Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir passé le cap des 60.000 Kms (rév. effectuée), je rencontre les pbs suivants :

1) Au démarrage, j'ai un témoin d'alerte rouge qui apparait au centre des compteurs, un rond contenant un point d'exclamation entouré de 2 parenthèses qui clignote pendant 5 secondes, et qui fait Bip, Bip et s'éteint. (O!)

furious.gif

2) Une portière gauche récalcitrante et qui reste apparament ouverte sur le tableau de bord alors qu'elle est bien fermée. Le vérrouillage centralisé ne peut pas marcher ! C'est aléatoire. bleble.gif

3) Je ne peux plus lever électriquement mon siège conducteur. Les 2 autres commandes, pour les lombaires et pour le dossier fonctionne bien. Je suis obligé de mettre un coussin, la honte. bigsmile.gif

Des petits pbs agacants qui m'empêchent de profiter sereinement de cet excellent véhicule qu'est la S3, quand même. coucou.gif

Merci pour vos infos.

Posté(e)

Dans les 3000frs je crois avec une prise en charge Audi de 70%

J'ai pas la facture sous les yeux désolé.

Posté(e)

Mais méfies toi cela peut être un autre problème au niveau du freinage, genre plus de liquide de frein... après je crois que le même signe est orange dans le cas des plaquettes de freins usées.

Posté(e)

Je pensais aussi à un pb de freinage, j'ai fait vérifier le niveau, c'est OK, pas de fuite et les plaquettes ont été changées à 60.000 Kms.

En conduite sur route, rien d'anormal apparament.

ARRGH bleble.gif , il va falloir encore aller chez le concessionnaire et payer unsure.gif

Merci pour l'info.

Posté(e)

2) Une portière gauche récalcitrante et qui reste apparament ouverte sur le tableau de bord alors qu'elle est bien fermée. Le vérrouillage centralisé ne peut pas marcher ! C'est aléatoire. bleble.gif

3) Je ne peux plus lever électriquement mon siège conducteur. Les 2 autres commandes, pour les lombaires et pour le dossier fonctionne bien. Je suis obligé de mettre un coussin, la honte. bigsmile.gif

345758[/snapback]

Pour ton problème n°1:

C'est un capteur de porte qui est certainement mort, la mauvaise nouvelle c'est que ce capteur est dans la serrure et te faudra très certainement changer la serrure (pas le bariller, juste le mécanisme électrique)

Pour ton problème n°2:

J'ai eu ce problème, c'est un micro-contact qui est mort, il est situé sous le siège, precise le a ton concessionnaire Audi, qu'il te commande les 2, une quinzaine d'euros. Il faut démonter le siège, et changer le micro contact qui est mort, tant qu'a faire change les 2, comme ça tu sera tranquille. Précise bien tout de suite à ton concessionnaire que c'est ça. Dans mon cas à moi, je lui avais précisé que c'etais surement cela, et ce c**, il a cherché pendant 3h la panne, en testant les relais.... etc... et enfin il vu ces tout petit micro contact... Le pire c'est qu'il a voulu me facturer 3h bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Cyril coucou.gif

Posté(e)

unsure.gif

Le coup du micro contact, ça me le fait aussi sur le siège de droite ( réglage hauteur HS)

Ou est il ce micro contact ?

unsure.gif

Posté(e)

C'est vraiment des pannes à la C-- bleble.gif Ce qui est pénible c'est que ce sont des pièces peu honéreuses mais qui demandent beaucoup de main d'oeuvre. sad.gif

Posté(e)

Oui c'est vrai... le coup des micro-contacts il faut sortir le siège... blink.gif

@nick09: je ne sais pas ou ils sont, c'est dessous... ce sont des micro-contacts de fin de course.

Posté(e)

sad.gif

Tant pis merci qd mm!

Je vais faire démonter le siège par un mécano, mais comme il n'a pas le VAG COM, il ne pourra pas enlever le code défaut de la déconnexion Airbag...

sad.gif

Posté(e)

smile.gif

Je suis en Ariège !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci à tous pour votre réactivité, cela fait plaisir. bien.gif

En résumé :

Pb n°1 = Boitier ABS à 450 Eur avec peut-être une prise en charge ou mauvais code d'erreur à effacer.

Pb N°2 = Changement du mécanisme de la serrure electrique, quel coût environ ?

Pb N°3 = Les Microcontacts sous le siège pas chers mais attention à la Main D'oeuvre !

wink.gif

Posté(e)

en gros compte 200€ pour la serrure + si ton concess travaille vite 100€ pour les micro contacts (estimation grosso modo)

Posté(e)

Pour moi, même pb de portière aléatoire!!!

Je trifouille un peu le caoutchouc mou dans la serrure et ca disparaît... temporairement!

Car je n'ai pas envie de dépenser les 300 euros de changement de serrure annoncés par mon concessionnaire, car c'est effectivement toute la serrure qu'il faut changer.... bleble.gif

Posté(e)

Bon a savoir ca, merci!

Tu l'as changée toi même??

Si oui, est-ce compliqué?

Merci!!

Posté(e)

345758[/snapback]

Pour le siège, regarde simplement si la fiche n'est pas débranchée...ça m'était arrivé sur l'A4 bien.gif

Posté(e)

sad.gif

Pour ma part, pas de fiche débranchée ( mais l'idée était bonne ) par contre au niveau de la commande de réglage en hauteur quand j'appuie sur "descendre" on entend un petit déclic et on voit la lumière du pavillon baisser très légèrement preuve qu'il y a cons de courant, mais le siège ne bouge pas..........

sad.gif