Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

COMPRESSION A4 TDI 3.O L


patrun974

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens vous demander une peu d'aide pour mon  A 4  B7 3.0 L tdi, en 204 CV  suite à un problème de démarrage j'ai pris mes compressions et j'ai été très surpris de trouver des compressions à 25  sur 5 cylindre et 1 à  4 bar donc déjà un problème à une soupape visiblement 

j'avais lu 17 bar et cela me sembler etre normale non,  quand pensez vous ?  car 25 bar pour un injection direct cela fait beaucoup du coup j'ai un doute sur le mano car je ne vois pas d'autre raison. ou alors c'est que 25 bar et la bonne compression ;

merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

bon visiblement les problèmes de compression n’intéresse pas grand monde et on l'aire peu courant sur ce moteur

, je vais démonter la culasse et je n'ai pas trouvé  grand chose comme information mais bon pas le choix;

bonne chance Patrick (je m'encourage moi même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas la doc atelier sous les yeux mais 25bar me paraisse bcp aussi (j'ai 20bar en tête). Pour la doc, télécharge elsawin pour avoir la doc constructzur. Si tu es contre les applis crackées, tu peux payer sur erWin 1h et télécharger cette doc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR,

oui merci BK56190 en fait la compression doit être  à 17 Bar donc 25  c'est beaucoup trop, a part de l'huile dans les cylindres ou le mano qui déconne je ne vois pas d'autres explications;

en tout cas les 5 cylindres avait 25 bar et le  6 eme 4 bar donc un problème sur une soupape donc démontage

je n'arrive pas à installer elsawin et les information sur le 3.0 L TDI  sont rare, je patine un peu avec mega du coup je n'avance pas trop vite mais bon j'ai presque déposer la culasse mais le cata en sortie de turbo n'est pas facile à déposer, pour le faire tomber il faut déposer le cardan et j'ai une vis bouffé à l’intérieur

bon je vais continuer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

une crève plus tard et me revoilà avec mon moteur en rade, bon je vais déculassé pour voir mais je m'oriente plutôt vers un changement de moteur, le miens et un BKN

j' ai trouvé une épave de A6 pour récupérer  le moteur  mais c'est une 224 CV, bon apparemment c'est compatible  mais je ne connais pas vraiment la différence, j'ai lu quelque part sur le net que c’était juste la cartographie mais je ne suis pas sur .

oui tu as raison  bk56190 normalement la compression est de 17 bar, alors à part de l'huile dans les cylindres, je ne vois pas et pourtant j'ai enlevé les bougies et donner quelques coup de clé pour vider les cylindres avant mais ca reste sur 25 Bar, il faut que j'essaye mon mano sur une autre voiture;

si quelqu'un connait la différence entre une 204 et une 224 CV, (à part 20 cv en plus bien sur ) merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...