Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j ai acheté une a6 2.7tt qui surchauffe pour une misère, elle a 160000 kms et c etait une 2e main !

Je l ai achetée à un marchand qui l avais laissée 2ans sur un parc, ses mecanos penssent qu elle avais fait un joint de culasse mais je préfère tout revérifier afin de pas tomber le moulin pour rien 😂 

Je voudrais savoir dans un premier temps comment on purge le refroidissement, j ai lu que ça se purge tout seul en remplissant mais je voudrais qu on me confirme, et savoir si c est possible que le calorstat se bloque parce que le radiateur etait pas chaud quand je la fait monter à 90°..

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Est ce que tu as fait un diag pour voir ce que dit l'ECU ?

Plusieurs points possibles:

- thermostat reste fermé

- ventilos HS

- calculateur de ventilo HS sous le longeron côté gauche

- une sonde de température

Mais sans plus d'infos de ta part il sera compliqué de t'aider...

Posté(e)

Jvai la passer à l ordi ce week end

Je penssais pas qu il y aurai un calculateur de ventilo sur une audi de 2001 😭

le Viscocoupleur tourne mais il n es pas en prise, même si l eau est à plus de 100 degrés, à chaque foi je coupe avant que l huile soit à température pour eviter de la faire trop chauffer..

Les 2 autres ventilo pareil ils s activent après la guerre, quand l a temperature de l eau appoche les 110

Posté(e)

Salut ! J ai refait quelques tests, en fouillant sur le net j ai trouvé une vis de purge sous le boitier papillon, j ai refait le niveau, et je l ai laissée tourner au ralentit presque 30 minutes elle est resté une bonne partie à 90° et des que je suis arrivé à 100° j ai coupé, à ce moment la l aiguille de température d huile etait sur 65 70° (toujours pas assez chaud pour le viscocoupleur je pensse) 

Le radiateur est resté froid même quand elle etait à 100°, les 2 ventilos électiques n'on pas bougé d un poil, peut etre qu ils sont la que pour la clim ? J ai tout les symptômes d un calorstat/thermostat j ai l impression..

Je vais quand même faire une lecture défaut demain

20191011_192455.jpg

20191011_193437.jpg

Posté(e)

J ai une autre question aussi, au démarrage à froid cette pièce fait un bruit très agaçant pendant 1 ou 2 minutes 

20191011_204401.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut j ai réparé mon auto, l élice de la pompe a eau etait désertie, j ai tout changé et gros coup de chance elle ne semble pas avoir fait de joint de culasse, si ça peut aider quelqun ✌