Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer à la boutique Audi Rue Royale à Paris pour mon cadeau de Noël :

Des skis dema marque de voitures préférée sont en vente 500 € et avec la remise membre du CAA c'est moins cher !!!

Ils éxistent en 160 / 168 et 176 cm ne sont pas lourds et leurs fixation sont intégrés "Système Fuson" de chez Elan .

Elan est le concepteur de ces super skis , maintenant ya plus qua partir à la montagne en Janvier pour moi .

stef

post-139-1103565647_thumb.jpg

Posté(e)

Genial !!! j'veux les memes ! Cherie, t'as prevu quoi pour moi, a noel ?

hot.gif

Posté(e)

Ils sont vraiment classe!!! bien.gif

Ils les présentaient dans le dernier Audi-Magazine.

Posté(e)

Tu t'es entraine dans ton escalier chez toi ?

Et la peau de zebre, c'est un trophée de safari ?

Posté(e)

Une autre tof des fixation , allez Team Skis audi Powaa !!!!

post-139-1103568534_thumb.jpg

Posté(e)
Tu t'es entraine dans ton escalier chez toi ?

Et la peau de zebre, c'est un trophée de safari ?

44484[/snapback]

Salut

J'attends la neige de Noël !!!

pour les rodés dans mon jardin

Stef

Posté(e)

OH NON !!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de m'acheter des rossignols bandits B2 la semaine dernière, oh non, je suis vert de vert là......... icon_cry.gif

je vais les revendre sur eBay avant de les avoir testés et j'achete ceux là... c'est LE produit marketing qu'il me faut, le seul mais il me les faut...

pas prohibitif en plus le prix...

Posté(e)
OH NON !!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de m'acheter des rossignols bandits B2 la semaine dernière, oh non, je suis vert de vert là......... icon_cry.gif

je vais les revendre sur eBay avant de les avoir testés et j'achete ceux là... c'est LE produit marketing qu'il me faut, le seul mais il me les faut...

pas prohibitif en plus le prix...

44532[/snapback]

Ah non cousin, t'as quand même pas acheté des B2, c'est des skis de mamies... bigsmile.gif

Au passage moi aussi je suis vert je viens d'acheter skis et chaussures.

C'est dingue ça j'habite à l'entrée du village et je suis jamais au courant de rien...

Posté(e)

Les cousins, pour acheter des lattes, vous etes souvent sur les pistes ? coucou.gif

Parce que perso, meme en etant moniteur, au mieux je fais 15 jours par an (ben oui, je fais pas mono l'hiver et gardien de piscine l'ete).

Alors, j'ai mes chaussures (Nordica GrandPrix), mes pour les bouts de bois, je loue. Comme ca, j'ai toujours mes Salomon Equipe 2v neufs et affutes pour 150euros par an. bien.gif

Posté(e)
Les cousins, pour acheter des lattes, vous etes souvent sur les pistes ?  coucou.gif

Parce que perso, meme en etant moniteur, au mieux je fais 15 jours par an (ben oui, je fais pas mono l'hiver et gardien de piscine l'ete).

Alors, j'ai mes chaussures (Nordica GrandPrix), mes pour les bouts de bois, je loue. Comme ca, j'ai toujours mes Salomon Equipe 2v neufs et affutes pour 150euros par an.  bien.gif

44677[/snapback]

Popeye ! C'est toi !

C'est vrai que c'est une question que je me pose parfois... En tout cas j'essaye d'y être au moins trois semaines par an. Là j'ai acheté parce que j'ai craqué et pi c'est tout. C'est vrai quoi on va quand même pas se justifier tout le temps, j'ai déjà une femme ! bigsmile.gif

Et puis moi aussi ils sont neufs chaque année, parce que je les abime pas, je suis un garçon soigneux diablotin.gif

Posté(e)

ben franchement si c'est comme les autres produits marketing de la marque, question qualité, ça doit pas valoir grand chose,,,,,,,

Posté(e)
Superbe ski Stef bien.gif

va falloir venir me les faire tester un de ces quatres biggthumpup.gif

Tu descends où en janvier ??

