Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désamorçage moteur 2.7TDi


Messages recommandés

Hello tout le monde. 

 

J’ai chercher sur le forum mais pas trouver de topic relatant mon soucis. 

J’ai donc un 2.7 BPP de 2005 avec 235000km, et après quelques temps sans tourner, j’ai un peu de mal à démarrer. 

Je dois insister une dizaine de secondes sur le démarreur pour démarrer. 

Ceci dit ça ne me le fait pas forcément tout le temps. 

 

-J’ai changé les relais 614 après avoir vue à droite et à gauche que celui ci pouvait être en cause mais rien de mieux. 

-Le filtre à gasoil est neuf. 

-L’entretien est fait chaque année soit tous les 6/7000km. 

-La pompe de gavage ainsi que le puit de jauge complet est neuf de chez audi. 

 

Auriez-vous des idées svp?

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une petite idée j'avais une petite fuite d'air sur le filtre a gasoil ca me désamorcais le circuit tout les matin

en plus si tu as une prise d'air tu risque la panne  regarde ta pompe si elle fonctione bien teste la avec le vcds 

regarde tes retours si tu n'a pas de coulure sur ton couvre culasse

ca peu etre un véritable cauchemar la petite prise d'air*tuyeau porreux ? tuyeau mal enfoncé sur le filtre fissure .. ? moi c'était le tuyaux avec l'embout sur le filtre avec le joint qui était H.S

Ca me fesait une micro fuite au bout de qq heures circuit désamorcé

 

laisse ta voiture au ralentie pedant un bon 20mn  et regarde ton tuyeau transparent si tu as une prise d'air coté arrivé G.O tu devrais avoir des petites bulles

***j'y pense au lieu de diriger, vers de mauvaises piste , heu si c'est un probleme d'amorce de gasoil tu devrais avoir le ressort qui clignote sur le tableau de bort (sinon c'est pas ca)

 

sinon

les trucs classiques démarreur en fin de vie qui ne tourne pas assez vite..batterie faible..

bougie de préchauffage H.S si chez toi il fait un peu frais 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as mis : après quelques temps sans tourner peut être la batterie ???

Quelle est ta tension de charge avant le démarrage ? 

La batterie a quelle âge  ? C'est frappé sur la cosse . 

 

Regarde si tu n'a pas d'air ds le circuit GO , le petit tube transparent doit être sans bulles .

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars. 

Merci déjà vous. 

Au vcds j’avais avant changement de la pompe de gavage mais je vais en refaire 1 ça coûte rien AP-Smiles_u1F60A.png

 

helioman j’ai aucun voyant d’anomalie au compteur. 

Les bougies, je les ai remplacées y’a 45000km (les 6) et logiquement ça ne sert pas aux démarrages actuellement car même à 20 degrés j’ai le soucis. 

 

Concernant le filtre a gasoil en fait je m’etais axé vers là car j’avais ce soucis y’a de ça 1an mais après elle démarrait normalement, et puis j’ai démonté le filtre croyant que je devais le remplacer (en débranchant les 2 durites + la soupape avec la goupille), mais non car c’est une vidange sur 2. 

Du coup j’ai remonté le tout et c’est là que ça a commencé alors je me suis dit que le filtre avait un soucis. 

J’ai donc changé le filtre par un mann filter neuf. Elle a mieux démarré 2j et rebelotte. 

J’ai pensé à la soupape noire du coup qui est dessus mais le magasinier m’a dit que ça doit pas être ça car il n’a jamais eu le soucis et que les gars remplacent ça car ça casse mais c’est tout. 

 

Sinon j’ai regardé toutes les durites et elles ne sont pas craquelées ou poreusent. Toutes sont en excellent état. 

 

Je vais prendre la tension de la batterie avant démarrage mais je me disais que c’est peut être la puissance en Ampères lors du démarrage qui est trop faible. 

Elle est d’origine la batterie, 04/2005 donc. 

Je trouve pas qu’elle tourne avec plus de difficulté qu’avait au démarrage ceci dit. 

Je vais prendre une video du demarrage tout a l’heure. 

 

Merci encore AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça , si la tension de la batterie n'est pas à  100% (12.7V) , la capacité à restituer l'ampérage  au démarrage ne sera pas optimum  pour le travail du démarreur  par ex . 

