Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Succès actuel du SQ5 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un long passage à vide, je m’apprête à revenir vers les quatre anneaux... J'ai l'opportunité d'acheter soit une S3 8V, soit un SQ5. Je piocherai sans problème les qualités et les défauts de ces voitures selon celle que je posséderais, malgré leur différence.

En revanche, il y'a 3-4 ans ,je sais qu'un SQ5 était intenable en occasion, ca se vendait énormément sans sourciller. Mais qu'en est il de nos jours? Avez vous des expériences récentes de revente ? J'ai écarté le Q5 "normal" qui me plaisait soit en TFSI 225 (voire 272), soit en 3.0 TDI. J'ai l'impression qu'ils ne se vendent plus, comme le SQ5 d'ailleurs, vu les annonces qui traînent des semaines entières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance , les chevaux, le gazoil, l'assurance, l'entretien, la cg, l'accés au grande ville, et bien tout ça fou les chtons. Enfin, c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jmj a dit :

la puissance , les chevaux, le gazoil, l'assurance, l'entretien, la cg, l'accés au grande ville, et bien tout ça fou les chtons. Enfin, c'est que mon avis.

+1 : il suffit de regarder le barème du malus (supposé) de l'année prochaine pour comprendre...

En France, on n'aime pas les voitures. C'est insidieux mais cela invite à la prudence d'achat si tu ne veux pas te retrouver avec un truc invendable sur les bras à moyen terme (à moins de le brader), le couple gros SUV+moteur surpuissant étant vraiment un risque, même s'il y aura toujours des acheteurs, mais la cote d'occasion par contre... La fiscalité y compris celle déguisée et indirecte (celle dont parle justement @jmj) a toujours été en pleine instabilité permanente mais cela ne fait qu'empirer... sans que tu aies le temps de te retourner (nous avons renoncé au V6Tdi 286 sur notre nouveau Q5 pour cette même raison pour se satisfaire d'un 2.0Tdi190 :AP-Smiles_u2639:).

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une super machine, j'en ai conduit un, j'ai été emballé à tout point de vue.

Vous me parlez d'un malus 2020, je sais qu'il va être plus drastique, mais en tant qu'acheteur de véhicule d'occasion, on s'expose à quoi? 

Ensuite, en France , on n'aime pas les grosses voitures, mais on voit beaucoup de SQ5, je me dis que les gens ne se souciaient pas de la revente, et comme tout change rapidement, il faut s'imaginer que les possesseurs de SQ5 vont se les garder longtemps alors? 

Go sur une S3? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j’ai un SQ5 blanc glacier full option sauf sièges mémoire et bien depuis deux mois sa se bouscule pas au portillon pour l’acheter ... sa été plus rapide avec le ttrs ... alors qu’il est dans un état neuf suivi Audi ... et le prix je suis bien placé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, akha601 a dit :

Moi perso j’ai un SQ5 blanc glacier full option sauf sièges mémoire et bien depuis deux mois sa se bouscule pas au portillon pour l’acheter ... sa été plus rapide avec le ttrs ... alors qu’il est dans un état neuf suivi Audi ... et le prix je suis bien placé 

Salur

je recherche un sq5 blanc si tu peux me faire un descriptif complet  avec des photos et le prix que tu en demande et si négociable.

tu est de quelle région?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Toulouse, c’est un SQ5 blanc glacier pack noir (entourage vitre et barre de toit) de 2014, je suis la deuxième main le premier proprio était un directeur d’entreprise qui a fait que de l’autoroute avec et moi je l’ai eu à 131000km et là il a 143000km et j’ai fais également que de l’autoroute. Elle est suivi Audi à 100% en temps et en heure. 
Au niveau des options c’est pas compliquer elle a tout sauf les sièges mémoire et les rideaux pare soleil arrière mais bon avec les vitres teintés d’origine sa servirais à rien.  
je l’ai mis en vente 30000€ sachant que vendezvotre voiture.fr ont expertiser la reprise de ma voiture 29300€. J’aurais pu leur laisser mais j’en avait encore besoin au moment de l’expertise et étant actuellement en déplacement pro et ma voiture étant dans le garage je n’ai pas le temps de m’en occuper mais à mon retour si je trouve pas d’acheteur j’irais là bas directement. Après je préfère la vendre à un mec du forum elle est niquel état neuf intérieur extérieur et mécaniquement irréprochable. Je la vends à contre coeur car je voudrais acheter un terrain et un apport financier serait un plus même si je suis pas obliger de la vendre pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse effectivement ça a l’ D’etre Une belle auto mais je recherche un véhicule avec moins de 60000km 

j’ai un budget de 45000€ dommage

bonne ve en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir discuté avec quelques professionnels, il semblerait que le 313 étant trés présent sur le marché et assez "ancien", ils ne tiennent plus la côte.

En revanche c'est un peu mieux pour le 326 et carrément mieux pour le 340 compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akha601 a dit :

J’ai fais faire une expertise de reprise chez « vendezvotrevoiture.fr »et je peux vous dire que la reprise est très correct donc bizarre 

Un conseil : ne perdez pas votre temps avec ce site (et les autres du même genre). L'estimation par internet est toujours "correcte". Une fois sur place, la musique est totalement différente.

Modifié par Alr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vidalfrancois a dit :

Aprés avoir discuté avec quelques professionnels, il semblerait que le 313 étant trés présent sur le marché et assez "ancien", ils ne tiennent plus la côte.