44813[/snapback]

coucou.gif

Hum ..., ça sent la sortie Gris Avus par là diablotin.gif

A suivre ...

A+

Posté(e)
Une autre tof des fixation , allez Team Skis audi Powaa !!!!

44524[/snapback]

11 en serrage max c'est un peu léger pour ceux qui attaque trés trés fort, surtout en mur de bosses.

@allroad : c'est pratique de louer ses skis tous les ans, mais quand t'es comme moi à 20 minutes des pistes, c'est mieux d'avoir ses propres skis. Et puis, avec le matos actuel, je suis pas prêt de changer mes bons vieux 4S biggrin.gif 14 ans, pas une ride, des carres au top et un bon 2m05 sous les pieds !

Posté(e)

coucou.gif

Sinon, trés trés beau tes skis mon Squalounet applaudit.gif

Merci pour l'info wink.gif

Question : Ils les font en Bleu Nogaro

out1.gif

Posté(e)
11 en serrage max c'est un peu léger pour ceux qui attaque trés trés fort, surtout en mur de bosses.

Ca dépend un peu de ton poids quand même...

@allroad : c'est pratique de louer ses skis tous les ans, mais quand t'es comme moi à 20 minutes des pistes, c'est mieux d'avoir ses propres skis. Et puis, avec le matos actuel, je suis pas prêt de changer mes bons vieux 4S biggrin.gif 14 ans, pas une ride, des carres au top et un bon 2m05 sous les pieds !

44821[/snapback]

Des 4S ! Magnifique... Mais depuis que j'ai essayé les paraboliques je ne peux plus skier avec des grandes planches...

Posté(e)

44821[/snapback]

C'est sûr qu'en vivant sur les pistes... biggthumpup.gif

J'ai aussi gardé une paire d'ancêtres du temps où je tutoyais le piquet : des VR27, en 1.97m.

Pour le serrage, en loisir, je déconseille de serrer autant l'avant : perso, je colle 8 à l'avant et 10 à l'arriere (75kg). Et monte à 12 ou 14 en cas de besoin uniquement. je déteste l'idée que l'avant pourrais ne pas déchausser qu détriment de mes genous fragiles.

Ceci dit 11, c'est un peu tendre si on met un peu de pression sous la sandale, et qu'on pèse 90 kilos ou plus, c'est vrai

Posté(e) (modifié)
C'est sûr qu'en vivant sur les pistes...  biggthumpup.gif

J'ai aussi gardé une paire d'ancêtres du temps où je tutoyais le piquet : des VR27, en 1.97m.

Pour le serrage, en loisir, je déconseille de serrer autant l'avant : perso, je colle 8 à l'avant et 10 à l'arriere (75kg). Et monte à 12 ou 14 en cas de besoin uniquement. je déteste l'idée que l'avant pourrais ne pas déchausser qu détriment de mes genous fragiles.

Ceci dit 11, c'est un peu tendre si on met un peu de pression sous la sandale, et qu'on pèse 90 kilos ou plus, c'est vrai

45035[/snapback]

@Mamat : J'ai gouté aux paraboliques, désolé mais j'y vois aucun intérêt. Faut dire que je skie tellement collé que par moment je crois faire du monoski biggrin.gif Et je parle même pas de l'état de l'intérieur de mes chaussures....

Je suis d'accord pour s'amuser 11 c'est un peu trop, mais 11 comme limite supérieure je trouve léger. Sur mes fixes Salomons, cela va jusqu'à 14 ! Et pour moi à titre perso, en début de saison je suis à 8 avant, 9 arrière. Faut bien se dérouiller un peu au début. Puis je bascule progressibement vers 10 avant et 11~12 arrière. Mais c'est vrai que c'est depuis que je me suis fait un belle frayeur sur le mur de bosse de Tignes où j'ai perdu un ski par l'avant sur une réception de saut.... Rien de cassé, mais les boules vu la vitesse que j'avais pris à ce moment là.

