Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une augmentation très récente de la consommation sur mon A4 B8 Allroad 3.0 TDI de 2009. La consommation de l'ODB est toujours la même mais mon aiguille descends plus vite.

Je fais entre 600 et 750km avec un plein, mais surtout, de manière stable depuis des années, je fais au moins 150km avec le premier quart du plein.

En ce moment, je fais beaucoup d'autoroute. Cela fait 2 pleins où je ne fais que 130km avec le premier plein d'après l'aiguille.

Sur le premier, j'ai trouvé que l'aiguille avait très rapidement quitté le plein et je me suis dis que j'avais mal fait le plein.

Sur le deuxième, rien de particulier et je suis passé à moins de 125km à la barre du quart en roulant tranquillement.

Vu la pluie de ces dernières semaines, je n'ai pas pu détecté de fuite.

Avant d'aller chez Audi, avez vous des idées sur les causes possibles ? J'aimerai dégrossir la chose avant de me faire enfumer.

Merci

Posté(e)

+1 faut voir si la conso moyenne/kms a bougé sur le plein

Posté(e)

Désolé pour le retard, mais ne roulant pas tous le jours, il me faut un peu de temps pour faire des stats.

Dernier plein, je n'ai pas pu aller au bout, j'ai dû faire le plein à 480km pour éviter de le faire sur l'autoroute.

100km sur nationale dont 40km en montagne aller/retour calme.

350km sur autoroute à 140 au régulateur sans grosse relance.

30km en ville à la cool.

46 litres, soit 9,2l/100 de conso.

Je viens de faire 280km sur le nouveau plein, que de l'autoroute à 140. Je suis bientôt à la moitié, j'ai une conso odb à 8.0l/100 depuis le début du plein qui ressemble plus à du 9-10 en réel.

Je fini mes stats sur ce plein d'ici 1 semaine. mais j'ai l'impression d'avoir pris un bon litre au cent minimum du jour au lendemain en conduisant calme. Des idées sur les causes possibles ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 

est ce que des fois le mode régénération du Fap ne serait pas en cause ... Du style bloqué en régénération continue ....

Posté(e)

Impossible d'avoir ce phénomène ;) dans les circonstances qu'il a cité ;)