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Audi Connect - incompétence des concessions et du service client


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Bonjour,

 

je viens vous relater ma mésaventure avec deux concessions mais aussi le service client Audi.

 

Je dispose de 2 véhicules de la marque : un Q7 4M de 2016 et une A3 de 2015;

les deux voitures sont équipées de GPS avec Audi Connect et nécessitait une mise à jour de la cartographie.

 

Je me suis rendu tout d'abord dans la concession VW de Sartrouville qui soit disant est agrée Audi. Je leur explique que la cartographie de mon A3 n'est plus à jour et que je souhaiterai mettre à jour via myAudi comme je le faisait jusqu'à maintenant. Pendant plusieurs minutes les différents employés tentaient de me convaincre que je pouvais commander cette mise à jour sur mon compte myAudi.

Je n'ai pas insisté, j'avais bien compris qu'ils ne connaissaient absolument rien aux GPS de nos Audi.

 

Je me suis donc orienté vers la concession Audi de Vélizy que je pensant suffisamment compétente pour répondre à mon attente.

Je prends RDV au téléphone, on me dit que c'est sans RDV. Je me présente le lendemain vers 14h30 et j'explique, cette fois pour mon Q7, que je pouvais jusque là télécharger les mises à jour des cartes (tous les 6 mois) directement via mon compte myAudi.

La première personne ne comprends pas grand chose et me demander pourquoi je n'utilise pas waze.

J'insite et finalement on me dit qu'il est possible de renouveler l"abonnement myAudi pour continuer à bénéficier des mises à jour des cartes de mon GPS. Ok, je dit go.

Bon après une heure d'attente ils ont trouvé la personne qui a pu passer la commande; 309€ TTC les 2 ans supplémentaires pour Audi Connect (monVoyage).

Sauf que plusieurs jours après toujours impossible de télécharger les dernières mises à jours.; seules la carte de 2018/2019 est disponible.

Je comprends alors que quelque chose ne va pas et contacte le service client Audi. J'utilise le site web et reçoit une confirmation que je serai contacté tel jour à tel heure.

Bon il ne faut pas réver, une dame du service client Audi m'a rappelé avec une semaine de retard, oui une semaine. Et pour m'annoncer que la prolongation myAudi ne donne pas accès à la mise à jour des cartes et que je dois commander la mise à jour du GPS 300€ de plus environ.

J'explique alors que ce n'est pas très clair et que je souhaiterai que le service client traite le problème avec la concession. J'ai un un aimable "c'est un problème entre vous et la concessions" comme réponse.

 

 Bref j'ai payé 309€ pour rien et je vais peut être utiliser waze car oui je n'ai pas envie de repayer 300€ de plus pour une mise à jour du GPS.

 

Merci Audi pour vos incompétences !

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Normal, les concessions n'ont pas de techniciens spécialistes dans l'électronique donc c'est parler chinois pour eux.

 

Demander leur si il y a au moins un technicien qui sais parler anglais, il n'y aura personne...

 

Le problème ce n'est pas que la compétence n'est pas là franchement, le réel problème c'est qu'ils disent sur tout les toits qu'ils possèdent des experts, que c'est une concession et que vous payer un taux horaire ultra onéreux pour ce que c’est.

 

C'est partout pareil... Au moins en Suisse et en Allemagne ils font l'effort d'embaucher un mec calé par concession.

 

Bonne continuation.

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  • 1 an plus tard...
Le 06/10/2019 à 14:24, carplay a dit :

Bonjour,

Normal, les concessions n'ont pas de techniciens spécialistes dans l'électronique donc c'est parler chinois pour eux.

 

Demander leur si il y a au moins un technicien qui sais parler anglais, il n'y aura personne...

 

Le problème ce n'est pas que la compétence n'est pas là franchement, le réel problème c'est qu'ils disent sur tout les toits qu'ils possèdent des experts, que c'est une concession et que vous payer un taux horaire ultra onéreux pour ce que c’est.

 

C'est partout pareil... Au moins en Suisse et en Allemagne ils font l'effort d'embaucher un mec calé par concession.

 

Bonne continuation.