Cela va bientôt faire 3 ans que je suis à la recherche d'une paire qui pourrait remplacer mes 4S, mais j'ai toujours pas trouvé spatule à mon pied. Et pourtant j'en essaye une bonne demi douzaine à chaque saison.

Au fait, allroad, t'as trouvé de quoi skié aux US ? Car la dernière fois que j'ai skié dans les rocheuses, j'ai eu des petits problèmes avec les pisteurs locaux... Ils ont voulu me retirer carrément mon forfait !

Modifié par OSR38
Posté(e)
Au fait, allroad, t'as trouvé de quoi skié aux US ? Car la dernière fois que j'ai skié dans les rocheuses, j'ai eu des petits problèmes avec les pisteurs locaux... Ils ont voulu me retirer carrément mon forfait !

45159[/snapback]

C'est des super malades !

Tu as eu affaire à la "Ski Patrol" ? La dernière fois moi aussi j'ai eu quelques soucis, je suis tombé sur deux, on aurait dit Baker et Poncherelo !

N'empêche qu'ils rigolent pas. Je les ai vu déchiré des forfaits sur la piste.

Toujours dans la finesse nos petits ricains...

Posté(e)

Cela va bientôt faire 3 ans que je suis à la recherche d'une paire qui pourrait remplacer mes 4S, mais j'ai toujours pas trouvé spatule à mon pied.

Salut OSR,

Je possède également des 4S (noir et vert) et c'est vrai que pour le slalom, c'est ce qui avait de bien. Si tu recherches un ski aussi nerveux que celui ci, testes le "Dynastar Omeglass 64 Speed", tu retrouveras les sensations de ton 4S!! J'en ai testé une paire il y a deux ans et les ai acheté de suite!

Je monte toujours en station avec mes 4S, mais les utilise comme "skis cailloux" quand le manteau n'est pas trop neigeux!!

Au fait pour être à moins d'une demi heure des pistes, tu dois certainement monter à Chamrousse ou aux 7 Laux!!

Gasy

user posted image

Posté(e)
C'est des super malades !

Tu as eu affaire à la "Ski Patrol" ? La dernière fois moi aussi j'ai eu quelques soucis, je suis tombé sur deux, on aurait dit Baker et Poncherelo !

N'empêche qu'ils rigolent pas. Je les ai vu déchiré des forfaits sur la piste.

Toujours dans la finesse nos petits ricains...

45165[/snapback]

Ben disons que c'était un peu Starski et Hutch. J'ai eu le malheur de skier en dehors de la piste parce qu'elle était trop plate. Ils ont commencé à vouloir m'apostropher, j'ai pas écouté et j'ai foncé.... Ils ont du mal à me suivre, mais ils avaient un talkie, et je me suis fait chopé aux remontés. Ils m'ont dit que j'étais un fou dangereux et que je courais des risques énormes. Je leur calmement dit que je venais des Alpes et que là bas, les pistes toutes plates comme ça on les réservaient à nos bambins pour qu'ils fassent de la luge ! Ils ont pas aimé mais ils m'ont laissé finir ma journée de ski tranquille, encore heureux non mais biggrin.gif

Posté(e)
Cela va bientôt faire 3 ans que je suis à la recherche d'une paire qui pourrait remplacer mes 4S, mais j'ai toujours pas trouvé spatule à mon pied.

Salut OSR,

Je possède également des 4S (noir et vert) et c'est vrai que pour le slalom, c'est ce qui avait de bien. Si tu recherches un ski aussi nerveux que celui ci, testes le "Dynastar Omeglass 64 Speed", tu retrouveras les sensations de ton 4S!! J'en ai testé une paire il y a deux ans et les ai acheté de suite!

Je monte toujours en station avec mes 4S, mais les utilise comme "skis cailloux" quand le manteau n'est pas trop neigeux!!

