Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonsoir

Au secours !

J'ai un gros pb de suspension (AAS)

Quand je braque ,à droite ou à gauche, j'ai une fuite importante d'air qui semble venir de l'avant gauche, mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est tout l'avant qui tombe !

Il me semble que les circuits d'air sont différents à droite et à gauche, ou me trompe je ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sans suspension pneumatique, la conception du train avant donne l'impression de s'affaisser lorsqu'on est proche des butées de braquage.

Plusieurs questions par rapport à ce que tu écris :

La fuite n'est que quand tu braques ?

As tu fait une interrogations des codes défaut avec un VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

quand un boudin est percé le poids de la voiture fait s’affaisser l'autre côté 

Et le distributeur gère avant et arrière et non côté gauche et droit c donc que tu as un boudin avant ou deux qui sont percés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle bien tes tuyaux sinon Regarde le côté qui descend en premier , ou par défaut le côté ou tu sait qu’il y a une fuite et 

change le boudin incriminé (commande sur miessler) ou les deux .

a l’avant c un investissement mais ça tient 200000km  mini

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rcoQuand je redresse les roues la voiture remonte

Pas de défaut au VCDS (contrôlé il y a qques semaines)

@Olivier17430L'amorto AVgauche a environ 7 mois, il vient de Miessler (changé suite à pb lors du contrôle technique)

J'ai consulté 2 mécanos : le fait de braquer provoque des contraintes sur l'amortisseur et peut provoquer une fuite.

Je viens d'envoyer un courriel à Miessler, je vais voir ce qu'ils disent puisque normalement l'amorto est sous garantie.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zizipanpan a dit :

Quand je redresse les roues la voiture remonte

C'est donc un fonctionnement tout à fait normal, et le bruit quand tu es en butée, c'est le bruit de l'assistance .....

La question est : quand ta voiture descend, est-ce qu'elle reste basse, et en combien de temps descend-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal que la voiture tombe de l'avant jusqu'à toucher presque le sol, d'ailleurs les deux voyants (orange et vert) sont allumés dans le compteur.

La voiture reste basse tant que la fuite dure, c.a.d. jusqu'à je tourne le volant et trouve une position où la fuite stoppe et elle remonte.

Ce qui me surprends c'est quelle tombe des deux côtés ; il me sembles que chaque roue a son propre circuit pneumatique à partir du bloc électrovannes.

Donc une fuite sur un côté ne devrait pas influencer l'autre. Mais je ne connais pas parfaitement cette mécanique.

De toutes façons, je n'ai jamais eu ce comportement auparavant.

Modifié par Zizipanpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zizipanpan a dit :

La voiture reste basse tant que la fuite dure, c.a.d. jusqu'à je tourne le volant et trouve une position où la fuite stoppe et elle remonte.

Ok, je n'avais pas compris cela. Je t'ai donc dit des bêtises ...

Tu as donc vraisemblablement une belle fuite sur un des deux combinés (et je te déconseille d'aller voir sous la voiture si elle descend comme ça ...)

Tu peux faire tes investigations en mettant la voiture sur des chandelles, roues avant démontées, avec de l'eau savonneuse pour révéler la situation de la fuite (boudin ou raccord, ou tuyau), avec la possibilité que la fuite ne soit pas si importante avec le train avant "détendu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour depuis que j'ai changé les amortisseurs avant j'ai le mem pb sur celui de droite quand je braque a fond vers la gauche j'ai une fuite d'air la voiture descend à droite  , j'arrive pas à trouver le pb , as tu trouvé de ton coté cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite et fin (j'espère définitive ) de mes emmerdes.

Après avoir interrogé 2 mécanos et obtenu la même réponse : quand on braque, les amortisseurs subissent des contraintes et cela peut provoquer la fuite, j'ai contacter  Miessler en décrivant les symptômes.

La réponse (très rapide) fut : le boudin doit avoir un petit trou et le fait de braquer l'étire ce qui provoque la fuite ; donner nous une adresse de livraison à fin que nous puissions vous envoyer une pièce de remplacement.

Effectivement qques jours plus tard un nouvel amortisseur était là !

Je l'ai fait monter ce jeudi, et depuis tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai fait que quelques Km (60 à80 et pas mal de manoeuvres), mais je n'entends plus de fuites, plus d'allumages de voyants.

Chapeau Miessler !

 

Entre parenthèses, chapeau à ceux qui on changé un amorto seuls, car pour y avoir assisté cette foi, c'est quand même galère !

 

@hdj52 essaye de rouler fenêtre droite baissée, et écoute si tu entends un fuite d'air lorsque tu braque (à droite ou/et à gauche) C'était mon cas, mais la voiture tombait des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jean-Marie, pour ce retour !

Très bien le SAV de Miessler, tant mieux (et dommage que l'on t'ai livré une pièce défectueuse ... j'ai moi-même reçu un boudin arrière sur lequel il manquait un collier... que j'ai repris de mon ancien boudin, mais quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zizipanpan  oui quand j'écoute le bruit de l'amortisseur droit seulement et seulement quand je braque a gauche doute, il doit avoir un defaut meme si il est neuf je vais voir pour le faire changer  par contre un truc qui m'étonne et tu sais peut être , quand la voiture est a plat dans le garage sol parfaitement d'aplomb  ma voiture est plus haute justement sur l'avant droit de 1.5 cm  je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque ca , réglage sur le vscd ou un défaut de réglage sur les barre de suspension , as tu une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...