Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Variabilité point d'allumage


ericbonnet31

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un petit soucis de réglage sur mon moteur AEL: j'ai fais la distribution aux petits oignons, calé la pompe à injection au comparateur, nettoyé et réglé l'actuateur à 6mg, et corrigé un problème de prise d'air sur le filtre GO....

Mais sur le TDI Graph, j'ai pas un nuage de points, j'ai un gros cumulo nimbus !!!

C'est à dire que le point d'allumage se ballade entre le mini (retard) et le maxi (avanceà. Et le démarrage à froid est poussif: il faut insister entre 5 et 10 seconde.

 

Savez-vous d'où cela peut-il venir?

 

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît pas par cœur le montage de cette pompe mais ça ressemble fortement à un dispositif de maintien en position de la commande d'avance (style ressort) qui ne serait pas ou plus à sa place. Du coup, même si tu règle l'avance pile poil, le dispositif d'avance se balade et te donne cette lecture;

Par contre, si ce n'était qu'un problème mécanique, le régime devrait être instable voire même avec des claquements lorsque l'avance est à la limite admissible par le moteur (un peu comme si on bougeait le corps de la pompe sur les trous oblong moteur tournant).

Désolé de ne pas être plus précis mais ce n'est pas évident par correspondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

ce week-end j'ai vérifié ce que j'ai pu : le seul truc c'est la tension de la courroie de distribution qui est un peu faible. Le temoin de tension sur le galet tendeur est juste en-dessous du nominal.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...