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code erreur phares auto


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Bonjour,

Depuis que j'ai mon Q3 (2015), lorsque je met les phares en position 0, j'ai les feux de jours led.

Quand je met sur auto, mes feux de route (xénon) s'allument toujours, même en plein soleil. (du coup, GPS en mode nuit)

Alors oui, j'ai juste a mettre le GPS en mode jour mais bon, c'est pas le problème.

J'ai fais un scan et j'ai un code erreur:


09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

1 Code défaut trouvé:
01800 - Commutateur de phares (E1) 
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 177
                    Kilométrage: 22065 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.26
                    Temps: 18:14:20

             Capture:
                        Borne 15 OFF
                    Tension: 12.65 V
                        arrêt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt
 

C'est le bouton qui serai mort? ou c'est juste un code mal mis?

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:coucou:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01800

A priori, c'est plutôt le bouton. De ce que je comprends, c'est le commutateur, qui reste collé sur une position.

Un petit nettoyage pourrait peut-être arranger la situation. :unsure:  

Modifié par Bap33
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Quand je met en "0", ça ne s'allume pas. quand je et en allumage manuel et je coupe le contact, j'ai un message "feux allumés". Si le bouton était collé sur "allumage", j'aurai aussi le message "feux allumé" non?

Mon pere a changé son pare brise chez audi, (c'est la sienne que j'ai récupéré), il peut y avoir un rapport? je ne me souviens pas si ça le faisais avant ou pas. 

Mon leaving et coming home ne fonctionne pas non plus

Modifié par kanours
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Je cherche toujours d'ou viens le problème. Dans myaudi, dans ma liste d'option, j'ai:

- lave phares haute pression  OK je sais

-détecteur de pluie/luminosité OK je sais

-  Pack eclairage OK je sais

- Xénon plus OK je sais

- réglage automatique et dynamique de la portée des phares NOK  c'est quoi cette option ???

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Il y a 13 heures, kanours a dit :

Quand je met en "0", ça ne s'allume pas. quand je et en allumage manuel et je coupe le contact, j'ai un message "feux allumés". Si le bouton était collé sur "allumage", j'aurai aussi le message "feux allumé" non?

Mon pere a changé son pare brise chez audi, (c'est la sienne que j'ai récupéré), il peut y avoir un rapport? je ne me souviens pas si ça le faisais avant ou pas. 

Mon leaving et coming home ne fonctionne pas non plus

Si je me réfère à nouveau au lien, que je t'ai mis dans mon précédent post, c'est problème de commutateur ou de connectique au niveau du commutateur.

Pour le CH/LH, ça peut être lié à ça, ou ça peut être totalement autre chose. Je commencerais donc par traiter ce code défaut. Tu verras ensuite si le problème de CH/LH subsiste ou non. En général, il vaut mieux isoler les problèmes et les traiter 1 par 1. Sinon, on finit par ne plus savoir où on en est, ni où on va ! ;) 

Il y a 5 heures, kanours a dit :

Je cherche toujours d'ou viens le problème. Dans myaudi, dans ma liste d'option, j'ai:

- lave phares haute pression  OK je sais

-détecteur de pluie/luminosité OK je sais

-  Pack eclairage OK je sais

- Xénon plus OK je sais

- réglage automatique et dynamique de la portée des phares NOK  c'est quoi cette option ???

Le réglage automatique et dynamique de la porté des phares, ce n'est pas une option. C'est lié aux Xénons. C'est obligatoire avec les Xénons.

Ça correspond aux moteurs, qui corrigent l'assiette des phares à chaque démarrage. C'est pour ça, que tu vois tes phares se mettre à éclairer vers le bas, puis remonter. Il y a une phase de calibrage, qui prend en compte le chargement de la voiture, pour garder une assiette horizontale et éviter d'éblouir les conducteurs en face, notamment lorsque tu es en charge (et que le nez de la voiture remonte).

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J'ai démonté le retro intérieur, vérifié les connectiques (mon electrochrome ne fonctionne pas non plus). 

J'ai démonté le commutateur,, vérifié les connections ça a l'air OK mais je ne sais pas quoi vérifier,  à part acheter un bouton peut être pour rien. 

Quels test je peux faire d'autre, le démonter?

merci pour ton aide

Edit: je viens de voir en position auto, quand je met le contact sans démarrer j'ai le message "déchargement batterie, couper immédiatement le  contact"

Modifié par kanours
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Il y a 14 heures, kanours a dit :

J'ai démonté le retro intérieur, vérifié les connectiques (mon electrochrome ne fonctionne pas non plus). 

