Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe haute pression ... à l'intérieur


Macbuick

Messages recommandés

Qui n'a pas eu de problème de pompe haute pression sur son Audi !!

 

Ayant eu récemment le problème à 220.000km, le concessionnaire avait fait un devis à 8.000 euros, c'est plus que la valeur de la voiture ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai donc réparé moi même et j'ai ouvert la pompe pour voir où se situe le problème...il est clair que les concepteurs de cette pompe sont de vrais branques ....quand on voit la conception on ne sétonne pas de rencontrer des problèmes.

 

Un poussoir à rouleau roule sur une came, le problème c'est que le poussoir sait pivoter sur lui-même et que donc le rouleau sait se mettre en travers de la came !!

 

Sur les ricaines il existe aussi des poussoirs à rouleau mais ils sont attachés par paires afin d'éviter qu'ils ne se mettent de travers et créent de la friction.....

 

en images  :

en bas de l'image la came de la pompe, au-dessus le poussoir cylindrique, et plus haut le ressort...

20191101_125609.thumb.jpg.8383430f12df6e2768af15968c2eb21b.jpg

bien bouffé , non ?

 

Voici la position normale du rouleau sur la came :

20191101_125711.jpg.e6ce13a794601d2bdf6a4bd1c540d0ad.jpg

 

 

Voici comment il finit, quand il se met de travers, la pression du ressort est tellement forte sur une surface réduite de la came (au lieu de toute la largeur) que le rouleau plie au milieu et il ne roule plus sur lui même....cela crée un frottement métallique...et entraine de la limaille dans tout le circuit d'injection....

20191101_125741.jpg.4dfcafa5a0a4ef416f5a8a5ee997ffeb.jpg

 

 

Sur les poussoirs de V8 aucun risque que cela n'arrive avec cette configuration....les rouleaux restent bien dans l'alignement de la came....

prd_100.jpg.46adf97bd29c1bbfc6fa7c9f4830c081.jpg

 

 

 

Alors bravo aux branques d'ingénieurs de chez Bosch, et je leur dis  "achetez vous une ricaine vous découvrirez des chose merveilleuses !!!" AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

et bravo à Audi de n'en avoir ien à carrer de monter des pièces de merde....

 

 

....comme dit un pote mécano qui travaille dans le groupe VAG, s'il n'y avait pas de pièces de merde, je n'aurais pas de boulot !!!

 

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pompe haute pression ... à l'intérieur

Bravo pour l'analyse, du coup ça t'a coûté combien de le faire toi même?car 4 injecteurs à remplacer + pompes , nettoyer les circuits, 4000 mini, non ?

...je me tate toujours le faire faire en préventif lors de la  prochaine révision avec le replacement courroie de distribution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...