Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment désactiver la suspension pneumatique via le VCDS??


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bienvenue à toi.

Tu veux désactiver la suspension pneumatique pour quelle raison? (ta question n'est pas claire) Changer une roue? Si c'est le cas, dans le MMi, tu as un menu entretien qui te permet de désactiver cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour cela c'est tout bon. Je souhaite la désactiver car je vais installer une gestion airlift 3p. 

 

Et je souhaite désactiver la fonction suspension pneumatique afin de ne pas avoir d'erreurs au tableau de bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois ce type de demande :AP-Smiles_u1F9D0: ! pourtant on m'en a demandé des modifs, mais ça non ^^ .

 

Cela doit être dans le calculateur en question, il faut fouiller ;) (car sans voiture perso je ne peux pas regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux désactiver le gestion d'origine de la suspension pneumatique, mais garder le compresseur et tout le système, et le faire gérer par une autre gestion que tu rajoutes ?

Pourrais-tu dire quels sont les avantages ou différence de gestion que tu escomptes de ton nouveau système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors oui désactiver le système air mais tout en débranchant la cuve et le compresseur d'origine aussi, car il ne tiendra pas. 

 

L'avantage : descente et montée de la caisse en quelques secondes seulement. Et le véhicule descend plus bas que avec un boiter ASC. (Je fais des meeting avec d'où ce changement) et biensur cela me permet d'être homologué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est pour raser la moquette ? :AP-Smiles_131:

Si tu avais vu ou je suis passé samedi dernier avec l'Allroad, même en position Lift, j'ai ramassé des feuilles mortes ....

 

Ça lui donne quand même un air bestial !...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 21:56, Gendy a dit :

Si tu retires le fusible / relais, tu vas avoir un voyant à l'obd...

 

Il faudrait vraiment désactiver via vcds

Alors, j'ai pu décocher le système air via le vcds. Du coup le compresseur d'origine etc ne tourne plus, alimentation coupée. 

 

Mais j'ai comme j'avais pensé un voyant au tableau de bord. 

IMG-20191130-WA0026.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ta demande soit réalisable il y a tellement d'effet de bord sur les autres calculateurs en fonction des options de la voiture que c'est assez sensible, cela veut dire que tu ne peux juste désactiver la fonction mais aller dire aux autres calculateurs qui avaient l'info que ce n'est plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question,

Faut la dernière version de VCDS et aller dans chaque calculateur puis aller voir dans le long coding helper voir ce que tu as et si il est fait mention pour le désactiver...

Pense a faire une sauvegarde de tes codages avant toutes modifs.

C'est ce que je ferrai à ta place mais je ne te garantie pas le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60B.png

il y a 8 minutes, tintou a dit :

as tu essayer désactiver le calculateur de suspension dans le gateway (19)? 

Oui jai décoché le système pneumatique. Cela coupe le courant du compresseur origine aussi, donc top. Mais le témoin persiste, avec évidement celui des feux etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...