Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lavage de nos Q3


Messages recommandés

Au karcher, puis à la main avec pas mal de produits et d'équipements...

 

Tout dépend de ce que tu as déjà ? terrain à dispo ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer son premier lavage au karcher, je pense qu'à la main ça doit pas être évident avec tout les recoins de la finition sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage rapide, quand la voiture n'est pas trop sale :

  * Karsher Total Access

  * Vaporisation HydrO2 en finition + rinçage en pression eau déminéralisée

 

Lavage plus soigné à la main - Voici la référence des produits que j'utilise :

  * Lavage main technique des 2 sceaux

  * Shampoing Q2M Bathe+

  * Gant Q2M Smoothie

  * Séchage microfibre (Woolly Mammoth Drying Towel)

  * Une fois de temps en temps : Reload Spray Sealant CarPro passé avec la microfibre  "Bloody Mary"

 

Edit : Et pour les jantes, j'utilise "Xtreme Wheel Cleaner Plus" qui marche bien + rinçage pression.

Je commande ces produits chez Maniac Auto si vous voulez connaitre les références.

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gendy a dit :

@Titimil Si besoin de s'équiper pour nettoyage à la main, à la maison si tu as un espace dédié, je peux te fournir tout ce qu'il te faut ;) .

 

Mp moi ;)

Je te remercie mais je connais très bien un pote qui bosse avec Gt technic en detailling. Mais je garde ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que tu es un pote dans le domaine au vu de ta question initiale :AP-Smiles_u1F914:

 

Dans ce cas il pourrait tout te montrer et te fournir ;) (perso c'est ce que je fais pour mes amis, ainsi ils sont autonomes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gendy a dit :

Étonnant que tu es un pote dans le domaine au vu de ta question initiale :AP-Smiles_u1F914:

 

Dans ce cas il pourrait tout te montrer et te fournir ;) (perso c'est ce que je fais pour mes amis, ainsi ils sont autonomes)

Personnellement c est pas ma question je répondais seulement en disant qu'à la main il doit être galère à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Titimil a dit :

Personnellement c est pas ma question je répondais seulement en disant qu'à la main il doit être galère à laver.

Non, ça va.

A part le toit un peu haut, et la calandre un peu galère à sécher :)

Mais c'est vrai qu'il y a un peu de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 09:09, Gendy a dit :

Au karcher, puis à la main avec pas mal de produits et d'équipements...

 

Tout dépend de ce que tu as déjà ? terrain à dispo ? etc...

nettoyeur haute pression et shampoing maguirs....

 

je sais aussi qu'il ne faudrait pas le faire à la maison....

merci!!

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph power a dit :

Un peu, j'ai fais poser un traitement céramique chez lui. Un passionné comme lui on en trouve plus beaucoup. 

C est bien vrai, un régal de discuter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gendy a dit :

Pourquoi il ne faudrait pas le faire à la maison ?

à cause de la récupération des eaux sales qui partent dans la nature ou les égouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai que sur les routes et autoroutes les particules de plaquettes, les résidus gras qui tombent , les particules de  caoutchouc des pneus etc  sont récupérés et traités

Je ne parle pas des Enculés de CONNARDS  qui jettent tous par la fenêtre, mégots , papiers, bouteilles , restes de Mac Do j' oublie les couches des bébés ou les bouteilles d' urine.

Alors de la à dire que laver sa voiture dans sa cour , ça pollue  excuse moi mais j'ai un doute.......

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso pour un usage pro, j'ai créé une fosse de récupération d'eau de lavage et je n'utilise que des produits bio ;) .

 

Donc je ne pollue en rien (c'était la condition de ma commune).

 

Après je suis d'accord avec toi Maurice, à chaque fois que je vois ça, qu'importe la personne au volant je klaxonne et m'énerve derrière ces gens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est hallucinant,  pour certains, jeter par la fenêtre est devenu un reflexe...... encore en ce moment dans la region deux incendies sont en cours , plus de 100 hectares sur un pour le moment , et il y a  90% de chance que ce soit un détraqué ou UN MEGOT à l' origine. Quelle honte........

 

Mais, pour un lavage normal , mis à part les résidus de plaquettes, quoi d' autre ?? Les produits de lavage sont sensés à minima être Biodégradables .

Je possède un bateau avec douche WC, évier, etc et quand je vois les produits qu' il est possible d' acheter dans le commerce, c' est effarant. ... Au lieu de se planquer comme sur la route en sortie ou dans les Ports pour contrôler  la vitesse et les équipements, un contrôle de la cuve à eau noires ou l' obligation d'en avoir une à eaux grises serait meilleur pour la planette. Ne serait ce que contrôler si au retour le plaisancier revient avec sa poubelle........

Mais bon c' est la mer donc allons y , balançons tout et n' importe quoi............

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/08/2019 à 09:33, Mich34 a dit :

Oui , c'est vrai que sur les routes et autoroutes les particules de plaquettes, les résidus gras qui tombent , les particules de  caoutchouc des pneus etc  sont récupérés et traités

Je ne parle pas des Enculés de CONNARDS  qui jettent tous par la fenêtre, mégots , papiers, bouteilles , restes de Mac Do j' oublie les couches des bébés ou les bouteilles d' urine.

Alors de la à dire que laver sa voiture dans sa cour , ça pollue  excuse moi mais j'ai un doute.......

mais ce qui compte c'est ce que toi tu fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bretzel a dit :

mais ce qui compte c'est ce que toi tu fais....

+1

Comme ne pas prendre sa voiture pour faire 50 m, ne pas laisser tourner le moteur inutilement et longtemps le véhicule arrêté, ne pas défaper, etc. 

 

Une petite anecdote : J'ai l'un de mes collègues, constatant que devant la boulangerie de son village, beaucoup d'automobilistes laissaient tourner leur moteur inutilement pendant qu'ils prenaient leur croissant avait suggéré à la boulangère de mettre un petit écriteau afin de les sensibiliser et les inciter à couper leur moteur :

 

" Pour le bien être de tout le monde et éviter de polluer inutilement notre belle planète, merci de bien vouloir couper votre moteur avant de rentrer dans la boulangerie :AP-Smiles_20:

 

Les questions incessantes sur le pourquoi de la chose de certains irréductibles qu'on pourrait qualifier d'indécrottables ou d'abrutis c'est selon, ont fait que la boulangère n'a pas tenu deux jours devant "la pression" imbécile de certains et a préféré enlever le panonceau...

 

Quelque part, tout est dit, c'est surtout les mauvaises habitudes qui sont à changer chez beaucoup, chez vous, chez moi.... L'avenir à 50/100 ans il est pas jojo :AP-Smiles_111:  On ne pourra pas dire à nos enfants, petits-enfants qu'on ne savait pas, on sait et beaucoup se conduisent encore comme de gros cxxx :AP-Smiles_7:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance ce sujet :

 

Les cuirs de nos Q3 ne sont pas des cuirs, mais des similicuirs (mono.pur550 pour leur dénomination exacte chez Audi.)

 

Quels entretiens faites vous sur ces parties pour les garder dans le meilleur état possible, sans les abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le coffret "offert" par audi pour l'entretien, il n'y a rien pour les sièges?? mais je crois que c'est que pour l'extérieur. quant à moi, je l'ai mis de côté, ayant le flemme de déchiffrer et traduire.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...