Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Surchauffe a6 2.7 biturbo


Messages recommandés

Salut j ai acheté une a6 2.7tt qui surchauffe pour une misère, elle a 160000 kms et c etait une 2e main !

 

Je l ai achetée à un marchand qui l avais laissée 2ans sur un parc, ses mecanos penssent qu elle avais fait un joint de culasse mais je préfère tout revérifier afin de pas tomber le moulin pour rien 😂 

 

Je voudrais savoir dans un premier temps comment on purge le refroidissement, j ai lu que ça se purge tout seul en remplissant mais je voudrais qu on me confirme, et savoir si c est possible que le calorstat se bloque parce que le radiateur etait pas chaud quand je la fait monter à 90°..

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as fait un diag pour voir ce que dit l'ECU ?

Plusieurs points possibles:

- thermostat reste fermé

- ventilos HS

- calculateur de ventilo HS sous le longeron côté gauche

- une sonde de température

Mais sans plus d'infos de ta part il sera compliqué de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvai la passer à l ordi ce week end

 

Je penssais pas qu il y aurai un calculateur de ventilo sur une audi de 2001 😭

 

le Viscocoupleur tourne mais il n es pas en prise, même si l eau est à plus de 100 degrés, à chaque foi je coupe avant que l huile soit à température pour eviter de la faire trop chauffer..

 

Les 2 autres ventilo pareil ils s activent après la guerre, quand l a temperature de l eau appoche les 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J ai refait quelques tests, en fouillant sur le net j ai trouvé une vis de purge sous le boitier papillon, j ai refait le niveau, et je l ai laissée tourner au ralentit presque 30 minutes elle est resté une bonne partie à 90° et des que je suis arrivé à 100° j ai coupé, à ce moment la l aiguille de température d huile etait sur 65 70° (toujours pas assez chaud pour le viscocoupleur je pensse) 

Le radiateur est resté froid même quand elle etait à 100°, les 2 ventilos électiques n'on pas bougé d un poil, peut etre qu ils sont la que pour la clim ? J ai tout les symptômes d un calorstat/thermostat j ai l impression..

Je vais quand même faire une lecture défaut demain

20191011_192455.jpg

20191011_193437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut j ai réparé mon auto, l élice de la pompe a eau etait désertie, j ai tout changé et gros coup de chance elle ne semble pas avoir fait de joint de culasse, si ça peut aider quelqun ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...