(Coucou hélio)AP-Smiles_u1F60A.png

DSC07476.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde surtout si tu as des bulles au ralenti et avant de démarré regarde si tu as de l'air dans le tube transparent

 

soit la pompe de gavage soit un soucis sur le filtre

 

si ta pas de bulle d'air ca vient pas de la

 

d'accord avec toi pour les bougies, voir la batterie égallement comme le dis pascal

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant démarrage la batterie est à 11,97V et quand je la démarre ça descend à 9V. 

Bon concernant l’amperage je sais pas. 

 

Par contre malgré ça elle a très bien démarrer tout à l’heure AP-Smiles_u1F62C.png

 

J’ai pris une vidéo (le défaut d’ampoule c’est les ab à leds qui s’affiche de temps en temps au démarrage)

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop faible ta batterie > faire une détection de fuite

 

pour le désamorcage du gasoil généralement si c'est une micro fuite tu dois attendre 24h demain matin au réveil regarde ton tube transparent

si ta batterie est trop faible plus un démarreur fatigué effectiement ca tourne trop lentement et ca met du temps a démarré

si tu peu faire une recharge avant de démarrer apres un arrêt long tu saura d'ou viens le soucis sous 12v c'est pas bon soit une fuite de courant soit ton alternateur qui charge mal, soit une batterie H.S 

Y a tout un tuto dans le forum qui explique cela , pour l'oDb et la lampe rien avoir avec ton soucis du matin..

 

bonne recharge ..

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il manque du gras , pense au maintient de charge quand tu ne l'utilise pas .

Tu redécouvrira une joie pour démarrer ton véhicule   .

s-l1600-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Alors je l’ai rechargée. Elle est passée à 12,8v. Après l’avoir mise en place c’est un peu redescendu à 12,45V. 

Elle a mal démarré quand même. 

Apres la recharge ne recharge que la tension en même temps. 

 

J’ai une question là dessus justement, j’ai une batterie gel en bon état (je vais la mettre en charge quand même), c’est une 800A (850 sur l’A6), donc je câble la voiture et essaye de démarrer avec ça pourrait m’orienter? 

Sinon j’ai mon voisin qui a un Q7 sur lequel sa batterie a 2ans qui pourrait servir de câbleuse.

par contre lui est à 12,30v avant démarrage donc d’apres le tableau batterie a 55%

 

cette histoire me rend fou en vrai :AP-Smiles_u1F602:

 

Concernant l’entreteneur de batterie c’est une très bonne idée, j’en ai un pour ma corsa qui dort au garage mais l’audi dort devant la maison et donc je ne peux pas laisser le câble dehors AP-Smiles_u1F62C.png

 

J’ai prit une vidéo mais comme un boulet j’ai oublié de la faire au premier démarrage donc la vidéo est sur le deuxieme, elle démarre un peu mieux à ce moment là 

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionné la vidéo

démarreur et batterie RAS, c'est pas ca le soucis..

 

 

 

je regarderais du coté alimentation en gasoil :

 

1 Prise d'air sur le circuit :

avant de démarré as tu regardé si tu as des bulles dans ton tuyeau transprent ?

si pas de soucis de désamorcage de gasoil pour le filtre et le reste

si pas de bulle soit un probleme de pression de gasoil 

 

non ?

 

Soit les injecteurs 

inspecte bien ton couvre culasse, coulure de gasoil ?

vérifie le serrage des tuyeaux de gasoil sur les injecteurs c'est pas sérré tres fort un petit coup de clé légé  pour vérifier le serrage tu peu avoir une prise d'air sans coulure qui désamorce la rampe

(j'avais une olive casé pour mon cas)

sinon tu peu tout démonter et vérifier tes tubes acier (il faut faire ca super proprement la moindre impurté peu boussiller injecteur/ pompe) (à faire en dernier recours)

 

non ?

la faudrais faire un test des injecteurs tu peu regarder tes valeurs sur le VCDS

mais généralement un injecteur défectueux entraine des temblements moteur au démarrage (donc ..ca ne semble pas etre le cas)

 

si pression de gasoil faible (dans la rampe) tu devrais avoir le ressort qui s'"allume

 

voilà toutes mes idées a froid, mais j'avais eu exactement le meme probleme avec la pompe de gavage hs (fusible)

 

fait le test de pompe avec le vcds..

 

pas de prise d'air , pompe ok ? pression sur injecteur ok ?

