Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour identifier une durite et un joint


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite commencer quelques travaux ( je ferais la liste prochainement ) sur mon TT et j’aurais besoin d'aide et de conseil.

 

J'ai remarqué une durite percée ( 1ère photo ) d’après quelques recherches il s'agirait d'une durite du reniflard d'huile. J'aimerais savoir si quelqu'un connait la référence car j'en trouve un peu de toutes les formes et apparemment ça serait composée de plusieurs références et au passage que pensez vous des durites silicones ? est ce mieux ? existe t'elles pour mon modèle de TT ?

 

Ensuite on peut apercevoir une fuite d'huile en partie haute du moteur sur la 2ème photo

Est ce simplement le joint à changer d’après vous ? quel est son nom et/ou sa référence ? est ce compliqué à changer ?

 

Merci d’avance pour votre aide

 

A bientôt

 

Pour infos : AUDI TT MK1 AVRIL 1999 1.8T QUATTRO CODE MOTEUR AJQ

IMG_5598.JPG

IMG_5600.JPG

Modifié par GARRY
appuyer sur entree sans faire expres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut regarde là dessus pour la réf de ta durite normalement c’est là numéro 10 https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/att/229/103850/

 

le silicone c’est mieu je trouve mais j’ai pas de lien à te donner ^^ 

 

pour ta fuite ça doit être ton joint de couvre culasse (normal vu l’âge de nos moteur)

J’ai pris le mien sur oscaro 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a une marque à prendre en préférence 

moi je prend les marques connu quand je connais pas je prend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé j'ai pas vraiment eu le choix de la marque

quand je regarde les différents sites de pièces auto avec la référence oem je tombe sur la marque vaico jp group et topran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le cache culbuteur, je te conseille de changer également le joint métallique et la demi lune au niveau du tendeur de chaine.

 

Pour les durites de recyclage de vapeur, je te conseille de tout changer en oem, c'est a dire pièces : 2 3 5 6 9 10 13 avec des colliers neufs. EN effet, dès que tu vas démonter le reste va probablement partir en lambeaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naadji oui sur oscaro, autodoc, pièces auto 24, topwagen, mecatechnic etc... ils vendent à peu près tous pareil du coup je sais pas trop quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-corteco-026143p-129262-321-p#/?vid=1326&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4Q8b3QIe6v34Kw92cMsw6X6WvrKP0bf12sPlZCiC4HK

 

Pour ta durite va chez audi par curiosité 

 

Apres es je pense que toute les durite sur oscaro mister.... etc sont de la même qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 06:33, bk56190 a dit :

Salut,

 

Pour le cache culbuteur, je te conseille de changer également le joint métallique et la demi lune au niveau du tendeur de chaine.

 

Pour les durites de recyclage de vapeur, je te conseille de tout changer en oem, c'est a dire pièces : 2 3 5 6 9 10 13 avec des colliers neufs. EN effet, dès que tu vas démonter le reste va probablement partir en lambeaux. 

Très bon conseil en effet.... Mais il va lui falloir l'outil VAG adapté et une grosse dose de patience et de motivation AP-Smiles_u1F61C.png. Quand on l'a fait à l'époque c'était plus que chaud à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vois pas de quoi vous parler c’est quoi cette demi lune ?

 

Pour les durites si je prends des correspondances avec les références oem sur oscaro ou autre c’est bon ? Ou il vaut mieux aller chez Audi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...