Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Questions]Tubulures Admission


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les emboîtements des raccords des tubulure ( sortie turbo +tubulure jusqu'au échangeur ( 2 raccords)+sortie échangeur ) qui sont maintenues par les clipses doivent s’emboîté serré sans aucun jeux ou bien un léger jeux est toléré.

Comment je peux tester l'étancheité de ce circuit svp?

Est ce que les joint ( vert) se détaillent chez Audi ou ailleurs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la jonction côté turbo ou côté échangeur ?

Côté échangeur, c’est serré par des bagues ressort. Il n’y a aucun jeu. Côté turbo, je n’ai jamais regardé, mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil. 

N.B. : Si tu as du jeu sur la tubulure d’admission, ça peut créer une prise d’air et pourrait expliquer le problème que tu décris dans ton autre sujet et l’absence de défaut VCDS...  :unsure: 

@DoloresBishop Tu en penses quoi ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/08/2019 à 15:40, Bap33 a dit :

Tu parles de la jonction côté turbo ou côté échangeur ?

Côté échangeur, c’est serré par des bagues ressort. Il n’y a aucun jeu. Côté turbo, je n’ai jamais regardé, mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil. 

N.B. : Si tu as du jeu sur la tubulure d’admission, ça peut créer une prise d’air et pourrait expliquer le problème que tu décris dans ton autre sujet et l’absence de défaut VCDS...  :unsure: 

@DoloresBishop Tu en penses quoi ? 😉

Merci pour tes réponses,

 

J'ai mis sous pression ( juste pompe à velo) depuis la sortie debimétre à l 'entrée volet papillon admission et le circuit à l'aire étanche en tous cas à moins de 1bar.

Comme je peux tester l’étanchéité depuis l'entrée volet papillon passant l'EGR et entrée collecteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Armoricain sur toutes les tubulures avec clip sur le circuit de sural tu peux avoir un très leger jeu sans conséquence sur la puissance de la voiture (de l'ordre d'1 à 2 mm grand max). Pour tester un circuit de sural on utilise une machine bosch qui balance de la fumée en grosse quantité dans le circuit avec un gros bouchon à l'entrée. Si fuite sur le circuit ça se voit direct sauf sur les tubulures rigides qui ont tendance à s'ouvrir lorsque la voiture est en charge. Pour ce qui est des joints verts oui ils se détaillent chez Audi. Après si tu n'entends pas de bruit d'air (genre soufflement) en charge c'est que ton circuit de sural va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...