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Macbuick

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    Audi A4 B8
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    2.0 TDI Multitronic

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  1. Qui n'a pas eu de problème de pompe haute pression sur son Audi !! Ayant eu récemment le problème à 220.000km, le concessionnaire avait fait un devis à 8.000 euros, c'est plus que la valeur de la voiture ! J'ai donc réparé moi même et j'ai ouvert la pompe pour voir où se situe le problème...il est clair que les concepteurs de cette pompe sont de vrais branques ....quand on voit la conception on ne sétonne pas de rencontrer des problèmes. Un poussoir à rouleau roule sur une came, le problème c'est que le poussoir sait pivoter sur lui-même et que donc le rouleau sait se mettre en travers de la came !! Sur les ricaines il existe aussi des poussoirs à rouleau mais ils sont attachés par paires afin d'éviter qu'ils ne se mettent de travers et créent de la friction..... en images : en bas de l'image la came de la pompe, au-dessus le poussoir cylindrique, et plus haut le ressort... bien bouffé , non ? Voici la position normale du rouleau sur la came : Voici comment il finit, quand il se met de travers, la pression du ressort est tellement forte sur une surface réduite de la came (au lieu de toute la largeur) que le rouleau plie au milieu et il ne roule plus sur lui même....cela crée un frottement métallique...et entraine de la limaille dans tout le circuit d'injection.... Sur les poussoirs de V8 aucun risque que cela n'arrive avec cette configuration....les rouleaux restent bien dans l'alignement de la came.... Alors bravo aux branques d'ingénieurs de chez Bosch, et je leur dis "achetez vous une ricaine vous découvrirez des chose merveilleuses !!!" et bravo à Audi de n'en avoir ien à carrer de monter des pièces de merde.... ....comme dit un pote mécano qui travaille dans le groupe VAG, s'il n'y avait pas de pièces de merde, je n'aurais pas de boulot !!! David
  2. Bonjour, Comme demandé je me présente, David de Namur en Belgique. J'ai une A4 B8 Avant de 2011 achetée d'occasion en 2015 à 130.000km et elle en a 225.000 aujourd'hui. J'aime beaucoup cette voiture, la position de conduite est excellente...à si j'avais les $$$ ce serait pour une RS4... La famille s'étant agrandie il y a 3 ans, j'ai voulu m'en séparer car elle est un peu petite pour deux grandes filles et un siège auto....j'ai dès lors acheté un Dodge Ram puisque les américaines sont aussi ma passion, (j'ai une Buick Skylark de 72 avec compresseur Procharger et amélioration de tous les trains roulants et une Pontiac Catalina wagon de 68 sur Airride....entre autre....mais VW est aussi dans mon garage Golf2 GTI 1989, Cox Cal Look de 64, Combi de 78, Buggy ....)... Pour finir nous avons revendu la Polo de madame et elle a repris mon Audi..... Voilà Bien à vous David
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