Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes, que des problèmes


Comellas

Messages recommandés

Bonsoir voila je mexplique je vien d'acheter une audi a4 un reve depui un bon moment mais maintenant que je les que des problèmes j'ai une ou plusieurs fuites donc une sur et la direction AP-Smiles_u1F61E.pngjai les deux fenêtres bloque avant donc celle conducteur qui reste ouverte je nest meme pas de chauffage en plus je ver vous dire quil commence a faire un peu froid je ne sais pas du tout comment faire pour réparer tout sa si vraiment sa en faut le coup si des ame charitable peuvent m'aider sa serait tres sympathique 

FullSizeR(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Si tu aimes bricoler, cela vaut toujours le coup de faire soi même. On est toujours content de soi après.

Pour les vitres avant il va te falloir démonter les panneaux de portière avant. Tu as ce tutoriel qui devrait bien t'aider pour ça.
 

Avec le panneau en moins tu pourras voir le mécanisme de lève vitre et en savoir un peu plus. problème électrique ? problème mécanique (cable cassé coincé) ?

Si tu dois ensuite démonter ce mécanisme, il te faudra démonter la partie haute de la portière (cadre + vitre + mécanisme). Pour cela tu devras agir sur 5 vis (au souvenir).

Un mécanisme de lève vitre se trouve facilement sur le net. par exemple (sans le moteur électrique : https://www.piecesauto24.com/van-wezel/1276970?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIlcSys9vh5QIVC9TeCh1usAEwEAQYAiABEgI5UPD_BwE

Pour la fuite de direction, si c'est la crémaillère qui fuit, on trouve des colonnes neuves par exemple : https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=Crémaillière+de+direction

Un passage en casse auto pourrait faire baisser le tarif.

Un membre de ce forum a changé sa crémaillère il y a peu, voici ce qu'il en a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problèmes, que des problèmes
Le 11/11/2019 à 09:24, dangi a dit :

Bonjour.
Si tu aimes bricoler, cela vaut toujours le coup de faire soi même. On est toujours content de soi après.

Pour les vitres avant il va te falloir démonter les panneaux de portière avant. Tu as ce tutoriel qui devrait bien t'aider pour ça.
 

Avec le panneau en moins tu pourras voir le mécanisme de lève vitre et en savoir un peu plus. problème électrique ? problème mécanique (cable cassé coincé) ?

Si tu dois ensuite démonter ce mécanisme, il te faudra démonter la partie haute de la portière (cadre + vitre + mécanisme). Pour cela tu devras agir sur 5 vis (au souvenir).

Un mécanisme de lève vitre se trouve facilement sur le net. par exemple (sans le moteur électrique : https://www.piecesauto24.com/van-wezel/1276970?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIlcSys9vh5QIVC9TeCh1usAEwEAQYAiABEgI5UPD_BwE

Pour la fuite de direction, si c'est la crémaillère qui fuit, on trouve des colonnes neuves par exemple : https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=Crémaillière+de+direction

Un passage en casse auto pourrait faire baisser le tarif.

Un membre de ce forum a changé sa crémaillère il y a peu, voici ce qu'il en a dit :

 

 

 

Je te remercie bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la direction, soit c'est la colonne de direction qui fuit (joints fatigués....) mais cela peut être dû aussi à une fuite du bocal de liquide de direction, il ressemble à ça

image.png

Après, la fuite peut aussi venir d'une des deux durites qui partent de dessous le bocal et vont jusqu'à la colonne de direction.

Donc, lorsque tu regarderas un peu sous le capot et sous le moteur, il te faudra regarder en 3 endroits : le bocal, suivre les deux durites et bien regarder la colonne de direction.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dangi a dit :

Salut.

Pour la direction, soit c'est la colonne de direction qui fuit (joints fatigués....) mais cela peut être dû aussi à une fuite du bocal de liquide de direction, il ressemble à ça

image.png

Après, la fuite peut aussi venir d'une des deux durites qui partent de dessous le bocal et vont jusqu'à la colonne de direction.

Donc, lorsque tu regarderas un peu sous le capot et sous le moteur, il te faudra regarder en 3 endroits : le bocal, suivre les deux durites et bien regarder la colonne de direction.

Merci bcp encore un foi tu me sauve la vie je ver faire sa se week-end je te direz se quil en nest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Voici l'éclaté du circuit hydraulique de la direction :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/4/422-422045/

et celui des points de fixations de la crémaillère :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/4/422-422040/

En espérant que ça puisse t'aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

On voit que sur la photo ta B5 est une phase 1 de 95 ou 96, mais on voit aussi que des phares de phase 2 ont été montés ainsi qu'une calandre type rs4, c'est plutot bien! 

Concernant ta fuite de DA comme dit plus haut il faut commencer par identifier l'une des 3 causes possibles de fuite (je dirai meme 4 avec la pompe de DA).. Le bocal étant le point le plus haut du circuit, s'il n'y a aucune trace de liquide lorsque que tu passes les mains sous ce bocal ainsi que sur les 2 flexibles, tout comme sur la pompe située en façade du moteur, alors la  fuite vient certainement de la crémaillère (auquel cas l'un des deux soufflet sera certainement rempli de liquide, le coté est facilement identifiable car l'un des deux passages de roue doit avoir des projections de liquide). Si tu envisage de changer toi meme cette crémaillère, il faudra juste penser à se munir d'un jeu d'embouts XZN (embout 12 pans males) pour pouvoir devisser les vis qui tiennent la crémaillère sur la caisse. Il faut également démonter la crémaillère avant de commander la nouvelle pour pouvoir identifier le modèle : soit KOYO, soit ZF. Lors du remplissage du bocal, bien penser à acheter du liquide hydraulique type VAG (il est vert, au contraire du classique qui est rouge).

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...