Au fait pour être à moins d'une demi heure des pistes, tu dois certainement monter à Chamrousse ou aux 7 Laux!!

Gasy

Merci pour les skis, je sais pas s'ils les font encore, mais j'essayerais de voir avec mon vendeur préféré.

Et oui, tu as raison je monte le plus souvent aux 7 Laux ou à Chamrousse, le matin au bureau, et l'aprem' petit RTT qui va bien sur les pistes. Sinon les weekends, je penche vers les 2 Alpes ou Huez. Uniquement hors période de vacances scolaires, sinon c'est l'enfer. Des vacanciers qui savent pas rouler en montagne, des groupes ESF pleins les pistes, des queues interminables aux remontes pentes ,et des pistes damées plus que de raison.

Sinon en terme de station mon jardin favori, c'est Tignes !

Posté(e)

@gasy : tu m'as l'air de bien connaitre le coin dis donc biggrin.gif Tu serais pas de la région par hasard ?

Posté(e)
@gasy : tu m'as l'air de bien connaitre le coin dis donc biggrin.gif Tu serais pas de la région par hasard ?

45182[/snapback]

Malheureusement je ne suis plus du coin, mais habite maintenant dans les Yvelines!!

Mais je fais toutes mes études à l'EPA (Ecole des Pupilles de l'Air) à Montbonnot (avant, d'ailleurs, j'étais Boulevard Joseph Vallier, dans le centre de Grenoble), et j'ai appris à skier à Villard de Lans!!

En allant deux à trois fois au ski par semaine, j'ai eu un certain niveau qui m'a permis d'être moniteur à l'ESF des Saisies pendant plusieurs années.

C'est vrai que pouvoir monter aussi facilement en station, ça me manque beaucoup içi!!

Donc profites en bien!!

Gasy

user posted image

Posté(e)

45182[/snapback]

Je connais un peu aussi : j'ai fait mon service au Groupement de gendarmerie de Grenoble coucou.gif et puis j'ai skie 22 ans a Serre-Che... smile.gif

J'ai pas encore eu trop le temps de taquiner la poudre ici. Si j'avais un pb avec des cerberes, je leur montrerai mon 1er degre cool.gif

Posté(e) (modifié)
Malheureusement je ne suis plus du coin, mais habite maintenant dans les Yvelines!!

Mais je fais toutes mes études à l'EPA (Ecole des Pupilles de l'Air) à Montbonnot (avant, d'ailleurs, j'étais Boulevard Joseph Vallier, dans le centre de Grenoble), et j'ai appris à skier à Villard de Lans!!

En allant deux à trois fois au ski par semaine, j'ai eu un certain niveau qui m'a permis d'être moniteur à l'ESF des Saisies pendant plusieurs années.

C'est vrai que pouvoir monter aussi facilement en station, ça me manque beaucoup içi!!

Donc profites en bien!!

Gasy

user posted image

45189[/snapback]

Trop fort, j'habites à Montbonnot smile.gif Et je passe devant l'EPA tous les matins pour aller au taf'. La photo que j'ai posté dans "Il fait toujours beau en PACA" a du te rappeler des souvenirs wink.gif

Avec allroadusa, ça fait un régional de plus. Vu qu'il a fait un passage par Grenoble pour son service.

En fin régional, je suis de Metz (Lorraine à la base), mais cela fait 11 ans que j'ai migré vers les montagnes pour les études et je suis jamais reparti biggrin.gif

Modifié par OSR38
Posté(e)
Je connais un peu aussi : j'ai fait mon service au Groupement de gendarmerie de Grenoble  coucou.gif  et puis j'ai skie 22 ans a Serre-Che... smile.gif

Serre-Che, j'adore comme station. Un peu loin après le col de Lautarêt (s'il est ouvert!) mais j'adore. A mon avis une des dernières stations où il reste des sapins!!