 

essayer la méthode de nettoyage injecteurs version hard..

1 litre de bardal dilué a 10% de gasoil directe sur la voiture pour un nettoyage des injecteurs (je met direct un récipient suspendu a l'entrée du filte gasoil et je bouche l'arrivée gasoil

 

mais je pari pour une prise d'air

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helio, je regarde ça quand je rentre ce soir à la maison. 

 

Moi dès le début je penche pour un soucis de gasoil (prise d’air a fortiori), car lorsque j’ai j’ai démonté le clapet anti retour sur le filtre ( 057 127 247K) le problème est arrivé direct. 

Donc soit lui est en cause, soit l’une des 2 autres durites du filtre à gasoil sachant que j’ai galèré à sortir celle de droite tellement elle était collée. 

D’autant plus que lorsqu’elle galère et démarre elle fume, donc ça laisse plus trop de toute pour une prise d’air. 

 

J’avais déjà regardé tout le circuit d’alimentation sous le capot et toutes les durites étaient sèchent, non poreuses et non craquelées. 

Les 6 injos sont sec tant bien au niveau dès raccords que des retours. 

 

Les caches culbu on tjs eu un peu de gras style voile de gras au niveau des plaque ou viennent se mettre les injos, même en nettoyant ça revient mais c’est pas excessif (je ferai une photo ce soir)

 

Les injecteurs ont été changés à 70000km (les 6) par audi en 2007/8. 

Une fois démarrée elle roule et tourne comme elle a toujours tourné. 

 

Concernant la pompe de gavage, en démontant les caches je l’entends, elle est très silencieuse donc sans faut ça on entend rien, j’ai contrôlé le fusible avant ça qui se trouve sur le côté droit du tableau de bord (vrai?) et je l’ai permuté avec un autre au cas où. 

 

Je look aussi les bulles d’air et je reviens faire un topo ici :bien:

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gras sur le cache culbuteur, c'est les petits joint autour du cache injecteur

quand on remplace l'injecteur faut les remplacers,

'ai le meme cas chez moi , peu etre mal repositionné  1mm ca joue sur l'échanchéité mais bon c'est pas tres tres grave si ta pas de dépot d'huiles laisse tomber.. un coup de nettoyage de temps a autre ca le fait...

 

pour la pompe si elle frait un bizzzz c'est que c'est bon mais faut vérifier et démontant tu met une bouteille pour vérifier que ca pousse comme il faut

 

oui les bulles d'airs c'est le plus important pour etre sur que ca viens bien de la ! 

 

 je suis sur que c'est le clapet j'ai eu le soucis également j'ai remplacé le clapet c'est souvent lui qui déconne ou démonté le et regarde ton joint sur le bas du clapet et remplace le si tu en trouve un

 

mais le plus simple c'est de tout changer 

 

ps si ton tube d'air transparrent celui qui arrive a la pompe parfoit quand il est complettement vide tu as l'impression qu'il est plein (effet visuel)

 tapotte dessus avec le doigts pour voir s'il y'a bien du gasoil dessus

 

mais 90% de chance que ca soit ton clapet

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MALCOLM-GSI a dit :

Hello. 

Alors je l’ai rechargée. Elle est passée à 12,8v. Après l’avoir mise en place c’est un peu redescendu à 12,45V. 

Elle a mal démarré quand même. 

Apres la recharge ne recharge que la tension en même temps. 

 

J’ai une question là dessus justement, j’ai une batterie gel en bon état (je vais la mettre en charge quand même), c’est une 800A (850 sur l’A6), donc je câble la voiture et essaye de démarrer avec ça pourrait m’orienter? 

Sinon j’ai mon voisin qui a un Q7 sur lequel sa batterie a 2ans qui pourrait servir de câbleuse.

par contre lui est à 12,30v avant démarrage donc d’apres le tableau batterie a 55%

 

cette histoire me rend fou en vrai :AP-Smiles_u1F602:

 

Concernant l’entreteneur de batterie c’est une très bonne idée, j’en ai un pour ma corsa qui dort au garage mais l’audi dort devant la maison et donc je ne peux pas laisser le câble dehors AP-Smiles_u1F62C.png

 

J’ai prit une vidéo mais comme un boulet j’ai oublié de la faire au premier démarrage donc la vidéo est sur le deuxieme, elle démarre un peu mieux à ce moment là 

 

Bonjour.