En revanche c'est un peu mieux pour le 326 et carrément mieux pour le 340 compétition.

 

je te confirme le 340 plus tien bien ça cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 09:34, nikos38 a dit :

Merci pour ta réponse effectivement ça a l’ D’etre Une belle auto mais je recherche un véhicule avec moins de 60000km 

j’ai un budget de 45000€ dommage

bonne ve en tout cas

tien si cela peux t’intéresser

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681684794.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais c’est plus les mêmes budget à ce prix là je t’ajoute et je prend le nouveau sq5

En plus je ne veux pas de noir

je chèche un blanc ou gris argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais c’est pas mon but non plus.

En Allemagne un bon sq5 en 326cv avec un équipement équivalent au modèle français voir avec plus d’options se négocie aux alentours entre 35000€ Et 38000€ et avec beaucoup moins de kilomètres.

je parle d’achat en concession Audi.

ce week-end j’ai essayé un 313 bleu sepang avec 58000km pour 41000€

Niveau option il n’avait pas tout et niveau carrosserie il était pas top non plus.

je pense attendre mi 2020 pour acheter et ainsi redescendre un peu le prix et aller le chercher en Allemagne a moins d’une occasion en Or en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention quand on achète en Allemagne j’ai acheté pendant 15 ans et je peux te dire que c’est pas facile les Allemands essaye toujours de te refiler les véhicules pourris après beaucoup de problèmes sur les kilométrage des véhicules les options des fois on croit faire une affaire mais s’en est pas vraiment une et ne pas oublier le malus qu’on doit sa quitter quand on achète un véhicule d’importation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nikos38 a dit :

Oui je sais mais c’est pas mon but non plus.

En Allemagne un bon sq5 en 326cv avec un équipement équivalent au modèle français voir avec plus d’options se négocie aux alentours entre 35000€ Et 38000€ et avec beaucoup moins de kilomètres.

je parle d’achat en concession Audi.

ce week-end j’ai essayé un 313 bleu sepang avec 58000km pour 41000€

Niveau option il n’avait pas tout et niveau carrosserie il était pas top non plus.

je pense attendre mi 2020 pour acheter et ainsi redescendre un peu le prix et aller le chercher en Allemagne a moins d’une occasion en Or en France.


41k€ donc et pas 35/38. 
pour un pas super en plus...

 

Honnêtement, avec 40k tu trouves sans problème un beau 313 bleu sepang avec 50.000km. En Allemagne. 
compter 2k de CG(environ, selon l’année) plus les éventuels frais (ou pas) de rapatriement. 
 

En France il n’y a pas tant de bleu sepang que cela. Un ami me rachètera le mien lorsque je m’en séparerai. 
Je change théoriquement de daily tous les ans mais là j’avoue ne pas savoir par quoi le remplacer. 
Je suis dingue de ce bleu, la ligne est top, le moteur vraiment pas mal, j’ai toutes les options ( à une ou deux). 
C’est vraiment une bonne auto. 
Un GLE coupé peut être, le SAV Mercedes est au dessus de Audi ( chez moi du moins) mais j’aime moins leur bleu. 
Porsche Cayenne, ils ont un beau bleu. 
Ou une RS4 bleue Sepang...

Bref, je vais peut être le garder deux ans celui ci finalement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lulu111104 a dit :

Il faut faire attention quand on achète en Allemagne j’ai acheté pendant 15 ans et je peux te dire que c’est pas facile les Allemands essaye toujours de te refiler les véhicules pourris après beaucoup de problèmes sur les kilométrage des véhicules les options des fois on croit faire une affaire mais s’en est pas vraiment une et ne pas oublier le malus qu’on doit sa quitter quand on achète un véhicule d’importation


Avec un SQ5 de 2015/2016 et 50.000km acheté en concession Audi et garanti pas grand problème à craindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35-38k je parlais en Allemagne 

apres je suis pas pressé 

je trouve que le pack black ressort moins sur le bleu dommage

je pars plus sur un blanc ou un gris argent

apres à voir si dans 6mois les prix vont pas baisser encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack black est pour moi indispensable quelque soit la couleur. 
il est sublime en blanc également. 
J’avais un blanc pack black avant, je m’en suis lassé en 6 mois. 
 

Biensur que dans 6 mois les prix vont baisser. 
Et encore baisser 6 mois plus tard. 
Etc etc. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 15:07, florent95 a dit :


Avec un SQ5 de 2015/2016 et 50.000km acheté en concession Audi et garanti pas grand problème à craindre. 

Le miens est de 2014 avec 130000km à l’achat tout était limpide et O soucis juste faut pas acheter n’importe où et au prix le moins cher ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une annonce que j'ai trouvé sur A........24

Bleu Ara c'est la 1ere fois que j'en vois un de cette couleur.

 

Magnifique

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-sq5-3-0-tdi-plus-quattro-pano-acc-memory-b-o-nav-diesel-bleu-26b4276e-e1dd-4fa0-b3d2-3347683b09f2?cldtidx=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage qu’il y ai pas le démarrage sans clé. 

j’ai déjà vu une RS3 bleu ara et il est vraiment magnifique.

En plus c’est un 340cv et niveau rapport kilométrage et prix il me semble bien placé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...