Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à particules dysfonctionnement


fabien54600

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et hop, un message dysfonctionnement Filtre à particules vient de s'afficher sur mon ordinateur de bord !

Mon A4 B9 TDI 150 a 54000 km, je ne comprends pas qu'un tel message apparaisse si tôt !

Qui a déjà eu ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout a fait normal dans ce cas là ,ton véhicule n'est pas du tout adapté à ton mode de conduite il faudrait déja pensé à basculer sur l'essence voir un véhicule hybride 

Pour un diesel il faut du style 30-40 km pour un trajet est dans l'année je dirai les 20 000 km minimum 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tu fais trop de petit trajet donc normal il doit être saturé.

 

Il faut que tu contrôles ça à la valise...tu en as une ? sinon je peux t'en fournir une si besoin, passe en MP, car il faut le contrôler le fap et le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mais il reviendra selon ton usage, car là tu as pu faire une régénération.


Mais attention, sinon tu vas vite le saturer, et ça peut-être irréversible selon le taux de colmatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/12/2019 à 11:40, fabien54600 a dit :

Le message de dysfonctionnement du FAP a disparu !

J'ai fait un long trajet 30 km et le message a disparu tout seul ;)

A bientôt

bonjour,

disons que 30 Km n'est pas vraiment un long trajet mais, que ça a suffit pour qu'un regen puisse à peut prés se faire... il faudrait en faire un d'une 50enne de Kil... tu dois aussi voir que ton régime de ralenti a changé, en cas de besoin des regen, il augmente un peu, vers 1000tr/m... et c'est sur que des trajet de 5Km, aucune chance que les regen puisse se faire normalement... elle ne démarre de toute façon, réellement, qu'une fois le moteur chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...