Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai des vues sur une a4 b6 2.5 V6 TDI 155 200.000km. Cependant celle que je convoite possède une BVA Multitronic, ce qui me fait peur au vu de tous les retours négatifs sur cette Boite Auto !

Ma question : Peut on savoir si elle a fait partie des modèles rappelé par Audi ? Si oui, comment ?  Cretains ont une BVA Multi sans soucis ?

Merci bcp pour vos retours 

Posté(e)

Il me semble que celle qui a eu des soucis est celle qui a 6 disques, et le rappel la faisait passer en 7 disques comme la suivante.

Apres, je te conseillerai plutot de partir sur le model quattro qui a la tiptronic, bien plus fiable a condition que les vidanges boite aient été réalisé scrupuleusement selon la preconosation ZF (pas Audi).

A mon sens choisir audi sans partir sur le quattro, ca ma toujours paru etre un mauvais choix !

Posté(e)

salut, 

comme a dit mehdinparis, la boite passe bien a 7 disques d'embrayage. j'ai possédé une a4 v6 2.5 tdi163cv boite multitronic franchement j'adore cette boite a la tiptronic juste dommage quel soit pas fiable... j'ai eu aussi le problème des disque usée a 175000km environ, j'ai revendu la voiture pour en reprendre une en boite manuel.

Posté(e)

Merci pour vos retours, deux choix s'ouvre a moi : Quattro ou Boite manuelle. Reste plus qu'a trouver la perle rare ^^. 

Posté(e)

5500 avec 210.000 km max et peut faire un écart à 6000 si full option.

Posté(e)

prend la en 163cv boite 6 manuel c'est une traction moins lourd et moins coûteuse que la quattro. 

j'ai les 2 une avant en 163cv manuel et une berline 180cv quattro en manuel aussi

en puissance c'est pareil mais la 163cv consomme un peux moins  

Posté(e)

merci pour ton retour ! Mais je galère a en trouver une ^^.

Posté(e)

J hesite a te proposer la mienne qui est une avant quattro tiptro Sline.
Elle nous convient parfaitement pour l utilisation que nous en faisons, mais meme si on ne roule a Paris que pour revenir de vacances et la garer dans son boxe, leur reglementation commence a casser les pieds.

Posté(e)

oui il y en a de moins en moins surtout en bonne état avec quelque option, j'ai l'impression quelles finissent toute en pièces.

avec un budget de presque 6000€ regarde plutôt les b7  ?

Posté(e)

Je jette un oeil sur les b7 mais je les aime un peu moins.. et niveau moteur, les 2.0 140 ou 170 ne sont pas réputé... et le 3.0 me fait un peu peur en entretien. Ayant déjà possédé une b6 et ensuite une b8 je reviens au source, j avais parcouru plus de 150.000km sans jamais le moindre souci et ce n était que le 1.9 130.. 

Si tu te separes de la tienne Mehdi, tiens moi au courant.

Posté(e)

le v6 2.5 tdi est pas non plus des plus fiable, problème de pompe a injection, injecteur pilote, linguets, poussoir qui peuvent coûter très chère quand tu répare pas toi même. 

mais perso j'en suis a mon 5eme v6 2.5 tdi et que du bonheur avec, j'ai parcouru cette était environ 4300km pour les vacances sans aucun problème. 

Posté(e)

n'est pas des plus fiable et pourtant tu en ai a ta 5eme AP-Smiles_u1F62C.png 

Qu est ce qui te plait autant du coup ?

Posté(e)

le bruit du v6 par rapport aux 4 cylindre, une mécanique plutôt ( simple ), une consommation pas trop élevé pour sont age et surtout j'ai eu quelque gros moteur avant dont la derniere une audi s4 b7 en v8 et reprend un 4 cylindre derrière c'est compliqué et j'ai pas d'autre voiture qui me plaise dans mon budget pour l'instant petit du au projet immobilier....

après je trouve quand même le moteur un peux creux en dessous de 2000trs/min, je pense que je vais essayé de reprogrammé ma deuxième la 180cv quattro par moi même avec MPPS v16 pro. je précise que je n'ai jamais reprogrammer une voiture et que je vais le faire sur une voiture que j'ai acheté 1000€ il y a 2 ans qui a aujourd'hui passé les 320000km et qui me sert en dépannage. 

- 2x passat v6 tdi 180 4motion tiptronic 

- audi a4 avant v6 tdi 163cv multitronic revendu a cause de la boite hs

- audi a4 avant v6 tdi 163cv boite 6 manuel que j'utilise tout les jours

- audi a4 berline v6 tdi 180cv quattro voiture de dépannage  

je te dirais juste que c'est un bon choix

Posté(e)

C est drole mais moi aussi je prefere le look des b6 au b7 !
Le v6 est tres onctueux et plutot doux, je trouve aussi qu il est assez creux sous les 2000 apres l avantage c est quand il part, il part tres bien. C est pas surpuissant non plus, mais largement suffisant quand on aligne les kilometres. Il est ideal pour faire de la route et de l autoroute, c est une super caisse pour rouler, une vraie routiere, apres comme tous les diesel, ville et petits trajets sont a éviter pour pas l encrasser inutilement.
Niveau conso, y a plus frugal !!! Vu le poid et ce qu on met dedans, ca consomme quand meme plus que le 1.9 mais on a rien sans rien.

En tout cas, je l adore, l autoroute est son terrain de jeu et c est justement la qu on fait 95% de ses kilomètres, et c est pour ca qu on avait prévu de la garder tres longtemps. Maintenant, on va peut etre etre contraint de s en séparé, faut qu on tranche la question avec ma femme...
Meme si cette perspective ne m enchante pas vraiment, si on decide de la vendre, je te tiendrai au courant.

Posté(e)

personnellement je retire systématiquement la vanne EGR, qui sert a rien juste a avoir des emmerdes, en plus au contrôle technique j'ai jamais eu de problème et mon moteur se porte beaucoup mieux sans.   

Posté(e)

Moi je l ai laissé en place mais elle est plaquée. J avais fair un curage des conduits d admission au moment de la plaquer et effectivement, quand tu vois la crasse que ca te mets dedans, tu comprends pourquoi c est pas bon pour les moteurs !!!

Posté(e)

Merci pour vos retours, et en effet après un v8 dur de repasser sur un simple 4cylindre AP-Smiles_u1F62C.png

Me reste plus qu’a trouver la perle rare en v6 2.5 boîte manuelle ^^. 

Je vous tiens au courant si j’en déniche une ! Même si j’ai un peu peur de devoir me tourner vers les b7, plus facile à trouver mais moins jolie...