 

Non, la recharge d'une batterie par un chargeur approprié , recharge à la fois en Tension et en Ampérage, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours AP-Smiles_u1F61B.png

 

alors ce soir j’ai démarré (avec les câbles et la batterie gel), elle n’a pas trop galèré. 

A l’arret, y’avait pas de bulles, au démarrage une petite rangée de bulles sur 1cm ou 2. 

J’ai été faire un petite tour histoire de faire monté un peu la température moteur. 

 

J’ai passé le VCDS et aucuns défauts niveaux moteur. 

 

Du coup en rentrant je suis passé chez audi acheter le clapet. Pour info ça vaut 47€TTC 

piece dispo que mercredi donc je vais quand même la redémarrer demain soir voir si j’ai aussi des bulles en attendant la pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne devrais pas avoir de bulle après ca dépend de la taille des bulles mais pour mon cas y'a bien aucune bulle cherche pas plus loin :)

 

47 euro pour un bout de palsoc quand même !! bon c'est audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue j’ai démarré le Q7 du voisin et aucunes bulles aussi. 

La j’ai démarré la mienne hier et ce soir et bulles. 

 

J’ai donc été récupéré le clapet. Je viens de l’installer, je l’ai démarrée et laissée un peu tourner. J ai été faire un tour histoire de la chauffer un peu. 

Je l’ai arrêtée et démarrée, ras. 

 

Je verrai demain soir si le problème est résolu AP-Smiles_u1F60A.png

 

c’est clair que ça fait cher le morceau de plastique mais bon ça fait aussi son job quelque part. 

D’ailleurs j’ai vue que sur les modèles genre 2010 y’avait plus cette pièce. En gros y’a un truc similaire direct sur le filtre. 

Donc c’est que ça doit bien merder si audi a modifié le truc. 

A8419467-B7B2-4917-A8CA-A985A5794AF1.jpeg

EAE9D979-8645-4610-8976-9F3D64610D90.jpeg

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai prit la voiture pour aller bosser et elle a un peu merder encore au démarrage. 

N’étant seul je n’ai pas pu voir s’il y avait des bulles...

ca commence vraiment à me bouffer le crâne cette histoire :AP-Smiles_u1F625:

je verrai ce soir en partant mais du coup je stresse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il y avait une bulle de visible avant demarrage. 

J’ai mis 2/3 coups de contact avant de démarrer. 

Elle a donc prit du temps. J’ai fait une vidéo (j’etais Tout seul donc le temps de retourner au volant AP-Smiles_u1F62C.png)

FE7E4CA3-CE6B-4643-B977-FCE6288FC968.jpeg

CE0A8272-95C4-415A-9BF1-7E7373FD017E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que ton problème ne viendrai pas suite au remplacement du filtre à carburant tout simplement  ? 

Ca dépendrai pas  comment tu as rempli ton filtre ou à la manière de le faire ... :AP-Smiles_30:

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la précédente révision. J’avais mis un delphi car il n’y avait plus de stock en mann filter. 

 

Pour re situer l’histoire, j’avais déposer ce delphi croyant qu’il fallait le changer (Oue je suis à l’ouest lol), et c’est là que ça a merdé, donc je me suis dit que le filtre doit merder. 

Du coup je l’ai quand même changé 2j plus tard par un mann filter. 

Elle a bien démarré 2j et rebelotte donc pour moi c’est pas le filtre, ou alors 2 de suite de marques différentes merderaient lol

 

je l’ai rempli à la seringue et tout rebranché dessus, comme je le fais depuis 10ans sur titine AP-Smiles_u1F62C.png

Tu as une autre technique?

(sur ma polo 6r, il faut le remplir via le vag com mais ça n’a jamais marcher alors pour elle aussi je le remplis à la seringue du coup et ça marche très bien sur elle)

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ds l'idéal un faut le remplir à l'aide du vag com , n'en possédant pas je le rempli comme toi et je met en plus des pinces durite pour éviter l'entrée  d'air ds le circuit . 

Je me rappelle qu'une fois c'était qu'en j'avais le véhicule au début ,j'ai eu un problème similaire au tient avec une bulle d'air au niveau du tuyau transparent et ça venait du filtre . 

