Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et multiples petits soucis - A4 Avant 1.9 130


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Néophyte total, je débarque tout juste parmi vous avec mon carrosse que j’ai acheté il y a maintenant 5 ans, une Audi A4 Avant 1,9 TDI 130cv AVF. Il s’agit d’une vieille dame puisqu’elle compte aujourd’hui 486 800 km. Une vieille dame qui semble vouloir continuer d’avaler les km, le moteur tourne à merveille, la consommation de carburant reste très raisonnable à mon sens, puisqu’avec peu de ville je suis à 5,6 l/100km en moyenne, elle ne redemande pas d’huile…bref j’en suis très satisfait et j’ai de grand projets pour nous deux, les 600 000 km, voire plus ! Pour ça je lui fais des vidanges tous les 8-10 mille et j’essaie d’être à son écoute le plus possible, tout en étant raisonnable, je fais les réparations quand c’est vraiment nécessaire, car vu l’age, je crains parfois qu’une grosse réparation s’impose…

 

Aujourd’hui j’ai plusieurs petites choses à faire dessus :

 

  • changer les blocs moteur qui se désintègrent complètement ;

 

  • j’ai des petits souci électriques : mon feu stop gauche ne marche plus alors que l’ampoule est bonne, le feu stop droit non plus mais c’est le feu de position qui clignote quand je freine et les feu de plaque ne marchent plus non plus. Tout ça est arrivé un peu concomitamment. Un mec m’a dit qu’il s’agissait d’un problème de masse. Si vous avez des idées, des pistes ça m’intéresse ;-)

 

  • le lave glace ne sors plus au niveau de l’essuie glace arrière : quand je l’actionne j’entends bien un bruit de pompe qui se déclenche au niveau du réservoir sous le capot, l’essuie glace arrière marche mais pas de liquide. Je vais enlever la garniture du coffre pour voir ce qu’il se passe là dedans. D’autres idées ?

 

  • grâce à vos différent post, j’ai cru comprendre qu’il n’est pas normal que la jauge de température n’atteigne pas les 90 degrés. Donc il semblerait qu’il soit nécessaire de changer le calorstat de mon bolide. J’ai pas bien saisi l’incidence de ce dysfonctionnement. Si jamais quelqu’un peu me vulgariser le truc c’est super !

 

  • je me pose la question de l’huile à utiliser lors de la vidange. Là où je me fourni les gars me vendent de la 10W40, mais un garagiste m’a recommandé de prendre de la 5W30…quelles sont vous recommandations pour cette vieille dame ?

 

  • je m’interroge sur l’espérance de vie de mon turbo. Il semblerait qu’il se mette à siffler et il parait que c’est pas très bon signe. Vous confirmez ? Existe-t-il un entretien particulier ou bien on le change quand il est mort ?

 

  • et un grand classique apparemment, qui revient de temps en temps : parfois quand je sollicite mon moteur (grosse accélération ou accélération modérée avec voiture chargée) j’ai une perte de puissance, je peine à atteindre les 90km/h pied au plancher, le voyant moteur peut s’allumer. Tout ça disparait lorsque je m’arrête, coupe le contact et redémarre. Et les différents garagiste consultés ont tous eu des diagnostics différents, vanne EGR ? Débitmètre ? Catalyseur ? Des idées ?

 

 

Voici l’histoire récente de mon auto. Elle est plus toute jeune mais encore vigoureuse. Malgré mon manque de connaissance, je souhaiterais faire le maximum moi même, pour une question de prix mais aussi pour apprendre doucement. Donc vos conseils, recommandations, explications seront les bienvenus. Merci d’avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

j'en ai récupérer une l'année dernière et je peux t'aider sur quelques points. :-)

 

Citation

le lave glace ne sors plus au niveau de l’essuie glace arrière : quand je l’actionne j’entends bien un bruit de pompe qui se déclenche au niveau du réservoir sous le capot, l’essuie glace arrière marche mais pas de liquide. Je vais enlever la garniture du coffre pour voir ce qu’il se passe là dedans. D’autres idées ?

J'ai eu des soucis similaire, résolu par un nettoyage aux ultrasons et vinaigre. ( Possibilité que ce soit bouché à cause de calcaire )

 

Citation

grâce à vos différent post, j’ai cru comprendre qu’il n’est pas normal que la jauge de température n’atteigne pas les 90 degrés. Donc il semblerait qu’il soit nécessaire de changer le calorstat de mon bolide. J’ai pas bien saisi l’incidence de ce dysfonctionnement. Si jamais quelqu’un peu me vulgariser le truc c’est super !

A changer rapidement, il me semble qu'il doit s'ouvrir à 93°. J'ai eu le même symptôme, la T° à baisser progressivement au fil du temps. ( Et profite en pour un flush du LDR - G12 )

 

Vue les kilomètres, profite en pour une purge de la boite de vitesse et du fluide de DA.

 

Citation

je me pose la question de l’huile à utiliser lors de la vidange. Là où je me fourni les gars me vendent de la 10W40, mais un garagiste m’a recommandé de prendre de la 5W30…quelles sont vous recommandations pour cette vieille dame ?

Je met de la 5w40 norme VW 505.01 pour mon moteur AWX (Il est possible de mettre de la 5w30 ( A voir en fonction de ton lieu d'habitation , mais il est surtout impératif de suive la norme préconiser ). Le sujet fait débat, mais je met de l'additif dans l'huile, je trouve le moteur bien plus souple ( mecarun P18).

 

Cdt,

 

Cédru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/08/2019 à 08:20, cedru a dit :

 

J'ai eu des soucis similaire, résolu par un nettoyage aux ultrasons et vinaigre. ( Possibilité que ce soit bouché à cause de calcaire )

 

Je connais pas le nettoyage aux ultrasons. J'imagine que ça demande un équipement particulier. Tu l'as fait faire toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami !

 

Pour tes soucis d'ampoules  :  essaie de débrancher les cosses et pulvérise du nettoyant contacts électriques en bombe, ça fait des merveilles. J'ai eu le tour récemment sur mon feu de croisement avant gauche (ampoule que je croyais hs...et en fait c'était un mauvais contact ).

 

Vanne EGR : la démonter et la nettoyer fera le plus grand bien à ton moteur. La nettoyer avec un pinceau et un peu d'essence SP98 c'est nickel !

 

Voilà ma petite aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...