Bonjour la communauté,

Je rebondi sur ce sujet car tjrs d'actualité fin 2020. Par ailleurs, Field à également posté sur le site officiel Audi et la réponse est magique... Le gars se fait pourrir par le service client car il ne s'est pas correctement présenté. Il lui ont même fait un tuto pour apprendre à se présenter correctement. Par contre pour son problème, aucune solution même pas un truc générique du genre : "Nous comprenons votre déception, merci de vous rapprocher de nos services... Bla Bla Bla".  LOL.

Pour ne pas me faire gronder par papa Audi je vais reprendre leur tuto

Bonjour, je m'appelle Natacha, je suis russe sportive et passionnée de voiture, mon Audi A5 récente (prix catalogue 52 000€) me donnait entière satisfaction jusqu'au moment ou j'ai eu le malheur de vouloir relier mon telephone, utiliser le GPS... bref mettre en oeuvre l'ensemble de l'environnement numérique qui m'a été survendu par la concession. Voilà c'est fait, je ne devrait pas avoir de problème avec "Big Father" :)

Maintenant le vif du sujet, MERCI CARPLAY, oui merci, je rejoint complètement ton analyse, en concession il ne comprennent rien au système informatique de leur véhicule. Au bout de 3 déplacements à 1h de mon domicile j'ai eu la chance de tomber sur le Geek qui à su répondre à mes questions. Cependant même lui a galéré. MERCI FIELD, oui merci, car je suis exactement dans la même situation que toi et il mon proposé le même forfait à plus de 300€ qui ne ressout rien.

Du coup, j'applique le conseil donné plus haut ne surtout pas utiliser le système constructeur et cela marche super :

Je relie mon tel avec le cable USB, j'utilise Android auto sur mon tel et dans le MMI en ayant activé le Bluetooth. Cela me permet d'utiliser le GPS MAPS sur l'écran de la voiture. étape1 j'ouvre Maps sur mon tel et je programme ma destination, etape2 je connecte le tel avec USB, etape3 Maps bascule automatiquement sur l'écran de la voiture, etape4 j'ouvre coyote sur mon tel qui reste sur l'écran de mon tel. FIN, Magique et efficace. Cerise sur le gateau, si je balance en conduisant "OK GOOGLE" : arrêt de la navigation, itinéraire vers......, appel ma chérie, quel est la hauteur de la tour Eiffel. Ca marche aussi. Pour info, quant j'ai reçu le véhicule, j'ai essayé le système de reconnaissance vocal et il ne m'a jamais sorti la bonne adresse, ça fait peur.

Bref STOP aux options payantes qui en font moins que les services gratuits... A vous de voir.

Sinon pas de misérabilisme, Audi est nul en environnement numérique par contre c'est le meilleur véhicule que j'ai pu avoir en matière de finition, d'agrément moteur...

 

 

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  • 2 ans plus tard...

J'ai aussi demandé à 3 concessions pourquoi je n'avais plus Google Earth, puis au service client, puis au soit disant support Audi Connect ( plus nul que nul, la cerise sur le gâteau) , tous incompétent sur le sujet.

Finalement j'ai trouvé sur internet, voir la page Audi:

https://www.audi.fr/fr/web/fr/innovation/connect/bon-a-savoir.html

 

Le service Audi connect ’Google Earth’ (vue cartographique en 3D avec images satellite) n’est plus disponible depuis le 1er janvier 2021 en raison d’une évolution technique faite par le fournisseur (Google).

Quand je lis çà, je comprends Audi ne veut pas payer Google pour le service, Google coupe le service.

 

Cela a-t-il un impact sur le fonctionnement de mon GPS?

L’arrêt du service Audi connect ’Google Earth’ ne remet pas en cause le fonctionnement des GPS Audi ni la possibilité d’actualiser les cartographies.

---> Les fumiers. Quand ils vendaient l'option Google Earth une fortune, l'argument n'était pas pas cela ne change rien.

 

Je suis passé d'un beau GPS avec carte satellite HD toujours à jour, à une grosse bouse aux graphs qui me rappelle mon premier TOMTOM il y a 20 ans.

Merci AUDI !

 

Modifié par Badrobot77
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il ont le partenariat avec airbus maintenant suffit de passer en concession faire une maj y a un TPI la dessus

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