A l'époque j'avais rempli le filtre en insistant sur le démarreur jusqu'au démarrage ,  je pense que mon souci venait de là ...( en faisant passer de l'air ), maintenant je le rempli de GO toujours avant de démarrer , et je filtre mon carburant ds un filtre à café . 

Depuis plus de souci à chaque remplacement du filtre , j'utilise des pinces que j'ai au boulot genre  pinces à linge .

 

 

DSC07498.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Polo j’ai essayé une dizaine de fois, enfin j’ai activé la pompe une dizaine de fois avec le vag pour remplir le filtre mais ça ne l’a jamais rempli. Pourtant c’est resté actif super longtemps donc du coup seringue maintenant, d’ailleurs je dois le changer ce week end :AP-Smiles_u1F602:

 

Je peux tjs essayer avec le vag pour l’a6 demain, ça coûte rien. Après si c’est comme sur la Polo c’est peine perdu lol. 

Ceci dit j’ai tjs fait que je t’ai dit plus haut et j’ai jamais eu de soucis et ce sur toutes mes voitures diesels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un autre souci alors comme une prise d'air par ex sur une durite veillissante  , car il ne faut pas d'air ds ce circuit . 

Ha les bagnoles on devient chèvre  des fois avec :biggrin:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai des pinces durites de lorsque j’étais chez Mercedes donc ça me coûte rien de les utilisées AP-Smiles_u1F60B.png

 

j’ai Check les durites ce soir et je vois pas laquelle ça pourrait être, j’ai également mis un petit coup de clé sur les 3 vis banjo avec les 2 joints plats. Ça manquait un peu on va dire. 

Les durites de GO elles, sont bien serrées alors comme tu dis ça me rend chèvre :AP-Smiles_u1F604:

apres ça va que c’est juste pour le démarrage mais ça ne me correspond pas d’avoir une voiture qui n’est pas clean, et j’aime pas du tout ça. 

T’as pas idée comment toute la journée je me suis pris la tête à essayer de comprendre d’ou ca pourrait venir :AP-Smiles_u1F915:AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question AP-Smiles_u1F62C.png

je viens d’y retourner (quand je dis que ça me bouffe la tête lol), la pompe de gavage se met en route au contact ou au démarreur sur la tienne?

 

sur la Polo je mets le 1er cran du contact et elle fonctionne 2sec et se coupe (ce qui est normal pour moi)

 

Sur l’audi, y’a rien qui se passe à ce moment là, elle s’active que lorsque le démarreur tourne... 

j’ai changé le fusible de 20A juste avant à droite du tdb sur la raque marron (fusible n1)

 

j’ai déjà changé le relais 614 (nouveau numéro en remplacement. Faudrait que je retrouve ce numéro), mais y’aurait pas un autre relais qui commanderait la pompe si jamais elle devait s’alimenter au 1er contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au contact la pompe de gavage fonctionne et s'arrête  par la suite . 

Petite infos sur la pompe de gavage ttps://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AAAFMtfhTQAPhR552etiZ-Pta/Carburant/Pompe%20%C3%A0%20carburant?dl=0

Le relais de démarrage 614 remplacé par le 644 ref 4H0 951 253 . 

Il y a un relais 395 refroidissement GO , je ne sais pas à quoi il peut servir  ??? 

 

Je viens de regarder, j'ai pas de bulles sur ce tube transparent voir photos . 

 

DSC07499.JPG

DSC07500.JPG

DSC06377.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon problème viendrait de là non activation de la pompe au contact AP-Smiles_u1F61E.png

c’est une bonne piste mais faut savoir pourquoi maintenant lol

donc j’ai vérifié les relais et j’ai bien un 644 à la place du 614. 

J’ai donc remplacé ce 644 par le 614 du Q7 de mon pote. Ça change rien. La pompe tjs inactive au contact

 

j’ai démarré sans le 395, et j’ai nettoyé ses contacts mais tjs pareil. 

 

Donc résumé 

-pompe neuve 

-fusible ok

-relais 614 neuf en 644 

-filtre go neuf

-clapet sur filtre neuf 

 

 

8809717D-FDDA-4D03-A0F6-10D71FBA3172.jpeg

EF341981-34C8-4924-9B15-A9204F134BE5.jpeg

5DB47140-C9F9-42B5-A554-D10B5DBEEDF5.jpeg

EAC8AA7A-669A-4E11-B123-3419E69EEDB1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

regarde le lien suivant sur le fonctionnement du moteur et de l’injection 

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 351 Le système d’injection à rampe commune du moteur V6 TDI de 3,0 l.pdf

 

comme tu a vérifier de la pompe de gavage jusqu’à  l’arrivé à la pompe haute pression la piste à suivre serait peut-être une perte de pression dans les rampes communes

possible de vérifier avec vcds le capteur de pression 

il faut continuer tes investigations courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Merci pour ta réponse AP-Smiles_u1F609.png

 

pas le choix de continuer. 