J'ai démonté le commutateur,, vérifié les connections ça a l'air OK mais je ne sais pas quoi vérifier,  à part acheter un bouton peut être pour rien. 

Quels test je peux faire d'autre, le démonter?

merci pour ton aide

[...]

:AP-Smiles_u1F914: Je ne te suis plus. On parlais du commutateur des phares et c'est sur ce commutateur, que je suggérais de vérifier la connectique et le câblage.

Pourquoi vouloir vérifier la connectique du rétro intérieur... 

Il y a 14 heures, kanours a dit :

[...]

Edit: je viens de voir en position auto, quand je met le contact sans démarrer j'ai le message "déchargement batterie, couper immédiatement le  contact"

Ce n'est rien, c'est simplement le mode économie d'énergie, qui s'est activé. Si tu fais un trajet (même court), ça rechargera un peu la batterie et le message disparaîtra... Mais le message a tendance a s'activer assez vite en général... ;) 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Slt,

J'ai regardé les connectiques du bouton qui avaient l'air bien. J'ai donc pensé que ça pouvait provenir de la connectique côté capteur. en démontant, j'ai enlever la pastille AP-Smiles_u1F61E.png.

J'ai fait un scan et j'ai bien sur eu pleins de défaut (pluie,lumière, ambiance..)

Après avoir remis une pastille, tout remarche, mais le problème persiste pour les phares, toujours allumés.

J'ai commandé un bouton du coup on verra bien

 

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Le code défaut relevé est précis :

(traduction google depuis RossTech) :

01800 - Interrupteur d'éclairage (E1)
01800 - Interrupteur d'éclairage (E1): signal non plausible
Symptômes possibles

     Voyant d'état des feux de stationnement (dans le groupe d'instruments) bloqué ON
     Le rétroviseur intérieur à atténuation automatique ne fonctionne pas

Causes possibles

     Interrupteur d'éclairage (E1) défectueux (ou en position intermédiaire)
     Câblage / Connecteurs de / à l'interrupteur d'éclairage (E1) défectueux


Solutions possibles

     Interrupteur de contrôle de la lumière (E1)
         Voir les blocs de valeurs de mesure (MVB)
     Vérifier le câblage / les connecteurs de / vers le commutateur d'éclairage (E1)


Notes spéciales

     Lorsque trouvé dans Audi A3 / S3 (8P): Electronique centrale, vérifiez l'état de l'interrupteur d'éclairage dans le bloc de valeurs de mesure (MVB) 017 et 018.
     Lorsque trouvé dans Audi A4 / S4 / RS4 / Cabriolet (8E / 8H): électronique centrale, vérifiez l'état du commutateur d'éclairage dans le bloc de valeurs de mesure (MVB) 006.1.

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bonjour,

Alors changement de bouton et toujours le même problème.

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

 

Citation

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8X0-907-063.clb

No. pièce Log: 8X0 907 063 N Mat: 8X0 907 063 N

Pièce: BCM PQ35 M 112 0775

Révision: AH112775

Codage: 26000A2FA8251AC0201840C0210009CC53E784AA216F912BE408878400C5

No. Atelier: WSC 00049 770 00008

VCID: 479DED1DF6ADF37254-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8U1 955 119

Mat: 8U1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: WWS316 140127 H37 0085 No. de série: 140129182608

Codage: 0047F7

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 955 559 B

Mat: 8U0 955 559 B Labels: 8U0-955-559.CLB

Pièce: G397_RLFS H06 0002

No. de série: 22175631 Codage: 02006E

1 Code défaut trouvé: 01800 - Commutateur de phares (E1) 008 - Signal Implausible

Capture: Etat du défaut: 01101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 173

Kilométrage: 23984 km

Heure: 0 Date: 2019.09.24

Temps: 19:03:22

Capture: Borne 15 OFF

Tension: 12.50 V

arrêt

marche

Borne 50

OFF

arrêt

arrêt

L' état du défaut a changer (01101000 et avant 00101000)

Le CH et LH ne fonctionne toujours pas, le retro intérieur (ou alors il est moins efficace que sur ma 308).

Je n'ai pas les blocs 017 et 018

une idée ??

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Je viens de mesurer les valeurs du capteur:

en pleins jour:

info1                       info 2                     réel

light sensor           brightness              7.0               

light sensor            light/dark               arrêt

light sensor          requirements           arrêt  

 

de nuit

info1                       info 2                     réel

light sensor           brightness             0               

light sensor            light/dark               marche

light sensor          requirements           arrêt  

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