateur pour les feux autre que celui pour la portée des xénons.

Il est plus probable que tu aies un dysfonctionnement du commutateur rotatif d’éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frankr171 a dit :

Salut,
Il se passe des événements étranges ici : je répond à ton sujet dans une autre section, le sujet disparaît, ma réponse avec, et réapparaît ici, sans ma réponse...

Pas de codage possible car pas de calculateur pour les feux autre que celui pour la portée des xénons.

Il est plus probable que tu aies un dysfonctionnement du commutateur rotatif d’éclairage.

Oui bizzare ^^ le principal c’est qu’on s’y retrouve ! Alors pour le commutateur je ne pense pas car il fonctionne bien et le sigle antibrouillard s’allume bien quand je le tire a moi et s’eteint quand je le repousse ou que les feux sont coupés, de plus les antibrouillards s’allument une fois le contact mis, contrairement au xenons ou au feux de position, je l’ai pas précisé mais la voiture est importé d’allemagne et il parait que la bas il modifie le codage comme pour la suisse car c’est autorisé de rouler avec en feux diurne, merci d’avoir remis ta reponse, si je ne trouve pas j’appelerais audi tout a l’heure pour en avoir le coeur net en esperant qu’ils puissent m’éguiller 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une histoire de codage en tout cas, mais de câblage.

J'ai lu sur FB un message de @Burny qui rappelait que chez VAG les feux n'étaient pas relayés, info que je me souviens avoir déjà lue : pas de relais intermédiaire, la puissance passe directement par le contacteur.

Ils s'allument contact mis ou moteur démarré ?

Effectivement les véhicules allemands ont des options différentes, mais au niveau des AB ça m'étonne.

Intuitivement je chercherais un bricolage maison pour faire fonction de DRL, surtout s'ils sont allumés moteur éteint, et s'ils ne s'éteignent pas quand le démarreur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sont allumés moteur éteint je revérifierai car vous me mettez le doute ^^ je vais en parler a mon garagiste dans ce cas qu’il regarde si il n’y a pas de bricolage maison AP-Smiles_u1F60A.png

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non c'est effectivement possible régler les AB en feux de jour.

 

Je l'ai fait sur ma voiture le codage (j'ai retiré les AB qui étaient allumés car elle venait d’Allemagne) pour activer les veilleuses en feux de jour à la place des AB.

 

Mais ça demande pas mal de recherche de codage dans les différents calculateurs ;) .

 

A l'occasion on pourrait s'y pencher ensemble si tu as le vagcom, cela fait partie de mon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy heureusement que tu es là pour corriger mes fautes !

Si tu as la possibilité de développer le codage des différents calculateurs, je voudrais vraiment savoir le fin mot de l'histoire : allumer les veilleuses en feu de jour, c'est quand même plus simple que de bricoler des DRL.

Cela dit, si c'est sur A3 8P que tu l'as fait, ce n'est pas la même génération que nos C5, tu es sûr que c'est possible avec nos vielles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai fait sur ma Golf, et sur une golf 4 également.

 

Sur l'A3 j'ai les leds, donc pas besoin de toucher, les AB je les ai juste mis en feux de virage à basse vitesse sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, frankr171 a dit :

Salut,
Il se passe des événements étranges ici : je répond à ton sujet dans une autre section, le sujet disparaît, ma réponse avec, et réapparaît ici, sans ma réponse...

Salut,

C'est moi qui est fait migrer le sujet ici, car il n'était pas à sa place.

Pour les réponses qui ne sont pas apparues c'est certainement dû au fait qu'il y avait un doublon dans une autre section où il n'avait pas lieu d'être, et donc j'ai tout simplement supprimé celui-ci, mais je ne comprends pas pourquoi ici les réponses ont disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment faire pour avoir les feux de jour sur ma belle.

Déjà je vais commander des bandes led avec clignotant dynamique et les installer à l'intérieur des phares.

Après si il y a une question de codage, il serait bien que l'on est ça.

D'avance merci à Vincent. AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour vos retours !! J’ai appelé audi ce matin qui m’ont dis qu’effectivement il etait possible de les regler en feux de jour et surtout en Allemagne c’est tres courant, apres ils m’ont simplement dis de rechercher le codage vagcom par moi meme car ils n’utilisent absolument pas de vagcom de leur reseau et ne connaissent donc pas la manipulation a faire et le codage qui va avec ! AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a 7 heures, Gendy a dit :

Alors non c'est effectivement possible régler les AB en feux de jour.

 

Je l'ai fait sur ma voiture le codage (j'ai retiré les AB qui étaient allumés car elle venait d’Allemagne) pour activer les veilleuses en feux de jour à la place des AB.

 

Mais ça demande pas mal de recherche de codage dans les différents calculateurs ;) .

 

A l'occasion on pourrait s'y pencher ensemble si tu as le vagcom, cela fait partie de mon travail ;)

alors si tu l’as fais je veux bien savoir comment si tu t’en rappel ^^ je n’ai pas de vagcom personnellement mais mon garagiste et un collègue de boulot l’ont et je préfère leur laisser ces parties informatique car j’ai trop peur pour ma voiture AP-Smiles_u1F61C.png Et j’aimerais bien les couper moi aussi car mon problème est le meme que le tiens et tu l’as résolu pour toi 😊

merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAGCOM utilise les codages Audi. Si tu as la procéure Audi, tu peux presque l'appliquer littéralement avec VCDS. (pas les mêmes boutons, pas les même affichages, mais déroulement identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

VAGCOM utilise les codages Audi. Si tu as la procéure Audi, tu peux presque l'appliquer littéralement avec VCDS. (pas les mêmes boutons, pas les même affichages, mais déroulement identique)

D’accord mais le mec de audi m’a dis le contraire AP-Smiles_u1F61E.png j’essayerai peut etre un autre garage si personne a la manip via vagcom sur le forum, je vais patienter un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé tout mes calculateurs en revue... sur ma 99, ma 2000 et ma 2001... ya pas!

 

Alors si quelqu'un trouve... qu'il me dise ou... parce que ca m'intéresse... mais sur une C6 c'est facile, c'est dans la centrale électrique... que nous n'avons pas sur nos C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frankr171 a dit :

Ben le mec d’Audi a tord :)
Certes c’est pas écrit pareil, mais c’est transposable facilement. Je te le dis pour avoir comparé les 2.

Je te crois ^^ j’espere qu’on trouvera reponse a nos question ! J’essaye de voir la semaine prochaine avec mon mecano pour qu’il la branche et qu’on voit ce que vcds trouve 😊 on verra bien ! D’ici la je vais essayer si j’ai le temps d’envoyer un mail a un service technique audi si je trouve un mail ! Si d’autre on des reponses on est preneur ! 
merci a tous ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...