Pour moi je ne vois qu’une prise d’air quelque part car personne n’a de bulle d’air avant de mettre le contact. 

 

Ce ce qui me trouble le plus c’est qu’en ayant démonté le filtre à Go ça a merdé donc ça voudrait dire théorique que c’est Dans ce coin là qu’il faut chercher. Ou  alors c’est un leurre :ahah:

 

j’ai remarqué que la durite ar droite sur le filtre avait une mini craquelure mais ça me parait vraiment léger quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la procédure dans la vidéo ne fonctionne pas exemple pas d’accès au menu déroulant tu peux faire comme ceci 

moteur arrêter juste le contact 

tu vas dans moteur puis test actionneurs tu lance la séquence et tu valide un par un par suivant jusqu’à l’activation de la pompe de gavage 

voilà 

 

 

C5ED0EA2-DDBD-4995-92B3-DEDDFCFFEE39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum effectivement prise de tête les bulles d'air c'est en amont de la pompe donc il est possible égaiement que le conecteur coté pompe peu avoir un soucis

met des cartons sous ta voiture pour voir si ta pas une micro fuite de gasoil

mais si tu as une prise d'air dans la rampe tu as forcément le resort qui clignote

(le capteur de pression de la rampe qui indique un manque de pression dans les rampes communes)

 

rechange ton filtre a gasoil d'abort, peu etre un soucis sur le filtre

 j'ai un collègue de boulot qui a eu exactement le meme soucis une fois changer plus de soucis..

c'était avec une golf pour son cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. 

Merci à toi:bien:

si je mets un carton je risque de le retrouver sec.... vue qu’il y a le carter inférieur AP-Smiles_u1F61C.png

nan mais je l’ai démonté y’a peu et il était sec de chez sec, aucune traces nul part ou même d’odeur Au niveau du bloc. 

 

j’ai poursuivi mes investigations dimanche. 

La pompe se gavage se déclenche bien au vag lors des tests. 

Pour moi les soucis étant axé sur le filtre vue que la panne a commencé à sa dépose j’ai décidé d’aller fouiner la bas. 

Le collier de l’arrivee Après filtre a peine touché que la durite bougeait facilement (genre trop grande)

du coup je l’ai enfoncée à fond et mis un collier à visser serrer bien fort histoire de voir si y’a du mieux. 

 

Le résultat semble flagrant, depuis lundi matin j’ai démarré titine 5x après de long moment de repos (entre 5 et 13h) et elle démarre plutôt pas mal je trouve. 

Sur les 5x j’ai trouvé une bulle qu’1x et elle a quand même bien démarré malgré ça. 

 

Donc pour moi le soucis ci s’est bien sûr cette durite là qui a mon avis avec le temps à séché donc durci à l’interieur et prit la forme du téton du filtre. 

La durite ne se détaille pas et elle va du filtre à la pompe hp (réf 059 130 300 BL) et vaut 230€ du coup AP-Smiles_u1F62C.png

 

avant de la changer je continue un peu mes tests à ce niveau là mais ça a l’air de sentir bon. 

 

En en tout cas je remercie tout le monde pour votre implication sur mon soucis, au top les gars :ap:

 

329E9162-CBC8-4199-9207-B9A7BEA4EBB4.jpeg

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool par contre si tu peux changé ton collier de serrage par celui-ci il à une meilleure qualité de serrage et de le repositionner plus en avant à la base du début de la boursouflure pour bien étrangler la durite car il ne faut jamais la serrer dessus pour éviter qu’elle ne se désolidarise avec de grosses vibrations ou autres 

voilà encore bravo 

EB0FE934-A0AD-4E30-94BC-7BD1F380C806.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C’etait Un test car en le mettant sur la boursouflure j’etais sur Que l’etanchéité était parfaite. 

Concernant le collier j’avais pas mieux sous la main de ce diamètre :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...