Gasy

user posted image

Posté(e) (modifié)

Allez, gasy une spéciale pour toi !

user posted image

Modifié par OSR38
Posté(e)
Serre-Che, j'adore comme station. Un peu loin après le col de Lautarêt (s'il est ouvert!) mais j'adore. A mon avis une des dernières stations où il reste des sapins!!

Gasy

user posted image

45194[/snapback]

spa fo pour les sapins... en plus, on peut skier dedans... bien.gif

Perso, j'adore Monetier parce que des 4 stations du Grand Serre Che, c'est le petit village... Une eglise, un tabac presse, un Sherpa, 3 magasin de matos, un creperie, 2 hotels, un bistro, 2 boulangeries... C'est a peu pres tout. smile.gif

Posté(e)
spa fo pour les sapins... en plus, on peut skier dedans...  bien.gif

Perso, j'adore Monetier parce que des 4 stations du Grand Serre Che, c'est le petit village... Une eglise, un tabac presse, un Sherpa, 3 magasin de matos, un creperie, 2 hotels, un bistro, 2 boulangeries... C'est a peu pres tout.  smile.gif

45199[/snapback]

Pour des stations à sapins, il faut aller en Suisse autrement. Là bas, ils en ont gardé pas mal. Malheureusement, le ski y est trés trés cher...

Posté(e) (modifié)

Gasy : Moniteur ESF

AllRoadUSA : 22 ans à SerreChe

Si ça continnue on va se faire une sortie pour les skieurs avec petit slalom pour se rigoler biggrin.gif Car je crois qu'il y a quelques paca boys amateurs aussi, non ?

Enfin, pour AllRoadUSA, ça va êtr eun peu dur, au fait tu reviens de temps en temps en France ?

Modifié par OSR38
Posté(e) (modifié)
Gasy : Moniteur ESF

AllRoadUSA : 22 ans à SerreChe

Si ça continnue on va se faire une sortie pour les skieurs avec petit slalom pour se rigoler biggrin.gif Car je crois qu'il y a quelques paca boys amateurs aussi, non ?

Enfin, pour AllRoadUSA, ça va êtr eun peu dur, au fait tu reviens de temps en temps en France ?

45306[/snapback]

Je reviens 15 jours fin mars... smile.gif

Je suis de Nancy, ma femme de Metz wink.gif

On a etudie a Lyon, j'ai fais 16 mois de service a Grenoble...

et on adore le ski biggthumpup.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Si y'a une sortie ski, je suis des vôtres...

30 ans de ski dans les Alpes du nord (Chamonix/Megève où il y a aussi des sapins bigsmile.gif ) et mono pendant quelques années...

Posté(e)

Ben dites moi, il n'y a que des bêtes en ski sur ce site!!!!

Moi, je suis partant pour un schussss avec nos Audi, et des godilles avec nos skis (ou en mono, ou en surf!!!). Ca va être sympa ce genre de sortie.

Surtout que certains viennent de s'acheter du matos.

OSR : merci pour la dédicace!! C'est pas face de la Dent de Crolles?

ALLROADUSA : t'inquiètes, on t'attendra!!

MATMAT : pas de problème, plus on est de fou, plus on rit!

Gasy

user posted image

Posté(e)

coucou.gif

@SquaL : super tes skis et j'ai pas pu te remercier pour le message sur le portable, mais je suis déjà équipé !

@autres : Moi z'aussi je skie (eh oui pour un Niçois-Corse diablotin.gif). 8 ans de piquet, un gros carton et puis plus de skis pendant 5 ans bleble.gif

J'ai donné mes 9G il y a peu et depuis je skie en Atomic 10.26 (Comme Hermann vert.gif) et en Atomic SL11 depuis l'année dernière.

Je garde les deux, parceque je crois que j'arriverai pas à vendre mes 10.26, ils sont géniaux mais pas utilisables au quotidien !

Les SL11 sont extra, je vous conseille de les essayer bien.gif

J'ai été pendant des années fan de Rossignol, mais les derniers produits ne me plaisent plus, ils n'ont plus de caractère et me semblent toujours des "compromis". J'aime les skis typés !