• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon A4 ! En effet le compartiement de la roue de secours qui se trouve a l'arriére de ma voiture se trouve innondé.
Regardez vous méme les photos!
Avez vous deja eu ce probléme? Si oui merci de me dire d'ou cela peut il provenir!

Sinon avez vous une idée d'ou cela peut il provenir?

Ou bien en avez vous deja entendu parler? Y a t il un sujet qui a été créé auparavant sur un forum? 
Mon joint hayon est nickel!
Y a t il un bac dessous la voiture qui se serait rempli?
Je suis complétement perdu vu que j'ai fais plusieurs recherches sur la toile mais en vain!
Merci d'avance pour  votre réponse!

20191101_121804-min.jpg

Salut!
J'ai complétement deshabillé la malle, et du coté gauche, c'est a dire vers le calculateur du radar de recul, une toute petite flaque mais rien de signifiant pour moi encore!
Coté droit sec de sec!
En somme il n'y a que dans le bac a roue où c'est craignos!
Tout le reste est à peu prés sec, hormis juste en dessous du seuil du hayon juste au milieu vers le locker où c'est quand même sérieusement mouillé!
Je me pose donc la question est ce que çela ne viendrais pas du fait que j'avais ce seuil démonté?
J'était sûr de moi que non, mais j'avoue que je commence serieusement à douter mais je n'arrive pas en avoir le coeur net sans vos avis!
Y a t il quelqu'un parmis vous qui aurais une petite idée de la réponse?
svp merci

Bon je reviens à la charge avec de bonnes nouvelles!

J'ai trouvé d'ou ça suinter!

En effet comme vous pouvez le voir sur la photo çi dessous une sorte de feuillard noir qui semble etre collé au chalumeau est la voie de mes infiltrations.

Par contre je ne sait pas comment y remédier moi meme a moins d'aller voir un carrossier qui va me tirer un coup de fusil pour cette malheureuse bricole!

Alors encore une fois je m'en remet a vous!

J'attend avec impatience vos idées et suggestions pour réparer cette fuite!

svp merci

20191105_001223.jpg

Salut,

Si je ne me trompe pas, cette plaque est un insonorisant, qui se colle. Et donc se décolle ;)

:coucou:

Merci Leon de m'aider!

Mais il y a quoi derriere? Un trou?

Modifié par firesun

Il y a 16 heures, firesun a dit :

Tout le reste est à peu prés sec, hormis juste en dessous du seuil du hayon juste au milieu vers le locker où c'est quand même sérieusement mouillé!

C'est au dessus de cette feuille que ça suinte juste en dessous du locker!

Je suis bon pour démonter mon pare choc et voir ce qui se trame dérriere!

Dans cette photo on devine facilement ce qui ma tout l'air d'etre des evacuations se trouvant entre la jointure du pare choc et le chassis!
Est ce que quelqu'un a déja travaillé dessus?
Si oui peut il me confirmer qu'ils sont bel et bien traversant ces orifices?
Si oui je pense avec une quasi certitude que les miens sont bouchés.

orifice1.jpg

Je préçise le fond de ma pensée en expliquant un peu mieux la photo:

En fait les trous dont je vous parle et que l'on peut voir sur la photo conduisent a des sorte de canalisations qui font office de gouttiéres en direction du bas du chassis!

orifice1paint.jpg

Modifié par firesun

Salut a tous,
Premier bilan aprés avoir partiellement deboucher mes gouttiéres:
Plus aucune fuite coté droit malgrés la pluie de ce matin que je qualifierais de moyenne abondance pendant une heure ou deux!
Coté gauche il subsite une fuite minime (10 fois moins qu'au début) car la gouttiére correspondante est bouchée de chez bouchée (impossible a curer avec mon fil éléctrique de 1.5).
Donc prochaine étape:
1 Démontage pare choc coté gauche.
2) Curage gouttiéres bouchées restante
3) Changement capteur du radar de recul ARG milieu.

Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai remarqué que la gache de la malle était de travers!

J'ai donc donné un premier réglage ( pas si evident que ça car il faut trouver l'emplacement le plus judicieux possible pour ne pas que ça force ou que l'eau pénétre!).

Alors j'en suis a un deuxiéme bilan, et pas le dernier je pense, plus de fuite au niveau de l'insonorisant noir par contre une autre est apparue au niveau du montant droit juste au dessus d'une boite noire qui je suppose est l'ampli je crois!

J'ai aussi enfin reçu mon capteur du radar de recul donc demain je le monte et ce soir je résout ce probléme de fuite du montant de droite (j'éspére que mon hayon ne s'est pas vrillé a cause du probléme de gache monté de travers).

Modifié par firesun

Bonjour tout le monde,

Est ce que l'un d'entre vous saurait me montrer comment demonter les feux arriéres qui se trouvent sur le hayon des A4 B7?

svp merci

Salut Fred,

On ne peut pas le démonter juste en ouvrant la petite trappe qui se trouve sur cette garniture du hayone juste dérriére le feu ?

svp merci

Modifié par firesun

On ne sait même pas si ta voiture est une berline ou un break... 

:coucou:

C'est une break! Désolé de ne pas l'avoir dit plutot!

Modifié par firesun

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver un tuto pour changer le joint de mon hayon sur mon A4 break de 2007?

J'aimerais savoir si il y a des regles à respecter ou une quelconque manip. spéciale à faire!

Svp merci

Modifié par firesun

Salut,

Non, pour démonter ton joint, il suffit de tirer dessus. D'ailleurs avant de le faire, verifie bien que la jonction des 2 bouts (le début et la fin du joint) ce raccorde bien au niveau inf de l'entrée de hayon.

Il ne faut pas que ça ce rejoigne sur un des cotés, ou pire, sur la parti haute.. Là tu aurais une très grande probabilité d'infiltration.

Ensuite si tu dois le changer, suis bien les indications de départ/fin comme ci-dessus, utilise ton poignet pour taper et ou un  marteau bois ou caoutchouc type "maillet" pour tapoter sans grands gestesAP-Smiles_u1F62C.png

Tout en vérifiant que la jonction des tôles et les retours de garnitures s'inserts bien à leur places prévues derrière le joint.

Ps: as tu un toit ouvrant sur ton break?

Modifié par Jobar-13

Salut,

Tout d'abord merci pour tes conseils qui sont précieux pour moi!

Ensuite pour répondre a ta question non je n'ai pas de toit ouvrant sur mon break!

Bonjour a tous,

Bon j'ai des super nouvelles!

J'ai changé le joint du hayon que j'ai trouver sur Bay (30 € d'occasion) et aprés les fortes pluies de cette nuit aucune infiltration dans ma malle!

J'aurais dû le faire depuis le début me direz vous mais le souci c'est qu'en apparence mon joint était nickel, aucune irrégularité visible n'était décelable!

Je vais donc surveiller encore un moment ensuite je remonte tout et l'affaire est bouclée! 

Merci a tout le monde d'avoir participer a ces posts!

Salut, j'avais pas vu ton topic !

Quand j'ai acheté la mienne (break aussi) il y avait également de l'eau dans le compartiment de la roue de secours.

Je n'ai pas fais de recherches comme toi, j'ai juste réfléchi à comment évacuer cette eau.

Du coup j'ai fait des petits trous avec une perceuse dans les espèces de ronds noirs en caoutchouc au fond.

Ça fait 6 ans et de puis plus d'eau...

Salut Tommy83,

Oui en effet j'y ai aussi pensé et à multiples reprises, j'ai failli le faire, et en plus on me l'a aussi conseillé!

Mais la voiture est de 2008 et cela me faisais quand meme mal au coeur de percer ce bac a roue!

Merci pour ton post!

Modifié par firesun